IL Y A 50 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

5 au 11 octobre 1970

Bernard Alain

- Le Prix de France disputé sur un contre la montre de 52 kms à Saint-Jean de Monts a vu la victoire de Largeau (US Saint-Herblain). Derrière on trouve Schmidt le Danois et Aigueparses, alors que Régis Ovion de l’ACBB se classe cinquième.
- L’Union Sportive Cenon Rive Droite présidée par Antoine Latorre compte 45 licenciés dont 27 coureurs. Le président est secondé par MM. Fontanel, Faye, Houpert et Sajours. Il compte aussi sur sa secrétaire Michelle Latorre, assistée par Antoine Latorre. Et en ce mois d’octobre le club se réjouit de totaliser vingt-deux victoires et 80 places d’honneur. Le junior Luc Jarry occupe la pôle position avec 12 victoires, suivi par Jean-Yves Seube le cadet aux huit victoires.
- Autre club en vogue, l’US Bouscat fondé en 1920 et présidée depuis 1950 par M. Fernand Vrignaud, lui-même secondé par son gendre Max Laville trésorier-secrétaire de la formation qui totalise 13 joueurs polo-vélo, 3 cadets, 13 juniors et 28 seniors. A la clôture de cette saison 1970 nous trouvons Alain Bernard (en médaillon) 17 victoires, Patrick Raymond 8 victoires, Alexis Eyquard 6 victoires, Alain Cigana 5 victoires, René Lannegrand et Victor Caneiro trois victoires, Christian Gardelle 2 victoires et Francis Lamouliatte, André Portillo, Gérard Cordoba tous une victoire. La société organise dix épreuves dont la classique Bordeaux-Arès qui ne manque pas de succès.

ÉCHOS DE DORDOGNE

- Le pré-calendrier de cyclo-cross laisse entrevoir quelques épreuves en Dordogne avec des épreuves à Azerat, Nontron, Blis et Born, Cherveix-Cubas et Villamblard.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - 1970/41° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne