18 octobre 2018

MÉNESTÉROL (séquence rétro)

C’ÉTAIT UN 31 JUILLET 1983

- Ménestérol sous un beau temps avec son prix cycliste et le concours du Cyclo-Club Montponnais du président Jacques Sciozard. Une course où le vent causa quelques soucis aux coureurs de 2°, 3°, 4° catégorie et juniors deuxième année. Une course enlevée par le Bergeracois Eric Dupré heureux de retrouver au protocole le dynamique Jean-Louis Gauthier.

Ménestérol 83

Eric Dupré avec le speaker Jean-Louis Gauthier

Le classement : 1. Eric Dupré (EVCC Bergerac), 2. Jean-Pierre Barbe (CA Béglais), 3. Eric Lasserre (AS facture), 4. Gérard Lebaud (Leroy-Somer), 5. Yves Pérez (Thiviers), 6. Francis Bartherote (Villeneuve), 7. Decima (Montmoreau), 8. Marc Dutreuilh (CC Montpon), 9. Gil Neyssenssas (CC Montpon), 10. JL Martineau (Nersac), etc…

VELO DORDOGNE - MÉNESTÉROL 1983 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 septembre 2018

SAINTE ORSE (séquence rétro)

C’était un 22 août 1983

120399766[1]

- Sur un circuit très sélectif de nombreux concurrents ont prix le départ du prix des fêtes du village placé sous le contrôle technique du Cyclo-Club Périgourdin. Belle course avec la victoire de Michel Laval licencié à l’UC Villeneuve. Cette épreuve était ouverte aux 2°, 3° et 4° catégories.

Notre photo : Miss Sainte-Orse avec le vainqueur.
Le classement : 1. Michel Laval (UC Villeneuve), 2. Patrice Dumas (Asptt Périgueux), 3. Hammel (Beauregard), 4. Perrier (Ruelle), 5. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 6. Eric Stoïkowitch (EVCC Bergerac), 7. Riou (Nantes), 8. Pérez Yves (Thiviers), 9. Sylvère Truffy (Pédale Faidherbe), 10. Claude Denis (CC Périgueux), etc…

VELO DORDOGNE – SAINTE ORSE 1983 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 septembre 2018

MONPAZIER (c’était le 5 août 1983)

DANIEL LEVEAU L’HOMME AUX 586 VICTOIRES

Monpazier

Alain Mas meilleur sprinter avec Jean-Louis Gauthier, à droite Leveau lauréat

- C’est devant un public record, évalué à 2 000 personnes que le Normand est venu signer son deuxième succès dans la Bastide après celui de 1981. Alfred Roques ancien international de rugby du Stade Cadurcien libère les vingt-sept coureurs. Et c’est un Britannique, Simon Hook qui attaque dès le deuxième tour. Faisant le forcing, ce solide garçon provoque le retour de Lorang (Créteil), Ignace (VS Marmande), Dubreuil (CC Périgueux), Chaubet (Castres) et Bodin (EC Foyenne). Motivé par les primes, ce groupe ne se démotive pas et compte jusqu’à 50 secondes d’avance sur un peloton où Chesneau, Pineau et Leveau sont les plus actifs. Bodin est mis hors course et l’écart se réduit si bien qu’à vingt kilomètres de l’arrivée, le peloton est regroupé. Fortement encouragé par une colonie de supporters, Ignace attaque et c’est une course poursuite qui s’engage. Le Marmandais est rejoint à vingt mètres de la ligne et c’est Leveau qui gagne sur le fil.

Le classement : 1. Daniel Leveau (CS Villedieu), 2. Loustalot (AJ Montmoreau), 3. Ignace (VS Marmande), 4. Pineau (CC Marmande), 5. Bonnand (Castres),  6. Chaubet (Castres), 7. Ballion (Villenave), 8. Desriac (AS du 20°), 9. Mas (Mantes), 10. Decima (Montmoreau), 11. Biffiger (Villefranche), 12. Ianotto (AC Boulogne-Billancourt), etc...

VELO DORDOGNE - MONPAZIER 1983 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 2018

2° RONDE CYCLISTE INTERNATIONALE DE NONTRON

C’ETAIT LE 24 AOÛT 1958 AVEC LE CLUB SPORTIF NONTRONNAIS

 - En cette année 1958, Charly Gaul venait de gagner le Tour de France. Pour "Vélo-Dordogne", Charly Gaul reste son coureur fétiche, celui qui m’a fait rêver, celui pour lequel j’ai apprécié son talent et ses dons de grimpeur. "L’ange de la montagne", moulé dans son maillot de Champion du Luxembourg aimait de plus la pluie. Je me souviens de son passage dans la Chartreuse, là où sous un mauvais temps, il allait inscrire son nom dans l’histoire du Tour. Mais celui qui m’a également épaté c’est Vito Favéro, l’Italien classé deuxième de ce Tour après avoir porté le maillot jaune jusqu’à 48h00 de l’arrivée à Paris. Dans le Tour de France 1959, il avait réédité d’attaquer sur les pentes du Tourmalet, col qui lui avait souri la saison précédente. Mais là, il fut victime d’une terrible agonie bien après Barèges. J’avais 11 ans, Eddy Pauwels portait le maillot jaune et j’avais vu le passage du Tour en allant avec mon père en Vespa entre Luz et Barèges. Marcel Janssens gagnait l’étape, Michel Vermeulin (Paris Nord-Est) prenait le jaune, Favéro lui quittait le Tour et j’ai en tête cette photo sur le journal "Sports et Vie" où on voyait la détresse de Favéro dans le col. Une image forte qui m’a peut-être convaincu que le cyclisme c’était vraiment du beau sport.

Maxime Beau - 3

Charly Gaul à Nontron aux côtés de Maxime Beau le régional de l'épreuve

- Gaul et Favéro figuraient sur la liste des partants de cette ronde de Nontron, avec bien sur le dossard numéro un sur le dos. A cette époque, il fallait réunir comme aujourd’hui pas mal de fonds pour payer ces critériums. Mais de l’argent il y en avait ! Pour cela il suffit de parcourir les quatre pages du programme de l’époque, où les lecteurs du Nontronnais vont redécouvrir tous les artisans, industriels et commerçants qui avaient pignon sur rue à cette belle époque. Souvenirs du temps passé... offert par Hervé Lapouge, le marchand de chaussures de Nontron.

Ronde 58 - 1

Ronde 58 - 2

Ronde 58 - 3

Ronde 58 - 4

- Et les coureurs ? Il y en avait une bonne vingtaine dont Charly Gaul, Vito Favéro, Raphaël Géminiani, Valentin Huot, Arrigo Padovan, Jean Graczyk, Marcel Ernzer, plus les têtes d’affiche régionales que vous découvrirez sur ce vieux programme envoyé par Hervé Lapouge, un marchand de chaussures bien connu...
Le classement du critérium : 1. Vito Favéro (Italie), 2. Valentin Huot (Mercier), 3 ; Roger Darrigade, 4. Pras, 5. Padovan (Italie), 6. Graczyck (France), etc...
- De ce critérium d’après Tour, je retrouve ces deux coureurs, Gaul et Favéro, les champions de ma jeunesse lointaine mais qui restent bien présent dans mon esprit, si bien que j’ai voulu faire cette publication en leur mémoire, celle d’une course en Périgord où je les ai retrouvés, 60 ans après...
- ICI TOUS LES LIENS SUR LE CYCLISME A NONTRON
- Séquence nostalgie avec le Tour de France 1958

VELO DORDOGNE - CRITÉRIUM DE NONTRON © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 juillet 2018

CHAMPIONNAT D’AQUITAINE à BIRON (séquence rétro)

C’ÉTAIT LE 5 JUIN 2005

SR

Stéphane Reimherr devenait champion d'Aquitaine

- C’est toujours sous un site superbe et un très beau parcours que ce titre 2005 se disputait. Qui d’autre méritait plus que Stéphane Reimherr de remporter au pied du magnifique château de Biron le titre de Champion d’Aquitaine ? Notre réponse est personne. En ce 5 juin, il a connu sa plus grande satisfaction de coureur cycliste en décrochant ce premier titre au terme d’une course particulièrement éprouvante. Un titre qui signifie quelque chose sur la carte de visite de ce sacré bonhomme, véritable pile électrique et insatiable attaquant. Talentueux, revanchard et rancunier, l’enfant de Laroque s’est imposé en conclusion d’une échappée partie en début d’épreuve.
- Stéphane Reimherr sur ce circuit particulièrement sélectif, n’émargeait pas au rang des favoris mais avec cette envie de réussir qui ne fait qu’enorgueillir son caractère forgé dans l’acier, il a su saisir la chance qui s’offrait à lui. Le magnifique circuit autour de Biron (cinq tours de 20,8 kms et cinq de 8,7 km) aura décidément donné lieu à une belle course où ils furent quatre vingt-dix à partir à la conquête du maillot. Très vite fusa la première attaque, œuvre du Villeneuvois Chatelas, entraînant dans sa roue son coéquipier Bonnefoux, Marié (Libourne), Tabti (Marmande) et Moreau (Artix). L’affaire semblait d’autant mieux engagée que le peloton tardait à organiser la poursuite, laissant pour compte des coureurs comme Delpech, Langella, Huet, Permenas, Patanchon. Mais la course est la course et c’est à l’avant que les choses se passent. Au quatrième tour, ils ne sont plus que cinq en tête : Chatelas, Bonnefoux, Marié, Mespoulède et Reimherr. Une contre attaque d’une quinzaine est pointée à 2’48s. Des mouvements divers s’opèrent au fil des kilomètres à l’arrière mais c’est au sein de la première grande attaque qu’allait se décider l’attribution du maillot de champion d’Aquitaine.
- Mespoulède à 30 km sortit une nouvelle fois mais après une belle accélération, il se relève pour l’anecdote et Bonnefoux, très en jambes, lance une attaque qui ne laisse personne sur le carreau. Qu’importe, ce final sous la chaleur est tout sauf facile. Autrement dit : il ne faut plus se planter. Stéphane Reimherr qui avait pris confiance au cours de l’échappée, porte l’estocade à 300 mètres de la ligne et conquiert brillamment le titre devant Mespoulède et Chatelas. Il faisait plaisir à voir sitôt la ligne franchie : poing fermé, bras à la verticale, "Stèph" ponctuait d’un énorme "yes" une victoire qu’il était allé chercher au bout de lui-même en déployant une puissance peu commune, en négociant de manière quasi parfaite les derniers virages et les relances avant d’aborder la côte de l’arrivée où le bonheur l’attendait là-haut.

2005 Biron CA

Mespoulède, Reimherr et Chatelas sur le podium

Le classement : 1. Stéphane Reimherr (UC Artix) les 148 km en 3h49’50", 2. Jean Mespoulède (CC Marmande) à 2", 3. Lionel Chatelas (Villeneuve), 4. Bonnefoux (Villeneuve), 5. Marié (AVC Libournais) tous m.tps, 6. Permenas (SC Braud Saint-Louis) à 45", 7. Huet (Lescar VS) à 51", 8. Suhubiette (Saint-Paul Sports) à 2’47", 9. Perrocheau (CC Marmande), 10. Dulucq (VC Langon), 11. Ducau (US Dax), 12. Cazaux (Aviron Bayonnais) tous m.tps, 13. Charpentier (CC Marmande) à 3’28", 14. Somprou (VC Nay) à 4’37", 15. Tourtelot (CC Périgueux) à 6’51", 16. Gassian (VC Langon-Preignac), 17. Blanquefort (VC Langon), 18. Szkolnik (Libourne), 19. Suchaud (Marmande), 20. Com (CAM de Bordeaux) tous m.tps, etc...

VÉLO DORDOGNE - BIRON Championnat d’Aquitaine (2005) © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 07:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 juin 2018

LÉGUILLAC DE CERCLES 2004 (séquence rétro)

YANN HUGUET PREMIER DE CORDÉE

- C’était un prix d’ouverture de la saison cycliste en Dordogne qui se courrait encore avec les coureurs élites et nationaux. Sous un temps clément, c’est le prometteur Yann Huguet du Guidon Saint-Martinois qui l’emporte devant un trio Périgourdin où figuraient Ceyssat, Milon et Reimherr. Une belle performance pour Huguet qui sera promu plus tard dans sa carrière dans les rangs des professionnels.

Léguillac de Cercles 2004

De gauche à droite Bruno Ceyssat (2°), Mathieu Décima (1° SR),
Yann Huguet lauréat et Jean-Louis Roche l’animateur

Le classement : 1. Yann Huguet (Guidon Saint-Martinois), 2. Bruno Ceyssat (CC Périgueux-Dordogne), 3. David Milon (CC Périgueux-Dordogne), 4. Stéphane Reimherr (CC Périgueux-Dordogne), 5. Pérenzin (Martigues SC), 6. Christophe Dupébe (Guidon Saint-Martinois), 7. Giraudeau (VC Salies), 8. Mathieu Decima (EC Ribérac), 9. Alexis Tourtelot (Cycle Poitevin), 10. J. Branas (Guidon Saint-Martinois), etc…

Liens sur Léguillac de Cercles :
- Léguillac édition 86 (photos).
- Léguillac édition 1981.
- Chaumet vainqueur en 1986.
- Léguillac édition 1991.
- Championnat de Dordogne à Léguillac en 1986.
- Léguillac (photos de 1981).
- Léguillac (édition 1983).
- Léguillac de Cercles (édition 2015).
- Léguillac de Cercles (palmarès).

VELO DORDOGNE - LEGUILLAC DE CERCLES  2004 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2018

JAVERLHAC (édition du 1° avril 2007)

ROMAIN CHOLLET VAINQUEUR

REVOIR JAVERLHAC ET SES COURSES

102 coureurs à Javerlhac

Le peloton des 102 coureurs, ce n'était pas pourtant un poisson d'avril

- Un prix où le Poitevin Romain Chollet domina largement les débats. La réussite tenace s’est accrochée aux pédales de Chollet qui, dans le dernier tour se débarrassait de Damien Guérineau, le vaillant Ribéracois. Celui-ci réussit tout de même un véritable tour de force en s’emparant du maillot de leader du Challenge Dordogne.

Pict0014

Romain Chollet a contrôlé la course comme il a voulu

- Belle course sur un tout nouveau circuit qui empruntait pour la première fois les hauteurs de la rive gauche du Bandiat. Une belle réussite pour le comité des fêtes qui a du être performant en matière de signaleurs face à ce nouveau défi.

Pict0045

Romain Chollet s'est débarrassé de tous ses adversiares pour franchir seul la banderole

Le classement : 1. Romain Chollet (Cycle Poitevin), 2. Damien Guérineau (EC Ribérac), 3. D. Tauzia (Stade Montois), 4. A Mousnier (La Couronne), 5. E. Lecoanet (Nord Charente), 6. Denis Bégout (Asptt Périgueux), 7. A. Beaubrun (AC Creusoise), 8. A. Pied (SC Braud Saint-Louis), 9. Meytou (AS Verriers), 10. Chatelier (Team FG Sport), etc…

Liens sur Javerlhac et ses courses

- Palmarès de la Frairie de Javerlhac (août).
- Photo frairie 1986 de Javerlhac
- Photo prix des râmeaux 1987
- Photo prix des râmeaux 1995
- Photo Javerlhac 1964 (vainqueur Michel Leborgne CRCL)
- Photo Javerlhac prix des râmeaux 1965
- Photo Javerlhac (frairie d’août 1965)
- Photo Javerlhac (édition 1972)
- Photo Javerlhac (édition 1966)
- Photo Javerlhac (prix du champ de foire 1967)
- Photo Javerlhac 1992
- Palmarès prix des râmeaux à Javerlhac

Pict0062

Protocole de Javerlhac avec de gauche à droite Romain Chollet (Cycle Poitevin),
Damien Guérineau (2°), le Montois Tauzia (3°) le speaker JL Roche et les rosières

Le palmarès du prix des râmeaux : 1982 Pascal Jugie (CC Tursac), 1983 Jean-François Laglaive (AJ Montmoreau), 1984 Pascal Peyramaure (UC Brive), 1985 Eric Raud (CC Périgueux), 1986 Hervé Lavignac (CC Périgueux), 1987 Jean-Philippe Gouloumès (ASPTT Périgueux), 1988 Francis Duteil (CRC Limousin), 1989 Thierry Salès (AC Nersac), 1990 Thierry Goursaud (UA La Rochefoucauld), 1991 Noël Mascheretti (Cahors VS), 1992 Jean-Christophe Gamaury (UC Confolens), 1993 Richard Hadfield (VC Chasseneuil), 1994 Frédéric Faugeroux (Cycle Poitevin), 1995 Stéphane Pitard (VC Montendre), 1996 Nicolas Brachet (CCP Nontron), 1997 David Fillon (AC Nersac), 1998 Anthony Kerneis (CC Vervant), 1999 Cyril Ribette (GC Bergerac), 2000 Jean-Luc Besse (CCP Nontron), 2001 Carl Naïbo (Guidon Saint-Martinois), 2002 Bastien Leraud (AC Jarnac), 2003 Sylvain Sudrie (VC Draguignan), 2004 David Monerat (VC Montendre), 2005 Damien Guérineau (EC Ribérac), 2006 José Luis Lopez (CSM Epinay), 2007 Romain Chollet (Cycle Poitevin), 2008 Emmanuel Herbreteau (CC Périgueux-Dordogne), 2009 C. Morand (Apoge), 2010 Mickaël Suchaud (CC Périgueux), 2011 Florian Dubost (CC Périgueux). - plus de course à Javerlhac après 2011.

VELO DORDOGNE - JAVERLHAC 2007 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2017

SAINT-MARTIN DE FRESSENGEAS - 15 JUILLET 2007

UN BEAU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

LE COUP D'HUGO TRISTANI (Rétro 2007)

Tristani

 Hugo Tristani le junior, vainqueur en solitaire malgré les séniors

HT

- Malgré la présence des deuxièmes catégories, Hugo Tristani (en médaillon) le junior Bergeracois a réussi à mater le pion à tous les séniors sur ce circuit difficile qui naguère avait des vainqueurs comme Mickaël Delage (FDJ.com) ou Jean Mespoulède (Auber 93). Après une grande absence, le grand soleil était revenu et dieu sait comme il cognait sur les coureurs partis à la conquête du titre de Champion de Dordogne.
- D’entrée Lionel Roye le triathlète Astérien déchirait la course histoire de briser le monopole des favoris. Durant sept tours il caracola en tête et seul Florent Sentucq essaya en vain de se propulser à l’avant. En contre attaque, on notait Bégout, Guérineau, Sentucq, Sébastien Béneyrol, Tristani, Rabouy et Bru pour une explication finale. Bégout réussissait à distancer Roye, mais derrière il y avait des jeunes décidés d’ouvrir les hostilités. C’est ainsi que Tristani le junior mit le turbo, pour rattraper Bégout, le déposer, pour franchir la ligne en vainqueur.
- Chez les pass’cyclisme, Châteauraynaud, Mestadier, Vouillat et Champaud démontraient que leur course était d’une mathématique logique. Sauf qu’à deux tours du final, Châteauraynaud et Mestadier réussissaient à chaparder quelques parcelles de temps aux Astériens qui eux ne pouvaient plus suivre la cadence.

les lauréats

Tous les lauréats des différents podiums (Championnats 2007)

Le classement : 1. Hugo Tristani (EVCC Bergerac) 1° junior, 2. Denis Bégout (Asptt Périgueux) 1° des 3° catégories, 3. Sébastien Béneyrol, 4. Rabouy (EVCC Bergerac), 5. Damien Guérineau (Ribérac) 1° des 2° catégories, 6. Florent Sentucq (CC Périgueux), 7. Lionel Roye (Saint-Astier), 8. Aurélien Bru (CC Périgueux), 9. Florian Ginsou (VC Buguois), etc...
Pass’Cyclisme : 1. Jérôme Châteauraynaud (CC Périgueux), 2. Pascal Mestadier (Ménesplet), 3. Eric Vouillat (Saint-Astier), 4. Damien Champaud (Saint-Astier), 5. Jennet (Asptt Périgueux), 6. Lafon (Saint-Astier), 7. Bourdil (Ribérac), 8. Claude Audibert (CC Périgueux), etc...

EVCCB

Patrick Delmonteil et son équipe de l'EVCC Bergerac leader par équipe
de ce championnat de Dordogne 2007

"Vélo-Dordogne" vous propose trois liens ayant trait aux championnats régionaux (les derniers avant de devenir ceux de la Nouvelle Aquitaine à compter du mois d'octobre prochain) :
- Palmarès des championnats d’Aquitaine séniors route
- Palmarès des Championnats d’Aquitaine minimes, cadets et juniors route
- Palmarès des championnats d’Aquitaine de cyclo-cross

VELO DORDOGNE – SAINT-MARTIN DE FRESSENGEAS © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 octobre 2016

PARCOUL (course disparue)

- Le 5 juin 2004, Parcoul et son prix cycliste en SR et SD avec une échappée de quatre coureurs. Au sprint victoire de Bachère (CC Marmande) devant Maubert (Rodez), alors que Drapeau (VC Cubzac) terminera troisième et le Périgourdin Landès quatrième. Le sprint du peloton sera amené par Thomazeau de Jonzac. Sur notre photo on retrouve de gauche à droite Maubert, Bachère et Mathieu Decima le mieux classé du club organisateur : l’Entente Cycliste Ribérac Périgord Blanc.

Parcoul 2004

Le classement : 1. Bachère (CC Marmande), 2. Maubert (Rodez), 3. Drapeau (Cubzac), 4. Fabrice Landès (CC Périgueux), 5. Thomazeau (Jonzac), 6. Tanguy (Saint-Astier), 7. Fraissignes (Castelsarrasin), 8. Decima (Ribérac), 9. Bégout (Asptt Périgueux), 10. Bardet (AVC Angoulême), etc…

VELO DORDOGNE - PARCOUL 2004 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

 

Posté par Bernard PECCABIN à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mars 2016

BOUNIAGUES (4 mai 1986)

- Bouniagues en Bergeracois a accueilli dans les années 60 de grandes épreuves en toutes catégories. Mais les bonnes choses ont une fin et en cette année 1986, ce sont les vétérans et les cyclo-sportifs que ce village recevait autour de son vignoble. Victoire de Jean-Claude Mespoulède, un vétéran qui a certainement couru dans sa jeunesse avec les cracks et qui trouvait dans son sillage Jean-Luc Confolens de l’US Coutrillonne.

Mespoulède à Bouniagues

A gauche JC Mespoulède 1° de l'épreuve aux côtés de Jean-Luc Confolens son challenger et 1° cyclo-sportif

Le classement : 1. Jean-Claude Mespoulède (Asptt Périgueux), 2. Jean-Luc Confolens (Coutras), 3. Marty (US Créteil), 4. Raffy (GS Tatry), 5. A Denost (AS Libourne).
- Palmarès de Bouniagues
- Photo édition 1964
- Photo édition 1965

LA DORDOGNE CYCLISTE - BOUNIAGUES 1986 - © BERNARD PECCABIN
Dordogne cycliste privilégie les actualités qui se sont déroulées avant l’arrivée du multimédia
Participez au développement de Vélo-Dordogne sur ce lien

Posté par Bernard PECCABIN à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]