IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

11 au 17 mars 1994

- Pour sa 3° édition, le Grand Prix de Buxerolles étrennait un label d’épreuve nationale. Sous la pluie et le froid les 111 partants eurent du courage dans une course usante dominée par la sélection du Poitou, les Vendée U et quelques francs tireurs. Victoire de Mauduit (Poitou) devant le Vosgien Jean-Patrick Nazon (Vendée U) et Olivier Ouvrard.
- La classique Limoges-Panazol-Saint-Léonard est remportée par Didier Aumenier du CRC Limoges. Cette 85° édition très animée a vu le triomphe du club organisateur devant Bodeau (UC Felletin) et Laskowski (VC Aubusson).
- Le Prix de la ville de Libourne ouvert aux toutes catégories constitue un triomphe pour Guillaume Destang (CA Mantes) qui signe un succès probant devant Dominique Péré (Cam Bordeaux) et Cyril Délias (Langon). Le lendemain à Bayonne, le Prix de la zone Saint-Frédéric a vu le Béarnais Patrick Hourdebaigt dans une forme resplendissante. Le coureur du VC Oloron Haut-Béarn est venu à bout d’Eric Loubère (Stade Montois) deuxième et de Cyril Délias (VC Langon) une nouvelle fois troisième.

Amitié 94

Départ du 7° Tour de l'Amitié à Montpon.

- Le 7° Tour de l’Amitié disputé entre Montpon et Sainte-Foy a été dominé par Claude Céard pensionnaire du Creps de Talence. Laurent Mazeaud (GSC Blagnac) et Karim Souchon (Royan) occupent les places d’honneur.

amitié 94 bis

Reprise de Didier Virvaleix chez les amateurs lors de ce Prix de l'Amitié
avec le maillot de l'US Montauban

- A Saint-Laurs dans les Deux-Sèvres, Bertrand Guerry (Cycle Poitevin) ouvre son carnet de route avec un succès acquis aux dépens du Castelroussin Langlois et du local Débordes (Saint-Florent).
- D’autres succès au cours de cette semaine avec Miguel Martinez (CSM Persan) à Aixe-Beauchabrol, de David Escudé (Montauban) à Monsempron Libos et de David Moncoutié (Bretenoux) à Feytiat.

VÉLO DORDOGNE - 1994/10° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/