11 décembre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (50° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

9 au 15 Décembre 1994

- Christophe Deluche (UV Limousine) devient champion du Limousin au Theillol Chaptenat en s’imposant devant le Périgourdin Pascal de Boussiers licencié à Brive et Fabien Chareix (UC Condat).
- Availles-Limousine a reçu le championnat du Poitou et c’est Jean-Yves Potet (CA Civray) qui gagne le titre devant son équipier Yves Cardinal et Jean-Claude Coulloux (La Rochefoucauld).

Cyclo-cross

Laurent Dumont, Christophe Deluche et Jean-Yves Potet respectivement
champions d'Aquitaine, du Limousin et du Poitou

1994 caudrot cadets

Podium cadets au Caudrot avec de gauche à droite Paggiolo, Carreau et Estève

1994 caudrot jun

Podium juniors au Caudrot avec Nieucel, Conchou et Béchade 

- Au Caudrot, Laurent Dumont le local est enfin titré. Trois fois second et deux fois troisième, l’élève de Jean-Pierre Dulou a dominé son équipier Dominique Eyquard (2°) et Bruno Blangeois (Pellegrue) troisième Arnaud Labbe remporte le titre espoirs, Florent Béchade (SC Libourne) celui des juniors et Mickaël Estève (Pédale Faidherbe) celui des cadets.

1994 caudrot esp

Podium espoirs au Caudrot  avec Feytou, Lavergne et Labbe

1994 caudrot sen

Podium séniors au Caudrot avec Blangeois, Eyquard et Dumont

RV

ÉCHOS DE DORDOGNE

- Invité par un magasin de la galerie marchande d’Auchan, Richard Virenque - notre photo - s’est plié avec gentillesse aux demandes des gens en signant des autographes et en évoquant son avenir.
- La Dordogne s’est distinguée au championnat d’Aquitaine de cyclo-cross qui s’est couru au Caudrot. Chez les cadets c’est Mickaël Estève qui remporte le titre devant Guillaume Carreau. Tous les deux seront sélectionnés pour le Championnat de France à Cublize dans le Lyonnais. Ches les séniors Jean-Paul Raymond manque le podium en se classant 4°, Estève 6°, Métreau 7° et plus loin Stoikowitch 14° et Laplagne 22°.
- L’Entente cycliste de Ribérac a tenu son assemblée générale. Le club a enregistré au cours de sa saison 25 coureurs licenciés, une quinzaine de dirigeants, quinze organisations de courses dont le Tour du Ribéracois. Côté résulats, le club totalise huit victoires, un titre de champion de Dordogne avec Christophe Cuménal, un podium au championnat régional de VTT (Wargnier). D’autre part l’EC Ribérac termine à la 3° place du Challenge Dordogne. Pour 1995 on attend et on compte sur les renforts de Jean-Claude et William Bocquier.

ECR

AG de l'Entente Cycliste  Ribérac Périgord Blanc

VÉLO DORDOGNE - 1994/50° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]