01 octobre 2020

2007 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PERIGORD - REPORTAGE

Fraise 1

TOUS LES MAILLOTS MIS EN JEU, POUR DAMIEN GUÉRINEAU

- Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise : cliquez sur ce LIEN.

25° édition (16 juin 2007) :

Avec du culot, de la rage, de la détermination, Damien Guérineau (EC Ribérac) devient un grand vainqueur face aux quatre vingt dix neuf engagés de l’épreuve. Endossant le maillot de leader, le maillot du meilleur grimpeur, le maillot du meilleur sprinter et cerise sur le gâteau, le maillot du Challenge du Conseil Général, le Ribéracois a écrasé l’édition 2007 terminant en solitaire, devant Roman Naïbo (VC Sainte-Livrade) et Pierre Prévost le revenant (UC Brive), qui avait justement gagné devant ce Guérineau voilà deux ans...

Fraise 2

Victoire incontestable de Guérineau pour cette édition du quart de siècle © sha

Le classement : 1. Damien Guérineau (EC Ribérac), 2. Roman Naïbo (Sainte-Livrade), 3. Pierre Prévost (UC Brive), 4. Yoan Soubes (VC Bazas BB), 5. Jérémy Leconte (Dordogne Périgord), 6. M. Martin (Mérignac VC), 7. Julien Ballion (US Villenave), 8. D. Beaune (Peyrehorade Sports), 9. Florian Dubost (UC Brive), 10. Flavien Barret (VC Langon).

PICT0082

Le hold up de Damien Guérineau qui endosse la totalité des maillots. Heureusement que le règlement
stipule qu’il ne peut y avoir cumul, d’où une autre répartition (le 2° du classement)

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE -
© BERNARD PECCABIN
Prochain épisode : 2008 Stéphane Laborde haut la main

Posté par Bernard PECCABIN à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 août 2020

2006 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PERIGORD - REPORTAGE

- Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise : cliquez ici.

QUAND LE CLUB DE JARNAC POSE SA GROSSE PATTE SUR LA FRAISE 

Fraise 2006 bis

Beaucoup de coureurs au départ avec 131 inscrits  © Sha

 24° édition (17 juin 2006) : Et voilà un changement dans cette édition. Et oui le comité des fêtes de Lacropte revient à ses premiers amours en festoyant en juin, car fin juillet, trop de gens sont en vacances et la fête ne gagne rien... Qu’importe, le Circuit de la Fraise s’adapte à ce changement et même il n’est pas perdant car en juin, beaucoup de coureurs roulent encore... Patrick Ballanger (AC Jarnac) un des fidèles du Circuit de la Fraise qui avait d’ailleurs déjà flirté avec le podium, en terminant troisième en 2002, fini par l’emporter devant Damien Le Boétez (UC Villeneuve) et Bastien Leraud son équipier de Jarnac, qui il faut le dire a abattu un énorme travail pour son leader.

RECORD ABSOLU DE PARTICIPANTS

- Avec cent trente et un coureurs au départ, il est incontestable que cette nouvelle édition a pris de bien belles couleurs. Sous un temps orageux, la bataille a été haletante, parfois serrée et indécise, avec de maints rebondissements. Mais pour une deuxième fois en une semaine, c'est l'équipe de Jarnac qui a posé sa grosse patte sur la course.
- Après la signature, on se demandait qui allait bien oser titiller les leaders de l'équipe de Jarnac ? Il est vrai que leur performance de la semaine passée sur les bords de l'Isle, restait encore toute fraîche dans les esprits pour ceux qui avaient crapahuté en leur compagnie. C'est au km 37, peu après Sainte Alvère, que le premier coup fut lancé. On y trouvait dans ce groupe Mickaël Lamiraud (EC Ribérac), Julien Courbalay (JS Astérienne), Flavien Barret (VC Langon), David Gaboriau (UC Condat), Bastien Leraud (Jarnac) et Martial Trigeaud (Team FG Sport). L'allure s'accélérait, si bien que Gaboriau et Courbalay laisseront filer. Il ne restait plus que quatre hommes en tête qui s'offraient le privilège de se lancer à l'assaut du petit paradis. Mais les jeux étaient loin d'être faits, d'autant plus que de nombreux coureurs qui faisaient parti des pronostics se montraient jusqu'alors très discrets.

2006 Fraise ter

Le peloton dans les rondeurs du pays Vernois  © Sha

 - Alors que devant les moteurs chauffaient, que l'huile bouillonnait, la première alerte se produisait avec le premier voyant rouge qui clignotait signalant Lamiraud seul face à ses difficultés. A trois tours du final, voilà que Ballanger (Jarnac) et Le Boétez (Villeneuve) n'acceptaient plus de rouler en procession et à quelques encablures derrière l'échappée toujours riche de ses trois éléments. En tirant au plus profond de leur courage et de leur hargne, ce duo semblait entamer une marche triomphale en revenant à vingt et une secondes à onze kilomètres de la banderole. Lors de l'avant dernier passage, la jonction était faîte. Une chose semblait sure, Le Boétez et Ballanger s'étaient sortis les tripes au cours de ce huitième tour et il fallait pourtant pédaler, pédaler, pédaler encore… Au dernier passage, Le Boétez en profitait pour rafler la grosse prime et pour déstabiliser peut-être l'équipe de Jarnac qui possédait leurs deux locomotives, pas du tout faciles à manier. A vingt trois secondes, un contre de cinq unités semait un certain suspense.

Fraise 2006

Patrick Ballanger le vainqueur  © Sha

 - La dernière montée du Paradis deviendra le dénouement mémorable. Le groupe des cinq accélérait, sentant la meute à leurs trousses. Le dos rond, les fessiers durcis, les mollets rebondis, ils faisaient tourner leurs jambes comme des bielles qui tombaient régulièrement. Dans la descente, Patrick Ballanger poursuivait l'effort. Son allure souple et puissante faisait la différence, tandis que Leraud cherchait à protéger la fuite de son équipier qui conservait son style et sa fière allure pour signer ainsi, une bien belle victoire. Juste derrière, Le Boétez encore junior brûlait la politesse à un Bastien Leraud qui avait réalisé une fois de plus une époustouflante journée.

2006 Ballanger

Ballanger et son coup de Jarnac  © Sha

 LES CLASSEMENTS : 1. Patrick Ballanger (AC. Jarnac) les 105 kms en 2h35', 2. Damien Le Boétez (UC Villeneuve Fumel) à 2", 3. Bastien Leraud (AC Jarnac) même tps, 4. Flavien Barret (VC Langon Preignac) à 5", 5. Martial Trigeaud (Team Sport FG), à 14", 6. Christophe Napias (EVCC Bergerac) à 32", 7. Cyril Fontayne (UC Villeneuve Fumel), 8. Frédéric Maly (CC Périgueux Dordogne), 9. Yoann Soubes (Beaulac Bernos), 10. Racodon David (UC Le Haillan), 11. Bru Aurélien (CC Périgueux Dgne) tous m.tps, 12. Bruno Roy (UC Brive) à 41", 13. Mickaël Gilbert (AC Jarnac) à 1'08", 14. Quentin Servens (CAM de Bordeaux), 15. Raphaël Junot (Albi VS), 16. Sébastien Turtaud (Saint-Félix Foncaude), 17. Christian Soubes (Beaulac Bernos), 18. Damien Beaune (VC Cubzaguais), 19. Frédéric Loubriat (UC Brive), 20. Vincent Martinez (Véloxygène) tous m.tps, etc…
Meilleur grimpeur : Flavien Barret (VC Langon
Points chauds : Bastien Leraud (AC Jarnac)
Premier junior : Frédéric Le Boétez (UC Villeneuve Fumel)
Par équipes : 1. AC Jarnac, 2. UC Brive, 3. EVCC Bergerac

2006 Protocole fraise

Protocole final à Lacropte avec tous les lauréats et leurs maillots

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE - © BERNARD PECCABIN
Prochain épisode : 2007 Tous les maillots pour Guérineau

Posté par Bernard PECCABIN à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 août 2020

2005 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PERIGORD - SON HISTOIRE - 2005

Fraise 2005

Beaucoup de coureurs au départ

- Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise : cliquez ici.

PIERRE PRÉVOST EN SOLISTE

23° édition (30 juillet 2005) : On ne change plus rien sur ce circuit de la Fraise, avec une partie courue en Pays Vernois et enfin le rituel tourniquet du Petit Paradis. D’autant plus qu’avec quatre vingt douze coureurs au départ, on sent que la mayonnaise prend de mieux en mieux. Dans la première partie Alex Boucher (CC Périgueux) sera de ceux qui se seront bougés le plus les fesses en grappillant des points dans les MG. C’est alors que Maltaverne l’Orléanais décida de partir seul vers le Petit Paradis, mais sans se l’approprier pour autant... Car le peloton posait toujours sa grosse griffe sur la course tout en limitant les bons de sortie. C’est à six tours du final que Pierre Prévost et Trarieux les deux Corréziens prirent le commandement de la course. Trarieux en sur régime lâchait pendant que Prévost continuait sa chevauchée pour passer seul sous la banderole.

Fraise 2005

De gauche à droite Robert Bibié, Pierre Prévost vainqueur, Charles-Henri Lebrun premier junior,
Lance Gauthier meilleur sprinter, Alex Boucher meilleur grimpeur, Guérineau (2°), Bourzeau
premier du club organisateur. Accroupis : Barry (UC Corrèze), Besse (maillot du Conseil Général)
et sous réserve Trarieux (UC Brive).

Le classement : 1. Pierre Prévost (CSL Chamboret-Châteauneuf), 2. Damien Guérineau (EC Ribérac), 3. Christophe Besse (RC Mussidan), 4. Didier Lezoray (JS Astérienne), 5. Denis Bégout (ASPTT Périgueux), 6. J. Maltaverne (Orléans), 7. Jean-Yves Béneyrol (JS Astérienne), 8. Barry (UC Corrèze), 9. Anastaze (CC Marmande), 10. Lance Gauthier (US Bouscat).

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE 
© BERNARD PECCABIN
Prochain épisode : 2006 Quand le club de Jarnac pose sa grosse patte sur la fraise

Posté par Bernard PECCABIN à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juillet 2020

2004 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PÉRIGORD - REPORTAGE

Fraise 2004 3

Stéphane Lavignac, ne lâchera rien et remportera l'édition devant les deux Villeneuvois

- Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise : cliquez ici.

LE DÉBOULÉ DE STÉPHANE LAVIGNAC

22° édition (24 juillet 2004) : Si vous avez le malheur d’amener Stéphane Lavignac dans un sprint, c’est perdu d’avance. Car le Trélissacois ne lâche jamais sa proie, quand il sait que le bouquet se trouve au bout de la ligne. Et c’est ainsi que ce coureur s’est imposé, après un ballet infernal sur les routes du Pays Vernois, routes sur lesquelles il a fallu serrer les dents et cravacher dur, pour se présenter devant ceci après les dix tours du Petit Paradis.

Fraise 2004

De gauche à droite debout : Jean-Marie Doumenge classé premier du club organisateur,
Sylvain Blanquefort (VC Langon) meilleur sprinter, Stéphane Lavignac (GC Bergerac)
le lauréat 2004, les miss de service, Julien Pascal (UC Villeneuve) classé troisième,
puis accroupis : Fabrice Landes (CC Périgueux) plus combatif, Dimitri Raffin (UC Villeneuve)
deuxième de l’épreuve et Christian Condé (CO Carbonne) meilleur grimpeur.

Le classement : 1. Stéphane Lavignac (EC Trélissac), 2. Dimitri Raffin (UC Villeneuve), 3. J. Pascal (UC Villeneuve-Fumel), 4. Laurent Salère (EC Lac Vert), 5. Sylvain Blanquefort (VC Langon), 6. C. Conde (CO Carbonne), 7. Patrick Ballanger (Jarnac Sports), 8. Alain Riffaud (UC Felletin), 9. Arnaud Léger (UC Brive), 10. Fabrice Landes (CC Périgueux).

Junior : Dimitri Raffin (UC Villeneuve). MG : Condé (CO Carbonnais). MS : Sylvain Blanquefort (VC Langon).

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE -
© BERNARD PECCABIN
Prochain épisode : 2005 Prévost en soliste

Posté par Bernard PECCABIN à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juillet 2020

2003 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PÉRIGORD - REPORTAGE

TRAINAUD N’A PAS TRAÎNÉ POUR GAGNER

- Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise : cliquez ici.

2003 Fraise

Jean-Baptiste Trainaud (US Talence) vainqueur de l'édition 2003

21° édition (26 juillet 2003) : L’épreuve se court à nouveau le samedi au détriment du lundi qui n’apportait pas beaucoup de monde. Comme quoi, la vie est un éternel recommencement et voilà que cette formule réservée toujours aux régionaux, départementaux et juniors amène soixante-dix concurrents, malgré l’étape du Tour de France qui laisse les inconditionnels devant leur poste de télé. On avait annoncé un sale temps, et pourtant le ciel restait désespérément bleu au grand dam des coureurs, contraints d’affronter une fois de plus cette chaleur étouffante qui décime vite un peloton. Dix coureurs d’abord prennent les devants pour attaquer les petits tours. Chatelier, Buffière, les deux Michel, Herbreteau, Maly, Lezoray, Trainaud, Beden, Fournier appartiennent à ces locomotives qui montrent toute leur vaillance. Quatre tours après, Maly ? Buffière, Chatelier et Herbreteau se sortent les tripes pour aller de l’avant. On pense que ce quarté ira au bout. Mais à deux tours du final, Jean-Baptiste Trainaud effectue un retour et renverse la situation pour finir en solo.
Le classement : 1. Jean-Baptiste Trainaud (US Talence), 2. S. Chatelier (AVC Angoulême), 3. Frédéric Maly (CC Périgueux), 4. Emmanuel Herbreteau (Cycle Poitevin), 5. Julien Buffière (CRC Limoges), 6. Nicolas Fournier (VC Langon), 7. Mickaël Dhinnin (US Talence), 8. C. Michel (ASCM La Plagne), 9. Didier Lezoray (EC Trélissac), 10. Jean Beden (EVCC Bergerac).
Junior : Herbreteau Emmanuel (Cycle Poitevin). Sprinter : C. Michel (AS La Plagne). Grimpeur : J. Michel (CRC. Limoges).

Lacropte 2003

Podium 2003 avec MS, MG et premier junior © Sha

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE -
© BERNARD PECCABIN
Prochain épisode : 2004 Le déboulé de Stéphane Lavignac

Posté par Bernard PECCABIN à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 juillet 2020

2002 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PERIGORD - REPORTAGE

 LES ANCIENS NE SUCRENT PAS ENCORE LES FRAISES
ET EN PLUS ILS GAGNENT

2002 Fraise

De gauche à droite Fémandy (CC Périgueux) meilleur sprinter, Michel Commergnat
(UC Felletin) le vainqueur,
Benjamin Dusseau (CC Périgueux) meilleur grimpeur,
Adrien Brusson (CC Marmande) plus combatif,

Guillaume Alvès (CC Périgueux) premier junior et Ballanger troisième de la course

 Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise : cliquez ici.

20° édition (29 juillet 2002) : L’an passé des juniors frappaient on le sait à la porte pour accéder à notre palmarès. Cette fois pourtant, c’est un ancien, un homme d’expérience qui gagnera avec Michel Commergnat (UC Felletin) qui trouvera dans sa roue un Guillaume Alvès (CC Périgueux) très accrocheur et un Patrick Ballanger (AC Jarnac) en pleine forme pour compléter le podium d’une épreuve rondement menée.
- Il faut dire que le soleil a été très chaud si bien qu’une odeur de confiture embaumait l’air à la périphérie des champs de fraises. Ce sont cinquante coureurs qui se présentent à l’assaut des dix petits tours après une première partie où les porteurs d’eau colonisaient les bas côtés de la route. Guillaume Alvès, puis Bruno Gayant et Martineau ont commencé à faire parler d’eux. Puis ce sont treize coureurs qui se regroupent devant, alors que Patrick Ballanger lancera un long raid en solitaire. On pensait que le Charentais allait gagner, mais à un tour de la fin, Michel Commergnat se dressait sur ses pédales. Le Limougeaud habitué des grandes joutes, décimait l’échappée qui commençait à faire l’élastique. Malgré ses quarante printemps, c’est lui l’ancien qui soufflera les vingt bougies du gâteau anniversaire de cette édition qui semble s’affirmer dans sa nouvelle version.
Le classement : 1. Michel Commergnat (UC Felletin), 2. Guillaume Alvès (CC Périgourdin), 3. Patrick Ballanger (AC Jarnac), 4. Christophe Lanxade (GC Bergerac), 5. Chabrier (CRC Limoges), 6. Adrien Brusson (CC Marmande), 7. Destal (Jarnac), 8. Benjamin Dusseau (CC Périgueux), 9. Michel Dupuytren (CRC Limoges), 10. Anthony Martineau (CC Périgueux).
Premier junior : Guillaume Alvès (CC Périgueux). Sprinter : François Fémandy (CC Périgueux). Grimpeur : Benjamin Dusseau (CC Périgueux).

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE -
© BERNARD PECCABIN Prochain épisode : 2003 Trainaud n’a pas traîné pour gagner...

Posté par Bernard PECCABIN à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juillet 2020

2001 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PERIGORD - REPORTAGE

LAURENT SALÈRE ÉCRASE LA COURSE

2001 fraise 1

Départ de l'édition 2001 à Lacropte

 - Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise :  cliquez ici.

19° édition (30 juillet 2001) : C’est avec une grande supériorité que Laurent Salère (VC Fumel) s’adjuge ce 19° Circuit de la Fraise. Loin derrière lui on retrouve le junior Cédric Marty (CA Castelsarrasin) qui accuse plus de six minutes de retard avec Julien Plumer (3°), un vacancier junior licencié à l’OCCV Draguignan. D’autres jeunes se sont accrochés aux basques de Marty, vainqueur cette année du Challenge National Juniors (une référence), pour trouver ensuite Marino (SC Revel), 5° Guillaume Alvès (CC Périgueux), 6° Ballanger (Jarnac), 7° Aurélien Bru (CV Montastruc), 8° Bastien Leraud (Jarnac Sports), 9° Adrien Brusson (SC Revel) et 10° Jean-François Guérin (Pellegrue). Une fois de plus, les petites routes du Périgord nous ont permis d’assister à une belle épreuve, avec un champion impressionnant de facilité et de nombreux jeunes héritiers qui se bousculent au portillon et qui constituent comme chacun sait l’avenir de notre cyclisme.

2001 frraise 2

Notre photo : Beaucoup de coureurs au départ et un beau protocole avec Laurent Salère (VC Fumel) en maillot blanc, Penaud (UC Brive) meilleur grimpeur, Cédric Marty (CA Castelsarrasin) premier junior, Bastien Leraud (Jarnac) maillot vert, Plumer (Draguignan) premier junior première année, M. le maire de Lacropte  et Miss Fraise.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE -
© BERNARD PECCABIN
Prochain épisode : 2002 Les anciens ne sucrent pas encore les fraises

Posté par Bernard PECCABIN à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2020

2000 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PERIGORD - REPORTAGE

 2000 : LE CIRCUIT DE LA FRAISE VERSION 21° SIECLE

Lacropte 2000

La Fraise reprend quelques couleurs avec plus de soixante coureurs au
départ et un peu d’animation pour fêter l’évènement.

- Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise : cliquez ici.

18° édition (31 juillet 2000) : En cette édition du millénium, on change la formule qui chausse celle qui existe encore jusqu’à nos jours. A savoir, une cinquantaine de kilomètres sur les bosses du Pays Vernois et de Saint-Alvère et pour clôturer, dix tours du circuit du Petit Paradis. Serge Canouet (CC Marmande) rentre chez lui avec le maillot blanc qui honore nos vainqueurs, le vacancier Gilles Gillain (UC Bry sur Marne) et David Fillon (UCAP Angoulême) se contentent des places d’honneur. Le classement se complète avec Sébastien Morvan le grimpeur du CC Marmande, Stéphane Lavignac le sprinter du GC Bergerac, Cyril Fontayne (CC Marmande) est 6°, puis Eric Jacouty (EC Ribérac), Andy Gaillard (UC Brive), Julien Courbalay (JS Astérienne) et Fabrice Destal (CC Chalais) qui ferme la marche de cette édition du millénaire.

Lacropte 2000 bis


Une partie du protocole où on reconnaît de gauche à droite Gilles Gillain (UC Bry sur Marne) sacré
meilleur grimpeur, Sébastien Morvan (CC Marmande) premier des points
chauds et Serge Canouet (CC Marmande) le vainqueur.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE -
© BERNARD PECCABIN
Prochain épisode : 2001 Laurent Salère écrase la course

Posté par Bernard PECCABIN à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juin 2020

1999 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PERIGORD - REPORTAGE

 ENFIN, UN TIERCÉ BIEN PÉRIGOURDIN 

7

Une quarantaine de coureurs au départ mais il circule
dans l’air qu’un changement de formule s’impose...

 Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise : cliquez ici.

10

Les récompenses avec Anastaze premier classé du SC Périgord club organisateur,
Bruno Blangeois (2°) et meilleur grimpeur du CAPérigueux, Cyril Ribette (GC Bergerac) le vainqueur,
Jean Mespoulède 4° et meilleur sprinter (ASPTT Périgueux), Didier Lavesne troisième (CC Périgueux),
Olivier Darrin (CA. Périgueux) 5° Stéphane Grade (EVCC Bergerac) premier des SR2

17° édition (26 juillet 1999) : La timbale du Circuit de la Fraise revient enfin à un Périgourdin, Cyril Ribette du Guidon Club Bergerac. Ouvert aux coureurs régionaux depuis 1996, le Bergeracois met fin à la suprématie anglaise et devance Bruno Blangeois (CA Périgueux) puis Didier Lavesne (CC Périgourdin) sur cette épreuve qui se court toujours sur le circuit du Petit Paradis. Un beau tiercé de coureurs de notre Périgord d’autant plus que derrière la fête continue avec au classement Jean Mespoulède (ASPTT Périgueux), Sébastien Darrin (CA Périgueux), Stéphane Grade (EVCC Bergerac), Romain Bourrinet (UC Châteauneuf), Fabrice Anastaze (CC Marmande), Eric Vouillat (Pédale Faidherbe) puis Frédéric Loubriat (GC Bergerac) qui ferme ce top dix du classement.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE -
© BERNARD PECCABIN
Prochain épisode : 2000 Le Circuit de la Fraise rentre dans le 21° siècle

Posté par Bernard PECCABIN à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2020

1998 CIRCUIT DE LA FRAISE EN PERIGORD - REPORTAGE

LES ANGLAIS POUR LA TROISIEME FOIS

Lacropte 98 - Fraise 

Le protocole avec de gauche à droite Brett Harwood (CS Bellac) le vainqueur,
Eric Vouillat 7° et premier du club organisateur, Patrice Castrezzatti (Stade Cadurcien)
meilleur sprinter, Ludovic Guionie (GC Bergerac) 5° et meilleur grimpeur,
Aurélien Delarue (VC Montois) 2° et premier junior, puis M. Saint-Amand, maire
de Lacropte et conseiller général de Vergt.

- Relire l’article précédent du Circuit de la Fraise : cliquez ici.

16° édition (27 juillet 1998) : Voilà un troisième anglais vainqueur de ce Circuit de la Fraise qui se court le lundi de la fête de Lacropte et sur son fidèle circuit du Petit Paradis. Brett Harwood licencié au CS Bellac gagne devant Aurélien Delarue (VC Montois) et Julien Mazet (Guidon Agenais). Tous les meilleurs régionaux sont là avec ensuite et dans l’ordre Patrice Castrezzatti (Cahors), Ludovic Guionie (GC Bergerac), Alain Cessat (Brive), Eric Vouillat (SC Périgord), Dalton (CS Bellac), Didier Lavesne (CC Périgueux) et Sébastien Darrin (CA Périgueux). Harwood gagne ainsi après Hadfield et Gardner.

3

Peu de monde en cette 16° édition ! Est-ce la
faute au lundi ? C’est une question qui mérite réflexion.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - HISTOIRE DU CIRCUIT DE LA FRAISE 
© BERNARD PECCABIN
Prochain épisode : 1999 Enfin, un tiercé bien Périgourdin

Posté par Bernard PECCABIN à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]