IL Y A 20 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

29/10 au 4 novembre 2001

2001 Talence

Sébastien Bouchet souverain à Talence

- Sébastien Bouchet (Châteauroux) remporte le cyclo-cross de Talence devant Paggiolo (Rauzan) et l’espagnol Garcia Irazola. Malgré un départ en mauvaise position, le champion de l’Orléanais est rapidement revenu en tête pour prendre la direction des opérations et l’emporter. Chez les juniors le succès est signé par Junqua (Gradignan) qui bat Marié et Martinez tous deux de Gradignan.

2001 Lescar

L'espagnol Garro à Lescar

- Lescar a organisé une nouvelle épreuve de cyclo-cross, le calendrier étant dépourvu dans ce secteur d’épreuves et même de spécialistes. Si bien que ce sont les espagnols venus en voisin qui ont tiré profit de cette initiative avec Garro (Gure Txokoa) qui l’emporte devant son compatriote Aycso (Orbea) et Zago de l’Aviron Bayonnais.

2001 Vouneuil sous Biard

Herbreteau est venu à bout de Belgy à Vouneuil sous Biard

Labbe Arnaud 1

- C’est un coriace Julien Belgy qui a donné du fil à retordre à Loïc Herbreteau lors du cyclo-cross de Vouneuil sous Biard. Le sociétaire du Cycle Poitevin a fini par l’emporter sur le Niortais alors que Berthomme de Cognac se classait en 3° position.
- La 12° édition du cyclo-cross de Saint-Angeau, disputé sur le site de la Barraude avait réuni un beau plateau d’où Loïc Herbreteau est sorti vainqueur après un cavalier où Chareix (Condat) deuxième et Deluche (UV Limousine) troisième ont été ses rivaux.
- Dans le Gers à Ladevèze-Rivière victoire de B. Cabos (Blagnac) devant Sarres (Tarbes CB) et Goncalvès (VC Bernos). Reboul (Auch-Lectoure) gagne en cadets tout comme Pedenamaud (UV Auch-Lectoure) en juniors.
- A Saint Junien des Combes le traditionnel cyclo-cross est revenu à Arnaud Labbe (Cycle Poitevin) - en médaillon ci-dessus - devant Loigerot (Charvieu) et Chareix (Condat). Prévost (CSL Châteauneuf) remporte le bouquet des juniors et Miguel Martinez (CC Varennes) celui des cadets.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - 2001/semaine 43 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/