27 novembre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (48° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

25/11 au 1° Décembre 1994

Challenges 94

Bouquet (séniors), Pérez (espoirs) et Eyquard (cyclo-cross) vainqueurs des challenges 1994

- C’est l’heure des bilans en Aquitaine avec la diffusion des challenges régionaux route. Chez les minimes-cadettes victoire de Karine Candau (VC Nérac), d’Arnaud Dublé (SA Mérignac) en minimes garçons, de Régis Toïba (CC Marmande) en cadets, de Benoist Bordin (CC Marmande) en juniors et de Didier Bouquet (VC Langon) en séniors. Chez les espoirs, c’est Grégory Pérez (CC Marmande) qui enlève la palme devant son équipier Anthony Langella alors qu’en cyclo-cross, Dominique Eyquard (SC Caudrot) l’emporte de peu devant son rival Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe).

ÉCHOS DE DORDOGNE

Estève Mickaël 97

- Victorieux il y a quinze jours à Pellegrue en Gironde et dimanche dernier à Lougratte en Lot-et-Garonne, Mickaël Estève s’en donne à cœur joie dans les cyclo-cross de l’Hexagne en compagnie de Guillaume Carreau, victorieux lui aussi à Gémozac. Entre la Pédale Faidherbe de Périgueux et le cyclo-cross il y a une histoire d’amour. Si les Raymond, Estève, Despert on su marquer une époque, il semble que l’avenir soit assuré. Pour l’heure Mickaël Estève prendra le départ d’une épreuve nationale à Bollène, dans le Vaucluse. Il affrontera les meilleurs

trimoulet

cadets de France, alors que les anciens ferrailleront au Boucau au Sud des Landes. Les derniers résultats de Jean-Paul Raymond, quatrième à Gémozac et cinquième à Lougratte, ainsi que Bernard Estève cinquième à Bidos et sixième dans le Lot-et-Garonne, laissent espérer peu de chances de succès dans trois semaines pour le championnat d’Aquitaine, où l’écurie du Caudrot semble intouchable.

- Le Challenge Dordogne des minimes est gagné par Nicolas Trimoulet de la Jeunesse Sportive Astérienne, qui précède Faure le Thibérien et Vincent Arquey le Bergeracois.

- Challenge_Dordogne_des_minimes (téléchargez le PDF)

VÉLO DORDOGNE - 1994/48° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]