IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

14 au 20 janvier 1994

Duros Régis 22- Le Comité Poitou-Charentes a présenté son équipe élite pour la saison 1994. Celle-ci sera composée de Christophe Allin (Cycle Poitevin), Stéphane Bauchaud (VC Chasseneuil), Christophe Bercy (Cycles Poitevin), Eric Charrier (Cycles Poitevin), Frédéric Mainguenaud (Pédale Saint-Florent), David Marié (CBC Royan), Philippe Mauduit (Cycle Poitevin), Olivier Ouvrard (Cycle Poitevin), Pierre Painaud (Cycle Poitevin), Karim Souchon (CBC Royan) et Frédéric Touzeau (CBC Royan). Au programme de cette équipe de nombreuses épreuves mais d’ores et déjà, les plages Vendéennes, la Vallée de la Loire et le printemps Nivernais précèderont le traditionnel Bordeaux-Saintes.
- Troisième semaine de janvier calme et dominée par deux cyclo-cross en Poitou. A Niort Souche, victoire de Régis Duros (CSM Persan) - notre photo ci-contre - qui domine Christophe Deluche (2°) de l’UV Limousine et le routier Pascal Hervé (Festina) classé troisième.
- Le lendemain à Vouneuil sous Biard, Régis Duros ressert le potage en s’imposant face à Thireau (SC Ste Maure) alors que Deluche finit en troisième position.
- Huit clubs du Grand Sud-Ouest se retrouvent en 2° Division Nationale, prêtes à relever le défi et à se mesurer aux DN1 dans les épreuves de Coupe de France Mavic. On trouve en Aquitaine le Cyclo-Club de Marmande et le CAM de Bordeaux. Puis dans les Pyrénées le Guidon Sprinter Club de Blagnac, l’US Montauban et le Cahors VS. Le CRC Limoges reste la seule société en Limousin alors que le Poitou-Charentes alignera le Cycle Poitevin et le Côte de Beauté Cyclisme de Royan.

RCM 94

Jean-Pierre Barrat éducateur comblé avec ses élèves Mussidanais

- Satisfaction au RC Mussidan et pour Jean-Pierre Barrat un éducateur heureux en train de driver Romuald et Réginald Hispiwack, mais aussi Sébastien Deymes et Hervé Theil qui constituent l’avenir du club et d’authentiques espoirs.

VÉLO DORDOGNE - 1994/3° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/