IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

24 au 30 Décembre 1993

champions des sous bois

Champions des sous bois toujours rivaux avec Raymond, Dumont, Eyquard et Blangeois

- Le cyclo-cross de Noël disputé à Mimbaste sous l’égide de l’US Pouillon est revenu à Dominique Eyquard. Le sociétaire du SC Caudrot a laissé derrière lui un Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) et un Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) qui ont pourtant bien bataillé pour monter sur les deux autres marches du podium. Chez les jeunes, c’est le Libournais Florent Béchade qui s’est imposé.
- Le 10° cyclo-cross de Bagneux d’Argenton disputé le 26 décembre a permis à Freddy Chabiron (VCBB) de s’imposer. Le même jour au Caudrot, Laurent Dumont retrouve la forme pour l’emporter devant son public. Très diminué à la suite d’une sévère varicelle, notre garagiste de Galgon a réussi à battre le champion en titre Dominique Eyquard, ceci sur un circuit glissant. Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) n’a pu faire mieux que troisième à 41 secondes du vainqueur.
- Battu voilà huit jours à Lurbe Saint-Christau par le Champion des Pyrénées, Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) est allé chercher une revanche à Ségoufielle en terre Gersoise. Sur un parcours technique et boueux, il a pris le meilleur sur Eric Salvetat (Castres) et Andrieu (Auch).

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

- En cette dernière semaine de décembre et de cette saison 1993, voici le résultat de la Coupe de clubs de Dordogne. Comme vous le lirez sur le PDF ci-dessous, l’Asptt Périgueux a remporté haut la main cette coupe devant la Pédale Faidherbe boostée par le cyclo-cross et surtout le titre mondial d’Elisabeth Chevanne-Brunel. Le Cyclo-Club Périgourdin 3° achève le triomphe et la main mise des clubs de la Préfecture qui désormais ont les yeux tournés vers 1994.

Coupe_des_clubs_1993 (téléchargez le PDF)

VÉLO DORDOGNE - 1993/52° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/