Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
25 janvier 2020

TOUR DU CANTON DE CHAMPAGNAC DE BÉLAIR (éd. 23 mai 1999)

MARCHAIS DEVANT MAGIMEL APRÈS UNE LONGUE ÉCHAPPÉE

1999 Champagnac 1

Départ du Tour de la Gonterie en musique

 - Vincent Marchais a abordé ce 5° Tour du canton de Champagnac de Bélair (classe 1.12.4) avec confiance. Vainqueur de Redon-Redon, il a été accompagné de Youri Krivtsov son co-équipier Ukrainien, de Pavlov (Albi) et de Magimel (La Creuse). "J’ai essayé de faire partir Youri dans le final, mais nous étions tous de force équivalente et il était impossible de faire le trou. A deux kilomètres de l’arrivée, je me suis placé en tête et j’ai roulé. Normal puisue nous étions deux Nantais sur quatre, mais cela a aussi induit nos adversaires en erreur. Ils ont cru que je préparais le terrain pour Krivtsov. A 200 mètres de la ligne, la route se redressait soudain dans un double virage assez serré : je m’attendais à un démarrage à cet endroit. Je n’ai donc pas été surpris et je me suis aussitôt placé dans la roue de Magimel que je jugeais le plus rapide, avant de le déborder en vue de la banderole. Cette arrivée au sommet d’une pente assez raide mais courte me convenait très bien."

1999 Champagnac 2

En présence de M. Pécaud conseiller général du canton

- Malgré le parcours accidenté, la course a été menée tambour battant. Au 50° km il y a eu cinq coureurs qui ont répondu à une attaque de Pavlov : Marchais, Krivtsov, Magimel, Brachet et Guillout. Seuls les deux derniers nommés allaient céder dans la dernière ascension de la côte de La Chapelle-Faucher, à un peu moins de 30 km du but. Une contre attaque de treize coureurs n’a jamais pu revenir sur la bonne échappée et ce sont quatre coureurs qui se présentent à La Chapelle-Faucher pour se disputer le sprint.

1999 Champagnac 4

Marchais, Magimel et Pavlov tiercé du jour à La Chapelle-Faucher

Classement : 1. Vincent Marchais (UC Nantes) les 132 km en 3h06’46" moyenne 42,405 km/h,2. Christian Magimel (La Creuse), 3. Igor Pavlov (Albi VS) (tous m.tps), 4. Youri Krivtsov (UC Nantes) à 4", 5. Gilles Zech (La Creuse) à 1’04", 6. Clot (Albi VS), 7. Ludovic Grechi (US Montauban), 8. Cousinié (Albi VS), 9. Thierry Ferrer (UC. Brive), 10. Jannel (Albi VS), etc...

1999 Champagnac 3

Vincent Marchais le vainqueur lors du protocole

REVIVEZ LE CYCLISME A CHAMPAGNAC SUR CES LIENS :
- Course de Champagnac (édition 1967).
- Photo protocole édition 2000 du Tour de Champagnac (article Reimherr).
- Palmarès des courses à Champagnac de Bélair.

VÉLO DORDOGNE – CHAMPAGNAC DE BÉLAIR 1999 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité