16 décembre 2019

1969 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (51° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

16 au 22 décembre 1969

- André Lopez gagne le deuxième cyclo-cross du Haut de Lucq de Béarn. Le sociétaire du CC Navarrenx a bien géré sa course sur ses terres en laissant Bernard Labourdette (Oloron) à 1’58" et le spécialiste Capbretonnais Serge Dubois à 2’34".

ECF

Le président Bonnet entouré de jeunes coureurs à Sainte-Foy.

- L’Etoile Cycliste Foyenne a tenu une grande réunion. Le président Bonnet a préparé avec ses coureurs et dirigeants la saison 1970 au Casino de Paris, où on a parlé des engagements et signé les nouvelles licences.
 C’est sur un parcours très sélectif que Serge Dubois a remporté le cyclo-cross d’Arcachon. Ce Souvenir Antonin Magne comptant pour le championnat de France a vu la domination du coureur de Capbreton qui a battu dans l’ordre Gabillet (Talence), Serge Dubois (Capbreton), Campaner et Duresse de Libourne.

UVL

Raymond Poulidor autour des Uvélistes récompensés

- Dix jeunes coureurs de l’Union Vélocipédique Limousine se sont vus remettre une coupe par Raymond Poulidor à l’issue de l’assemblée générale du club. Jude (Champion du Limousin des débutants), Aucher champion du Limousin juniors, Sevin champion du Limousin minimes, Boulexteix champion d’Académie séniors, Bastier champion de l’UVL minimes, Becaix champion de l’UVL cadets, Domingue premier des interrégionales 3° et 4° catégories de l’UVL et Mérigaud leader des toutes catégories de l’UVL ont été ainsi récompensés sous les yeux du président Germaneau.
- L’assemblée générale de l’US Talence s’est déroulée sous un très bon climat et sous la présidence de Libéro Garzetti. Le club totalise vingt-et-une victoires, dix-huit places de deuxième et autant de troisième, plus onze trophées par équipes. Bérard et Sommacal se sont qualifiés pour le championnat de France cadets, de Santi pour celui des hors catégories. Mais on a aussi cité Brossard, Laborde, Lagrave, Pauquet qui se sont distingués sur la piste. Libéro Garzetti continuera de présider le club en 1970. Il sera secondé par MM. Cassen et Peyran à la vice-présidence tandis que M. Lamothe assurera le secrétariat aidé par M. Sègues à la trésorerie.

ÉCHOS DE DORDOGNE

CCL

Studieuse réunion au CC Lindois

- C’est dans une ambiance très amicale que s’est tenue à Lalinde l’assemblée générale du club où on a parlé des projets pour 1970 et des dangers du doping et également d’inviter les sportifs à se faire suivre par un médecin. Claude Mazeaud reste à 33 ans le porte drapeau de nos couleurs.

VÉLO DORDOGNE - 1969/51° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/ 

Posté par Bernard PECCABIN à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]