Potet Jean-YvesIL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

7 au 13 Octobre 1994

- La saison de cyclo-cross s’est ouverte à Sepvret dans les Deux-Sèvres, où Jean-Yves Potet (notre photo) a affiché ses prétentions, se permettant de battre Yves Cardinal son équipier et ex-leader tandis que Thévenet (Confolens) prenait la troisième place. Le même jour à Blis et Born, Dominique Eyquard (SC Caudrot) s’installe déjà en leader en remportant la gerbe devant Blangeois (Pellegrue) et Almansa (Saint-Alban).
- Le prix des vendanges disputé sur route à Floirac réussit à Gérard Ianotto (Guidon Saint-Martinois) plus rapide que le Dacquois Dupèbe et le Livradais Sonson.
- Gilbert Duclos-Lassalle et Francis Moreau ont enlevé l’Omnium des Nations à Bordeaux, devant la paire italienne Baffi-Bincoletto. Le Trophée Robert Dutein est gagné par le Marmandais Anthony Langella.

ÉCHOS DE DORDOGNE

Groléjac

Ménardie 2° et Gil lauréat à Groléjac

- Fin de saison en Dordogne sauf chez les Ufolep qui étaient à Groléjac. Pascal Gil (Varetz) est victorieux en première devant Ménardie (Saint-Cyprien), Vivian Lannaud (Bias) en deuxième, Bruno Allegret (Daglan) en troisième et Gilbert Cousty (Daglan) en quatrième catégorie.

TDF

Passage du Tour de France en 1985 à Montpon

- Le Tour de France 1995 fera étape à Montpon le 21 juillet prochain. Deux jours avant l’arrivée à Paris, la grande boucle partira bien de Montpon pour une étape qui conduira les coureurs à Limoges. Déjà ville départ en 1985, la mairie a persévéré pour obtenir cette récompense. Venant de Bordeaux, les coureurs seront transférés sur les bords de l’Isle pour prendre le départ de cette 21° et avant dernière étape.

VÉLO DORDOGNE - 1994/41° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/