IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

21 au 27 janvier 1994

Duros Régis 1

- Jérôme Neuville pensionnaire du Creps de Talence a une fois de plus impressionné spectateurs et coureurs lors du tournoi piste du 25 janvier. Le coureur Grenoblois a remporté l’épreuve vitesse, l’élimination danoise et le keirin, laissant juste aux Marmandais Dumont et Bonnace le soin de s’adjuger la course aux points et le scratch.
- En cyclo-cross Régis Duros (CSM Persan) - photo ci-contre - continue sa belle progression en s’imposant à Lasseubetat, cette fois devant Andrieu (UVAL) et Dominique Eyquard (Caudrot). Le prologue des jeunes est revenu à Sébastien Dulucq de l’AS Hossegor.

Boyer François

- Le lendemain au 29° Cyclo-Cross de la Saint-Vincent à Tarnos, le même Régis Duros (CSM Persan) ne laisse aucune chance à Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) et pas plus à Dominique Eyquard déjà dominé la veille. Les deux coureurs Aquitain se contenteront des places d’honneur et pour retrouver le vainqueur originaire des Hautes-Pyrénées sur la plus haute marche du podium. Arnaud Labbe (SC Caudrot) gagne le prologue des juniors.
- Une crevaison dans le dernier tour a eu raison du professionnel Pascal Hervé (Festina) qui s’incline devant Jean-Yves Potet (Civray) lors du cyclo-cross de Nieul les Saintes.
- Bon pied, bon œil, le vétéran Trélissacois François Boyer (notre photo en médaillon) de l’UC Trélissac a remporté le championnat de Dordogne Ufolep et inscrit ainsi sa 96° victoire. On croise les doigts pour le titre régional à Nogaret (47) voire le national à Clairoix dans l’Oise. Il ne faut pas oublier tout de même que Boyer a déjà été trois fois champion Midi-Pyrénées et deux fois champion de France (1989 et 1992).

VÉLO DORDOGNE - 1994/4° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/