Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
29 octobre 2022

CRITÉRIUM DES MILANDES (13 août 1997)

DENIS LEPROUX ENCORE ET TOUJOURS

1997 Les Milandes 1 

Du beau monde au départ de cette épreuve

- Au lendemain de sa victoire à Puy l’Evêque, le Sarthois d’Etupes a remis ça sur le circuit des Milandes.
- Joséphine Baker qui a rendu célèbre le château des Milandes, chantait ses deux amours, son pays et Paris. Ceux de Denis Leproux, les côtes et la chaleur, étaient au rendez-vous de l’épreuve mise sur pied par Jean-Louis Gauthier et son équipe, et le grimpeur du CC Etupes en a bien profité, conduisant la course à sa guise. Huit coureurs turbulents tentèrent de lancer la course dès le premier des trente tours de 2,4 km. Leproux se plaça en tête du peloton, regroupé en imprimant un bon rythme pour dissuader d’autres audacieux. Le peloton s’anima à nouveau vers le 15° km mais Leproux était avec Marié, Lanxade et Bogdanski qui étaient parvenus à sortir dans l’ascension de la côte (km 17).

1997 Les Milandes 2 

Une échappée et déjà avec Leproux

- Le Picard Arnaud Auguste tenta bien d’échapper à l’emprise du futur vainqueur en partant seul(km 21) ais son aventure se termina juste avant la mi-course (km 34) et dans l’ascension suivante, Leproux sortait avec David Marié (CC Marmande). Mais le champion d’Aquitaine auteur d’une course courageuse, devait le laisser filer seul 7 km plus loin. Leproux portait son avantage à 2’26s à 12 km de l’arrivée et si la contre attaque de Peyramaure, Becaas et Ané se rapprochait sur la fin, elle ne mettait pas l’homme de tête en péril. Comme la veille à Puy l’Evêque, Denis Leproux s’imposait pour la quatrième fois aux Milandes, cinq ans après son premier succès, et il réussissait pour la troisième fois le doublé entre ses deux épreuves très sélectives disputées à 24 heures d’intervalle : à 32 ans, ses facultés de récupération sont intactes et on le reverra certainement à son avantage sur les routes de la région dans le Tour du Béarn-Aragon-Bigorre, les Grands Prix de Lusignac le Petit et de laTomate où lors de Montpellier-Barcelone.

1997 Les Milandes 4

De gauche à droite Ané (3°), Peyramaure (2°) et Leproux vainqueur

Classement : 1. Denis Leproux (CC Etupes) les 72 km en 2h01’10", 2. Pascal Peyramaure (CRC Limoges), 3. Hugues Ané (GSC Blagnac), 4. Brcaas (Cahors VS), 5. Pofilet (Etupes), 6. Lafilée (VC Saint-Quentin), 7. Pavlov (Montauban), 8. Lanxade (Cahors VS), 9. Fouliard (CC Nogent), 10. Morelle (CC Nogent), etc…

1997 les Milandes 5

Troisième mi-temps avec Germinal Peiro, JL Gauthier
et l'ami Besse sous les sunlights du château de Castelnaud

1997 les Milandes 6

VÉLO DORDOGNE - LES MILANDES 1997 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité