IL Y A 50 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

14 au 20 janvier 1969

Bernet Pierre

Pierre Bernet pour la neuvième fois, Champion d'Aquitaine de cyclo-cross

- Le championnat d’Aquitaine de cyclo-cross s’est déroulé à Mézos dans les Landes. Supériorité incontestable de Pierre Bernet (UC Orthez) devant Daniel Dubois (Capbreton) et Christian Dutour de Coutras. En Limousin c’est Albert Péter (AS Saint-Junien) qui est titré alors que dans le Poitou Guy Lorioux s’impose une nouvelle fois.
- Disputé dans l’ancien quartier d’Albert Dolhats à Tarnos, ce cyclo-cross a vu le triomphe de Daniel Dubois (VC Capbreton) devant son frère Serge et André Lopez (Navarrenx).

1969 Péter à Saint-Junien

Albert Péter champion du Limousin à Saint-Junien

  - Par un temps gris et froid les samedis cyclistes qui groupaient une quarantaine de concurrents ont repris au vélodrome de Bordeaux. Dans la Médaille Bordelaise, succès avec beaucoup de panache des frères Dolhats (Christian vainqueur devant Guy et Saint-Martin de Créon). Le Trophée de vitesse et l’individuelle des séniors revinrent à Serge Lapébie (SAM Bordeaux). Journée glorieuse pour les Municipaux Bordelais avec Durand chez les cadets, enlevant vitesse et individuelle avec beaucoup d’autorité. Pour l’individuelle juniors victoire sympathique du jeune Bastidien Magnan devant Onillon (Targon) titulaire d’un beau dernier classement.

Drigo Bruno 1

Bruno Drigo, champion des Pyrénées de cyclo-cross

- Le Championnat de cyclo-cross du comité des Pyrénées s’est déroulé à Mazamet. Il a vu la victoire de Bruno Drigo (VC Saint-Agne) devant Bonnand (Saint-Juéry) à trois minutes et Benoit (Eauze).
- Présentation du 2° Tour du Limousin qui se déroulera du 28 avril au 1° mai prochain avec une arrivée à Brive en quatre jours et sept étapes. Le 28 avril ce sera Limoges-Guéret le matin et Guéret-Ussel l’après-midi. Le 29 avril Ussel-Treignac en matinée puis Treignac-Tulle l’après-midi. Le 30 les coureurs iront de Tulle à Saint-Junien. Le 1° mai enfin contre la montre de Saint-Junien à Limoges et final de Limoges à Brive, ceci dans le but de rassembler un maximum de coureurs pour les boucles du Bas Limousin le 2 mai.

VÉLO DORDOGNE - 1969/3° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/