Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
16 octobre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (42° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

14 au 20 Octobre 1994

Omnium

Sprint tendu avec Bincoletto qui bat Francis Moreau

 Gilbert Duclos-Lassalle associé à Francis Moreau remporte trois des quatre épreuves du 6° Omnium des Nations disputé sur la piste de Bordeaux-Lac. Seul l’allemand Wolf a réussi à gagner l’épreuve de vitesse.

Rominger

Tony Rominger après son record

- Nouveau record du monde de l’heure pour Tony Rominger sur cette même piste de Bordeaux-Lac avec 53,832 km parcouru soit 792 m de mieux que Miguel Indurain en septembre dernier.

ÉCHOS DE DORDOGNE

1994 Nontron

Départ de la Gentleman du Périgord Vert à Nontron 

- La gentleman du Périgord Vert (anciennement des soufflets) disputée à Nontron a battu tous les records avec 91 équipes au départ venus de Charente, Haute-Vienne et de Dordogne. Associé à Victor Melchior, c’est l’ex-pros Didier Virvaleix qui a remporté le bouquet de la victoire effectuant les 19,3 km en 27’54" soit à 41,5 km/h de moyenne (nouveau record). Derrière on trouve le duo Ferreira-Mano à 35", puis l’équipe Mazières-Béneyrol troisième en 29’25". Chez les aspirants où était associé un coureur confirmé avec un tout jeune, c’est la paire Michel Besse associé à Jérôme Roy (14 ans) qui l’emporte, se classant 5° du scratch. En mixte, victoire de le duo Agard-Laroche-Dutertre. Chez les dames succès pour Sylvie Mazaudou associée à Danielle Plocienick. Pour le VTT c’est l’équipe Stéphane Dutertre qui gagne avec Vincent Massacret, alors que chez les jeunes succès d’Emmanuel Fredou avec Frédéric Beyly. Organisation du CCP Nontron avec Serge Sallès au micro. Les récompenses ont été remises à la mairie de Nontron en présence de M. Chauvet responsable des sports.

1994 nontron 1

Melchior associé à Virvaleix lauréat de la Gentleman à Nontron

- Le Buisson de Cadouin (Prix de la Saint-Firmin par VC Monpazier) : 1. Philippe Mondory (CG Orléans), 2. Eric Daragnès (Guidon Saint-Martinois), 3. Ludovic Grechi (US Montauban), 4. Gilles Peyran (UC Haillan), 5. Gérard Ianotto (Guidon Saint-Martinois), 6. Monier (Côte de Beauté Cyclisme), 7. Stéphane Lavignac (Asptt Périgueux), 8. Savajols (VC Mende), 9. Jean-Claude Daragnès (G.Saint-Martinois), 10. Hervé Lavignac (VC Côte de Lumière), etc...

VÉLO DORDOGNE - 1994/42° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Publicité
Publicité
14 octobre 2019

1969 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (42° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

14 au 20 Octobre 1969 

Arbès Hubert

- Fin de saison routière avec le prix des commerçants à Oloron gagné au sprint par Hubert Arbès (Anglet) - notre photo - devant Aussenac (Pays d’Olmes) et le Tarbais Canut. Puis, Furlan, Florio, Lalanne, Fauquey, Cuello, Salle et Dumondin se classent dans cet ordre.
- A L’Isle Saint-Georges, Pierre Masseys (CC Bordelais) clôture de la plus belle des manières sa saison par une victoire devant Dupuch (SAM. Bordeaux) à une minute et Bernard (Girondins) à deux minutes. On trouve ensuite Wilhem, Rayat, Sauvignat, Pérez, Maneau, Grimaud et Lannegrand.
- A Breuillet, c’est le Royannais Bossis qui prend la première place en s’imposant face à Tranquard (SA Rochelais) et Godet (Nersac). Au Pian-Médoc, la gerbe est revenue à Dominique Durand (SAM Bordeaux) plus rapide que Gallès (Targon) et Gargaud (Ambarès).
- La traditionnelle épreuve à l’américaine de l’US Talence dite Prix cycliste des moustachus s’est disputé dans le cadre universitaire où le trio Pauquet, da Silva et Avila s’est illustré.
- A Lussac de Libourne, le local Bruno Valade n’a laissé le soin à personne pour s’imposer et battre Mathonneau (Jonzac) son compagnon d’échappée. Accusant du retard sur les deux fuyards, le sprint du peloton a vu le succès de Tardy (Nontron) devant Pariente (la Teste) et Bironneau (Aigrefeuille).
- Jacques Suire fait les honneurs du monde des pistards en étant invité pour participer au Championnat de France de l’Omnium sur la piste du Bois de Vincennes. Il s’agira de succéder à Charly Grosskot, champion sortant.
- En Limousin le Championnat du CRCL a vu le succès de Tony Lebourg devant Ditlecadet et Breuil pour les séniors. D’autres lauréats avec Luc Glénisson chez les minimes, Grégoire en cadets et Louis chez les 4° catégories. Pour l’UV Limousine qui disputait son championnat, c’est Camille Ducouret qui a triomphé devant Bernaben et Jammet.
- Le comité d’Aquitaine a publié les dates de sorties de l’école de cyclo-cross. Ce sont Talence le 26 octobre, Ambarès le 2 novembre, Le Pian-Médoc le 9 novembre et Macau le 16 novembre.

ÉCHOS DE DORDOGNE

- Montées de catégories : Bernard Queyrouilh (RC Mussidan), Francis Galy (CC Sarlat) et Gilles Périgault (CC Bergerac) de 3 en 2. Philippe Decima (EC Foyenne) de 2 en 1.
- Calendrier Cyclo-Cross 1969-1970 : Atur (CC Périgourdin) le 9.11, Saint-Sulpice de Roumagnac (CA Ribérac) le 16.11, National de Nontron (UC Nontron) le 23.11, Villetoureix (CA Ribérac) le 30.11, Blis et Born (CC Périgourdin) le 7.12., Coulounieix (CC Périgourdin) le 4.01.

VÉLO DORDOGNE - 1969/42° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

12 octobre 2019

MICHEL LAFAGNE S’EST ÉCHAPPÉ

Lafagne Michel 2

L’ADIEU AU VIEUX LION

- "Vélo-Dordogne" a pris connaissance de cette triste nouvelle sur le journal Sud-Ouest de ce jour. Michel Lafagne, surnommé par certains "le vieux lion", est décédé dans la soirée de jeudi dans sa 79° année. Ils sont nombreux ceux qui ont connu ce redoutable coureur au cours des années 80-90. Il est vrai qu’il avait fait voir à plus d’un jeune, sa roue arrière de vélo. Car c’est à un âge avancé qu’il a conquis de nombreuses places dans les pelotons locaux. Certes il n’a pas appartenu à l’élite régionale, mais disons qu’il est connu comme un grand parmi les petits.
- Ancien coureur de la FSGT, Lafagne (notre photo ci-contre lors de sa victoire à Calès en 1991) avait été un des fondateurs du Guidon Périgourdin. Après l’avoir quitté, il porta notamment les couleurs du Cyclo-Club Nontronnais du président Trioux, toujours sous la férule de la FSGT. Certainement qu’il a obtenu dans cette première carrière cycliste de nombreux lauriers, mais "Vélo Dordogne" ne peut en parler faute de documentation sur les affinitaires... Licencié en 1987 en FFC, il a débuté sa carrière dans cette Fédération au sein de la Pédale Faidherbe puis de l’UC Montpon. Michel Lafagne a couru surtout en raison de son âge dans les catégories subalternes et notamment chez les cyclo-sportifs et les vétérans. "Vélo-Dordogne" ne connait pas tous les contours de la carrière de ce cheminot si ce n’est, quelques succès obtenus à Neuvic, Périgueux le Toulon, Cadaujac, Ribérac Trinité, La Chapelle-Faucher, Faye, Saint-Victor, Chamiers, Nocturne de Ribérac et Cherveix-Cubas en 1987, ce qui n’est déjà pas mal... En 1988 il gagne à Saint-Martial de Viveyrols, puis encore au Toulon et lors de la nocturne de Mareuil (1989). En 1990 un bouquet à Bergerac-Naillac, puis encore au Toulon, à Calès et à Tocane en 1991. Il est encore fleurit en 92 à Vanxains puis en 93 au Gour de l’Arche. En 1994 alors âgé de 54 ans, il rentre victorieux de la nocturne de Mareuil. Mais ces quelques succès ne représentent qu’une infime partie de son palmarès auquel s’y ajoutent de nombreuses places d’honneur. De plus, il affectionnait les circuits locaux et notamment ceux du Toulon, de Chamiers et du Gour de l’Arche où il retrouvait bien souvent ses amis cheminots venus l’encourager.

1_20100507_174718[1]

Vainqueur en 1993 au Gour de l'Arche sous les couleurs de l'UC Montpon

- Sa deuxième passion, c’était la chasse à la palombe pour laquelle il s’adonnait  avec ses amis du Toulon, du côté de Saint-Front d’Alemps. Cette fois, il ne verra pas la migration des oiseaux bleus passée. Le destin en a voulu autrement, puisque c’est lui qui est parti pour toujours... Alors les jeunes d’antan n’entendront plus le vieux lion rugir, comme ils aimaient dire en plaisantant. Cette saloperie de maladie est parvenue à le terrasser en cette journée d’octobre. Mais sa mémoire, son esprit combatif, sa soif de vaincre resteront gravé longtemps dans les esprits. Bon voyage Michel et merci pour ton exemple, pour ce que tu nous as démontré : "le fait qu’il n’y avait pas d’âge pour rester un cycliste actif et vainqueur".
- A toute sa famille, "Dordogne cycliste" présente ses sincères condoléances. Ses obsèques se dérouleront lundi 14 octobre à 14h00 au crématorium de Notre-Dame de Sanilhac.

VÉLO DORDOGNE – MICHEL LAFAGNE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

10 octobre 2019

TERRASSON LA VILLEDIEU (course disparue)

UN GUIDON TERRASSONNAIS A EXISTÉ

Dessaigne

- Dans cette région de l’Est de la Dordogne, un club cycliste faisait vivre les jeunes avides de rouler. Il s’agit du Guidon Club Terrassonnais qui a existé après guerre, puis a été remis en selle en 1976. Les couleurs "orange et jaune" ont brillé dans cette région même si la concurrence était rude entre Brive d’un côté et Le Lardin de l’autre. C’est le président Chauveau qui a été un des grands acteurs du cyclisme sur les bords de la Vézère. Aidé par MM. Beylot, Bouyssou, Cappellier, Glaudon, Peydecastaing, Dumas et Gagnebé, ce Guidon Terrassonnais a mis sur pied de belles épreuves et aussi des critériums pros dont celui de 1963 remporté par Rolf Wolfsholl. Vers 1985 c’est Georges Vergnal qui prend la présidence avec le soutien de Thierry Rastouil trésorier et d’André Bouissou le secrétaire. Parmi les coureurs on trouvait alors Michel Mournat, Jean-André Chapou, Bruno Chapou, Thierry Gagnebé, Jean-Pierre Larouquie, Pierre Siaussiac, Hervé Vayne, Gaston d’Hauteclaire, Pascal Labrousse et Philippe Vergnal. Le club organisera quelques épreuves jusqu’en 1991 où il cessera ses activités. Le bicross prendra sa place en 1988 et grandira jusqu’au moment où la ville entreprendra la construction d’une piste homologuée. A noter qu’en 1993, la commune a été ville départ d’une étape du Tour de La Dordogne reliant Belvès et que ce même Tour a traversé la ville en 1994. Par contre Terrasson n'a jamais été traversé par le Tour de France.
Nos photos : Philippe Dessaigne licencié au Guidon Terrassonnais. Ci-dessous le secrétaire André Bouissou et en bas à gauche Philippe Vergnal ancien coureur du Guidon.

Bouissou

Vergnal

Palmarès connu : 1948 Verdun (Pédale Faidherbe), 1950 Albert Pecon (course de classement), Maurice Pradel (Pédale Sarlat), 1955 Francis Madur (CC Lindois), Jean-Louis Vervialle (UC. Berry), 1957 Daniel Walryck (VS Paris), 1958 Jean Dacquay (VC Barsac), Pierre Frare (CC Lindois), 1959 Pierre Frare (CC Lindois)
- 1962 Michel Dejouhannet (Châteauroux), 1963 Rolf Wolfsholl (Allemagne) critérium pros, 1970 Lucien Sautier (CC Périgueux), Bugeaud (CC Périgueux), Raphaël Truffy (CC Périgueux), 1971 Bernard Labourdette-Henri Bonnand (cyclo-cross à l’américaine), 1974 Bernard Goupil (UC Brive), Soulard (Limoges) minimes, Galabordes (Libos) cyclo-sportif, 1975 Didier Paponneau (CA Créon), Bernard Dubost (Pédale Nontron) Dunlop départemental, Robert Bertrand (Guidon Sarladais), 1976 Robert Serres (VC Fumel Libos), Bernard Goupil (Brive), 1977 Thierry Franchetto (Sainte-Livrade), Robert Bertrand (Guidon Terrassonnais) vétérans, 1979 Jacques Suertegaray (G. Sarlat) cadets, Rachid Alaux (G. Sarlat) séniors.
- 1980 Borderie (Brive), Michel Brusson (CC Périgueux), Balu (UC Pont-Chateleine) cadets, Robert Bertrand (G.Terrasson), 1981 Jean-Paul Séaut (CC Périgueux), 1982 Raphaël Truffy (Pédale Thibérienne), Serge Vennat (UC Brive), Thierry Arquey (Pédale Faidherbe), Rachid Alaux (CC Tursac), Thierry Courbières (VC Maurs), 1983 Jacques Suertegaray (G. Sarlat), Pascal Peyramaure (UC. Brive), Rachid Alaux (CC Tursac), 1984 Jean-Luc Besse (CC Périgueux), Philippe Vergnal (G. Terrasson), Hervé Gourmelon (RC Mussidan), 1985 Alain Simon (CRC Limoges), Philippe Vergnal (G. Terrasson), Yves Plumer (VC Figeac), Philippe Le Maire (VC Loudéac), 1986 Jacques Suertegaray (G. Sarladais) Eric Kerlogot (Sainte-Livrade), Patrick Gillain (VC Maurepas), 1987 Jean-Luc Besse (CC Périgueux), Bruno Boisserie (EVCC Bergerac) minimes, Nicolas Fiacre (Asptt Périgueux) cadets, Philippe Candau (AS Police Paris), 1988 Serge Vennat (AC Bon-Encontre), Fabien Darini (VC Sainte-Livrade), Hervé Lavignac (CC Périgueux), 1989 Cyril Tronche (VC Bretenoux-Biars) minimes, Fabien Darini (VC Sainte-Livrade), Christian Delrieu (AVC Aurillac) nocturne séniors, Anthony Langella (UV Limousine) cadets, Fabrice Marsac (Asptt Périgueux) minimes.

Terrasson 1970

Raynal (2°) et Raphaël Truffy  à droite, vainqueur en 1970 à Terrasson

- 1990 Serge Bessonnie (UV Bretenoux-Biars), Jean-Philippe Laval (UC Brive) 1991 Hervé Lavignac (SC Périgord), Jean-Marie Doumenge (SC Périgord). 1993, départ Terrasson-Belvès (Tour Dordogne) Thierry Ferrer (CA Mantes), 2002 Patrice Peyencet (CC Périgueux).

VELO DORDOGNE – TERRASSON - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

9 octobre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (41° semaine de la saison)

Potet Jean-YvesIL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

7 au 13 Octobre 1994

- La saison de cyclo-cross s’est ouverte à Sepvret dans les Deux-Sèvres, où Jean-Yves Potet (notre photo) a affiché ses prétentions, se permettant de battre Yves Cardinal son équipier et ex-leader tandis que Thévenet (Confolens) prenait la troisième place. Le même jour à Blis et Born, Dominique Eyquard (SC Caudrot) s’installe déjà en leader en remportant la gerbe devant Blangeois (Pellegrue) et Almansa (Saint-Alban).
- Le prix des vendanges disputé sur route à Floirac réussit à Gérard Ianotto (Guidon Saint-Martinois) plus rapide que le Dacquois Dupèbe et le Livradais Sonson.
- Gilbert Duclos-Lassalle et Francis Moreau ont enlevé l’Omnium des Nations à Bordeaux, devant la paire italienne Baffi-Bincoletto. Le Trophée Robert Dutein est gagné par le Marmandais Anthony Langella.

ÉCHOS DE DORDOGNE

Groléjac

Ménardie 2° et Gil lauréat à Groléjac

- Fin de saison en Dordogne sauf chez les Ufolep qui étaient à Groléjac. Pascal Gil (Varetz) est victorieux en première devant Ménardie (Saint-Cyprien), Vivian Lannaud (Bias) en deuxième, Bruno Allegret (Daglan) en troisième et Gilbert Cousty (Daglan) en quatrième catégorie.

TDF

Passage du Tour de France en 1985 à Montpon

- Le Tour de France 1995 fera étape à Montpon le 21 juillet prochain. Deux jours avant l’arrivée à Paris, la grande boucle partira bien de Montpon pour une étape qui conduira les coureurs à Limoges. Déjà ville départ en 1985, la mairie a persévéré pour obtenir cette récompense. Venant de Bordeaux, les coureurs seront transférés sur les bords de l’Isle pour prendre le départ de cette 21° et avant dernière étape.

VÉLO DORDOGNE - 1994/41° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Publicité
Publicité
7 octobre 2019

1969 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (41° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

7 au 13 Octobre 1969

darrin frères

- Disputée en deux étapes, la première le matin sur 105 km, la seconde l’après-midi sur 90 km, la 3° Ronde d’Albret a vu la victoire du Périgourdin Lucien Sautier qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires, puisqu’il a remporté les deux étapes. Se classent ensuite Lalanne (Haut de Gan), Magni (Langon), Démartin (Périgueux), Hue (Périgueux) et Fauquey (Créon).
- Au Gibeau c’est Michel Lescure (Montastruc) qui s’impose devant Bordier (Ste Foy), Perrotin (Poitiers) suivi par Trochut, Gestraud, Fédrigo, Ribérot et Beuffeuil. A Saint-Denis de Pile victoire du Girondin Alain Bernard devant Masseys et Aussenac (Pays d’Olmes).
- Organisé par l’Amicale des Anciens du cyclisme, le 5° Week-end Charentais a été couru par trente équipes de vétérans. La victoire est revenue à l’équipe Bordelaise Ginestou-Mazeau devant le duo Tabourin-Manquet de Charron. Ce même VC Charron qui classe ensuite l’équipe Bourdais-Pérez suivie de celle d’Hillaireau-Richard.
- A Monsempron succès du Périgourdin Gérard Darrin - notre photo Gérard à gauche et Christian à droite - qui précède son frère Christian, puis Audeguil (Ste-Livrade), Talayssat (Fumel), Malisan (Libos), Loubat (Ste Livrade), Salles (Agen) et Bricaud (Libos).
- L’équipe "Bic Guidon Bayonnais" totalisera la saison prochaine vingt-six coureurs dont les français Roland Berland, Serge Bolley, Crépel, Ducreux, Gainchon, Genty, Grosskost, Hamy, Leblanc, Masseys, Novak, Santi, Tavaine, Vasseur Alain et Vasseur Sylvain. Plus les belges Crapez, Rosiers, Sohet, les espagnols Aranzabal, Echavarri et Ocana, l’anglais Wright, le Danois Mortensen, le Hollandais Janssens et le Luxembourgeois Schleck.

ÉCHOS DE DORDOGNE

Groléjac

Protocole à Groléjac avec Guionnet à gauche puis Darblay et Georgelin

- On a couru dans le Sarladais avec le prix de Groléjac et celui de Condat. Guionnet de Castelsarrasin gagne à Groléjac devant Georgelin et Darblay. A Condat succès du Foyen Jacky Mazeau devant le Sarladais Galy.
- Port Sainte-Foy, le prix des fêtes de la gare : 1. Christian Bordier, 2. Matignon, 3. Marbouty, 4. Laurent, 5. Mazeau, 6. Villemiane, 7. Decima, 8. Delourm, 9. Roulon,10. Chassagne.

VÉLO DORDOGNE - 1969/41° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

6 octobre 2019

HAUTEFORT, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

PORTAIL DES ÉPREUVES ET PALMARÈS CONNU

PAS GRIMPEUR S'ABSTENIR

Hautefort et sa région

Une région où les grimpeurs sont à la fête

- Vous trouverez ci-dessous, la liste des communes de l’ancien canton d’HAUTEFORT avec pour chacune d’elles photo (s) et palmarès connu. A noter que sur ce canton, toutes les communes ont mis sur pied une épreuve cycliste à l’exception de celle de Grange d’Ans, Teillots, Coubjours, Naillhac, La Chapelle Saint-Jean, Boisseuilh, Chourgnac et Temple Laguyon. Mais ces dernières ont été à plusieurs reprises traversées par le Tour du canton d’Hautefort.
 - Hautefort (Prix divers et Tour du canton).
- Tourtoirac.
- Sainte-Eulalie d’Ans.
- Cherveix-Cubas.
- Badefols d’Ans.

Bellicaud à Hautefort avec Serge Sallès organisateur

Serge Sallès ici avec Bellicaud a été celui qui a réveillé le cyclisme
dans le canton par son Tour
et ceux de la Dordogne

VELO DORDOGNE - PORTAIL DES COURSES DU CANTON D’HAUTEFORT
© BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

4 octobre 2019

LÉGUILLAC DE CERCLES - 14 Mars 1999

19° PRIX D’OUVERTURE EN DORDOGNE

1999 Léguillac de Cercles

En 1999, départ de course devant les Etablissements Mérilhou à Léguillac

 - Le Cycle Poitevin enregistre ici son 6° succès sur les dix-neuf éditions courues avec un Loïc Herbreteau véritable conquistador en ce dimanche qui flairait le printemps. Pereira, Labbe, Botterel et Giraudeau sont partis d’entrée, mais bien vite ils furent repris. A mi-course un peloton d’une vingtaine d’unités prendront un tour d’avance. Puis Franck Goudeaux et Loïc Herbreteau se détacheront pour ne plus être revu. Seuls Fiacre, Larpe et Bouquet se montreront menaçants mais la chose fut vite entendue. Herbreteau prit son courage à deux mains pour franchir avec quelques longueurs d’avance sur Goudeaux la ligne d’arrivée.

Le classement : 1. Loïc Herbreteau (Cycle Poitevin), 2. Franck Goudeaux (Civray), 3. Nicolas Fiacre (Niort), 4. Michel Larpe (Nontron), 5. Didier Bouquet (VC Langon), 6. Giraudeau (Dax), 7. Ferrara (Cam Bordeaux), 8. Alain Sonson (Ste Livrade), 9. Pereira (VC Langon), 10. Boterel (Bouscat), etc...

Léguillac de Cercles 2

Les lauréats à Léguillac de Cercles dont Herbreteau et Goudeaux au centre

Liens sur Léguillac de Cercles.
- Léguillac (1° édition en 1981).
- Photo de Chaumetvainqueur en 1986 à Léguillac.
- Protocole en 1991 avec Mondory.
- Photos championnats de Dordogne en 1986 à Léguillac.
- Paponneauvainqueur en 1983 à Léguillac.
- Bruno Cessat vainqueur en 2006 à Léguillac.
- Dylan Trincou vainqueur en 2015.
- Photo de Philippe Escoubet vainqueur en 1990.
- Photo du 4° succès de Mondory en 1992.
- Succès de Fiacre en 1993 à Léguillac.
- Délias vainqueur en 1994
- Photo de Vincent Dedieu vainqueur en 2003.
- Yann Huguet vainqueur en 2004.
- Léguillac de Cercles 2018.
- Palmarès des Prix d’ouverture à Léguillac de Cercles. (dernière édition en 2018)

VÉLO DORDOGNE – LÉGUILLAC DE CERCLES 1999 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

2 octobre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (40° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

30/09 au 6 Octobre 1994

1994 Bx Humanité

De beaux champions à Bordeaux lors du Prix de l'Humanité

- Trois milles spectateurs ont assisté à Bordeaux-Lac au 3° Grand Prix de l’Humanité où l’allemand Mickaël Hubner a eu raison de l’américain Martin Nothstein pourtant champion du monde de vitesse et de keirin. Belles confrontation avec notamment Jens Fiedler champion olympique de vitesse, Florian Rousseau triple champion du monde du kilomètre sans oublier Frédéric Magné et Fabrice Cola champion du monde du tandem en Sicile.

FLORIAN

Florian Rousseau à Bordeaux

ÉCHOS DE DORDOGNE

BB

Cyclo-cross à Blis et Born

- Blis et Born (cyclo-cross par Pédale Faidherbe) : 1. Dominique Eyquard (SC Caudrot), 2. Brno Blangeois (G.Pellegrue), 3. Julien Almansa (Saint-Alban), 4. Jean-Claude Ulbert (Sarlat), 5. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe), 6. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 7. Métreau (Pédale Faidherbe), 8. D. Gélabert (VC Réolais), 9. Lavergne (Talence), 10. Laboute (Casteljaloux), etc...

1994 smd 1

Départ à Saint-Michel de Double

- Saint-Michel de Double (4.5.Juniors par RC Mussidan) : 1. Victor Melchior (RC Mussidan), 2. Olivier Durand (Chalais), 3. Michel Larpe (Angoulême), 4. Goncalvès (Barsac), 5. Cyril Peytour (Asptt Périgueux), 6. Jean-Claude Mespoulède (Asptt Périgueux), 7. Couturon (Pons), 8. Valade (Casteljaloux), 9. Gaillard (Macau), 10. Poujoux (Pellegrue), etc...

1994 SMD

Olivier Durand (2°) et Victor Melchior le vainqueur à Saint-Michel de Double

VÉLO DORDOGNE - 1994/40° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Publicité
Publicité
<< < 1 2
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité