IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

20 au 26 janvier 1995

- Le 22 janvier Laurent Dumont (SC Caudrot) inscrit son nom au palmarès du cyclo-cross de la Saint-Vincent couru à Tarnos Barthes. Dumont s’impose devant son équipier Dominique Eyquard et l’Oloronais Stéphane Eyquard. Chez les juniors Landry Cabanes le Gersois du VC Marciac gagne tout comme Guillaume Carreau (Pédale Faidherbe) chez les cadets.
- Dans les coulisses se prépare la 20° édition de l’Essor Basque. A une semaine du départ le président Christian Bibal peut se flatter d’afficher complet en termes d’engagés et ceci pour toutes les épreuves programmées du 11 au 26 février 1995.

Brachet Nicolas

- Parallèlement à cette montée en puissance, les coureurs du soleil, côté Méditerranéen connaissent le même engouement. A une dizaine de jours de l’ouverture, on sent que le printemps 1995 s’annonce très captivant.

ÉCHOS DE DORDOGNE

- Au seuil de cette nouvelle saison les Nontronnais suivront avec attention les performances de Nicolas Brachet, nouvelle vedette du club. Ce jeune de 20 ans, à la carrure athlétique, au regard franc et direct, éclairé d’un soupçon de sourire, venu au cyclisme en 1992 a gagné quatre victoires la saison passée dont celle de Beaussac la plus belle parce que la plus difficile. Il s’est également distingué au Tour de Gascogne en terminant 7° de la première étape, neuvième de la deuxième, onzième du chrono et cinquième du général. Il a aussi fait l’expérience de la montagne en terminant à la vingt-deuxième place la course de l’Aubisque sur cent coureurs classés. En sachant gérer son potentiel athlétique, ce garçon pourrait jouer très vite dans la cour des grands. Pour l’heure il constitue la fierté du club et celle de son président Michel Dutertre.

VÉLO DORDOGNE - 1995/4° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/