IL Y A 50 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

11 au 17 février 1969

Ditlecadet

- Le cyclo-cross de Liorac sur Louyre organisé par le Cyclo-Club Périgourdin a vu la victoire de Jean-Pierre Ditlecadet (notre photo), licencié au CRC Limousin. Il a précédé les Coutrillons Dutour et Garcia respectivement deuxième et troisième de l’épreuve. Se classent ensuite Raymond Valèze (CRCL) quatrième et Mazeaud (CC .Bordeaux) cinquième.
- Le Prix Catin organisé par l’US Cenon est revenu à Prieur qui bat Sajous, Lazi, Pasanques et Combes. Chez les cadets victoire de Seube et de Jarry en minimes.
- Le CRC Limoges annonce son calendrier de la saison 1969 qui totalise 76 épreuves. Le président Perrier souhaite l’arrivée de nouveaux dirigeants pour mener à bien les organisations.

Meynard Gaston

- Le Guidon Sarladais présidé on le sait par Roger Lepinoy a formé son bureau. Fernand Deguilhem et Marcel Beaudet en sont les vice-présidents, J. Phelip est secrétaire secondé par Gilbert Peinch. A la trésorerie on trouve Georges Gagnebé qui sera secondé par Raoul Pouget. Ce bureau comptera aussi sur ses membres tels Jean Malgouyat (speaker), puis MM. Moulinard, Audry, Aucry, Chambon, Matigot et Robert.
- Rêve d’hier, réalité d’aujourd’hui, le Prigonrieux Guidon-Club est né. Avec l’aide de la mairie et de M. Louvet son maire plus le concours d’une poignée de dirigeants ce projet se trouve concrétisé. Gaston Meynard (en médaillon) en est le président. Il sera secondé par René Sanchez secrétaire et Aubert Barréro à la trésorerie. On y trouve parmi les membres du bureau MM. Pierre Monier, Jean-Paul Goubie, Jean-Pierre Delcros, André Lagassie, André Delteil, Félix Louvet, Gérard Galinat, Serge Sicaud, Louis Chassaigne, René Clément, Paul Razad, Lucien Prugne, Daniel Imbert, Bernard Chaumont, Christian Chaumont, Robert Lesvignes et Bernard Monnier.

VÉLO DORDOGNE - 1969/7° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/