04 décembre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (49° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

2 au 8 Décembre 1994

- Les cyclo-cross atteignent leur rythme de croisière avec en prévision les championnats régionaux qui auront lieu au Caudrot pour l’Aquitaine, à Availles-Limousine en Poitou-Charentes, au Theillol en Limousin et à Rieumes pour le Pyrénées.
- A mi-parcours du challenge interrégional centre-ouest atlantique de cyclo-cross, c’est le Vendéen Xavier Charbonneau qui occupe la pôle position chez les séniors, précédant Christophe Deluche (Limousin) et Bruno Blangeois (Aquitaine). Fabien Chareix (Limousin) prend la tête des espoirs, tout comme David Cron (Poitou-Charentes) chez les juniors. Les futures manches disputées à Rauzan puis à Fontaine le Comte serviront à affiner les positions des coureurs issus des quatre comités du grand Sud-Ouest.

ÉCHOS DE DORDOGNE

Challenges

- Elisabeth Chevanne-Brunel remporte le challenge Dordogne dames et Jean-Paul Raymond celui de cyclo-cross (voir tableau et classement ci-dessus).

1994 JSA AG

Le bureau de la JS Astérienne lors de l'assemblée générale

- Beaucoup de monde à l’assemblée générale de la JS Astérienne. Les effectifs du club s’articulent avec un poussin, quatre pupilles, deux benjamins, huit minimes, un cadet, six séniors 4, deux séniors 3, deux cartes vélo, un speaker, vingt dirigeants soit 48 licenciés ce qui classe la JSA au 6° rang départemental. Le club s’est félicité pour ses dix sept organisations de cette saison 1994 qui hisse le club au deuxième rang départemental. La réunion s’est terminée par un vin d’honneur en présence de M. Monmarsson maire.

1994 jsa ag 1

Le public Astérien lors de l'AG du club

VÉLO DORDOGNE - 1994/49° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]