Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
26 mai 2022

SAINT-MÉDARD DE MUSSIDAN (PC & PC Open)

LES ASTÉRIENS MAÎTRES ET VICTORIEUX
AVEC GUILLAUME EYNARD

Fusée JSA

Les quatre mousquetaires du jour de la JS Astérienne

- Moulé dans son maillot de Champion de Dordogne, Guillaume Eynard savourait son opération commando, heureux d’avoir finalisé l’épreuve par une victoire bien construite. En faits, l’opération Astérienne ressemblait à une base spatiale avec une fusée à quatre étages qui elle, n’a jamais foiré.

Pict0222

La vaillance des Mussidanais n'a pu rien faire contre la furia Astérienne

- D’abord mise sur orbite du premier étage par Sébastien Béneyrol qui a eu du cran pour lancer la première échappée. Puis le travail de sape et la satellisation terminée, au tour du deuxième étage avec Stéphane Chagnon qui met la main  dans le cambouis en prenant la tête de ce prix Intermarché. Mais ce dur à cuire ne pouvait continuer à lâcher les chevaux. Qu’importe, s’entendant comme des larrons en foire, Valentin Faurie devenait à la fois le nouveau leader et un rival encombrant. Mais à ce Faurie, il manquait pour vaincre, la petite étincelle histoire de transformer le possible en réalité, bien que son 3° étage semblait promu à la victoire.

Vainqueur

Guillaume Eynard à la conclusion

- Faut dire qu’en ce dimanche de l’Ascension, les Astériens avaient plus d’un tour dans leur sac. En effet, le 4° étage s’arrachait du bitume avec à son bord Guillaume Eynard chargé de terminer le travail de toute cette équipe de "green" à la fois dévouée et solidaire. On sentait que dans ce groupe c’était un bloc, une équipe, une escouade invincible, une masse fondue dans un moule qui ne faisait qu’un. On voyait que chacun connaissait son boulot sur le bout des doigts, que travailler pour une équipe c’était souffrir.

Pict0239

Eynard fleurit par une jeune Mussidannaise

- D’habitude Saint-Médard c’est l’ultime et si convoitée kermesse des sprinters. Cette année, après deux saisons d’abstinence, les choses ont changé avec des Astériens souverains et gagneurs. Bonne organisation du Racing Club de Mussidan pour une épreuve qui méritait évidemment une meilleure audience. Mais après 82 années d’existence, on ne se décourage pas chez les rouge et blanc du président Serge Augièras, qui coute que coute cherche à garder le cap.

Pict0248

La fusée Astérienne et ses quatre étages que sont Béneyrol, Eynard, Faurie et Chagnon

Le classement : 1. Guillaume Eynard (JS Astérienne/D1), 2. Valentin Faurie (JS Astérienne/D1), 3. Jacques Debiossat (VC Trélissac/D2), 4. Sébastien Béneyrol (JS Astérienne/D1) meilleur sprinter, 5. Guillaume Galles (Team Coop/D2), 6. Samuel Cattai (RC Mussidan/D2), 7. David Gilly (RC Mussidan/D3), 8. François Samy (AC Chalus/D3), 9. Alain Renard (RC Mussidan/D4), 10. Thierry Puyastier (RC Mussidan/D3), 11. Jean-Paul Defaye (AC Chalus/D3), 12. Stéphane Chagnon (JS Astérienne/D3), 13. Peter Diard (RC Mussidan/D2), 14. Guylain Royer (CC Périgueux-Dordogne/D2), 15. Christophe Marc (Marennes/D4) 16 partants.

VÉLO DORDOGNE – ST.MÉDARD 2022 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne
Cliquez aussi sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité