IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

26/11 au 2 Décembre 1993

- En Poitou, Jean-Yves Potet (CA Civray) remporte le 1° cyclo-cross de Pompois Sainte-Verge en précédant Aigret (Poitiers) et Bordes (Niort). Le même jour au Boucau avec une organisation du VC Tarnos, Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) prend le meilleur sur Dominique Eyquard (SC Caudrot) et Laurent Dumont du même club. Chez les juniors, victoire de Florent Béchade (SC Libourne) devant Dulucq (Hossegor) et Lavergne (Talence).
- A Availles-Limousine c’est Xavier Charbonneau qui s’adjuge le bouquet devant Yves Potet (Civray) et Laurent Dumont (SC Caudrot). A quelques kilomètres de là, Régis Duros (Bic) s’impose lors du souvenir A. Santrot couru au Palais sur Vienne. Le coureur de chez Bic distance Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) et Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen).
- L’assemblée générale du comité du Limousin s’est déroulée dans la salle Blanqui à Limoges sous la présidence de Claude Fayemendy. Avec 1480 licenciés, le comité augmente ses effectifs de 68 unités alors que ses épreuves passent de 340 à 305 unités. Le club Limousin se porte bien avec Christian Magimel, Eric Fouix, Patrice Peyencet, Christian Jany, Alain Cessat et Vincent Comby. Le bureau a été complété par l’élection de Philippe Audonnet, Michel Chambeaudie et Jean-François Pressicaud.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

Robert, Napias et Estève

Robert, Napias et Estève trio final des minimes de Dordogne en 1993 

- Suite des résultats des Challenges résument la saison cycliste, aussi vous trouverez celui des minimes et des écoles de vélo de cette période avec la victoire de Jean-François Robert (CC Périgueux) en minimes et celles des élèves du CC Périgourdin pour les écoles.

Challenge_des_minimes_et_des_Ecoles (télécharges le PDF)

VÉLO DORDOGNE - 1993/48° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/