21 octobre 2017

DOUZILLAC (édition 2007, qui s’en souvient)

 - LA RETRO D'UNE EDITION, CELLE DE 2007 -

Pict0012

Départ de l'épreuve avec les coureurs Astériens en première ligne

- Ils étaient à peine trente-cinq au départ et on lisait quelque peu la déception du côté des organisateurs Astériens lors de l’appel des coureurs de ce Prix des fêtes, qui méritait il faut le dire, une participation plus conséquente. Mais les aléas du calendrier, la réforme des catégories des coureurs et peut-être la météo de cet ultime week-end du mois d’août, ont fait selon la formule employée, qu’il fallait tout simplement faire avec...
- A cet effet le public n’a pas été déçu, car on a assisté à une belle course. Le Parisien Gayant a d’entrée pris le relais de l’offensive. Mais ce départ précipité ne fut qu’un feu de paille, puisque deux tours après, on observait un Romain Chollet et un Damien Le Boétez capables de ferrailler à eux deux tout une après-midi sous cette chape de plomb. Nantis d’une dizaine de secondes d’avance, les deux hommes de tête parvenaient à gérer leurs efforts pour conserver quelques longueurs sur leurs poursuivants et de ce fait, pour grappiller les points du meilleur grimpeur et les nombreuses primes offertes par le tissu commercial local. Vers la mi-course, Lionel Roye et Roman Naïbo tenteront leur chance. Et c’est là que l’on sentait que cette terrible ascension qui faisait si mal aux jambes les rendait plus forts. A plusieurs reprises où la jonction semblait proche, les hommes de tête savaient positiver la situation pour mieux la renverser en sa faveur. Et Chollet aidé par Le Boétez ne se priveront pas tous les deux de démontrer qu’ils étaient désormais les vrais patrons.

Pict0018

Alain Auxerre maire de Douzillac avec Jean-René Villechanoux

- C’est alors que Damien Guérineau venu du peloton essaya longtemps de jouer les troubles fêtes. Car dans la tête du Ribéracois, Le Boétez victorieux pouvait ramasser trente points pour le challenge, ce qui pouvait compliquer ses affaires à une marche du final. Très courageux, dans un style comparable à celui du circuit de la fraise qu’il avait remporté, Guérineau reprenait du terrain, en vain... Dans le dernier tour, il se faisait reprendre par un trio composé de Vandale, du jeune Béneyrol et du Marmandais Turtaud. Devant, la cause était entendue et Romain Chollet n’avait aucune peine de lever les bras sur ce mythique circuit de Douzillac, qui avait consacré tant de champions.

Pict0028

Protocole avec de gauche à droite Lionel Roye, Romain Chollet (1°), Damien Le Boétez (2°),
Sébastien Béneyrol (1° Astérien) et Damien Champaud

Le Classement : 1. Romain Chollet (Cycle Poitevin), 2. Damien Le Boétez (UC Villeneuve), 3. Lionel Roye (JS Astérienne), 4. Roman Naïbo (Sainte-Livrade), 5. Vandale (US Villenave), 6. Sébastien Béneyrol (Saint-Astier), 7. Turtaud (CC Marmande), 8. Damien Guérineau (Ribérac), 9. Tristani (EVCC Bergerac), 10. Champaud (Saint-Astier), 11. Duban (Cadaujac), 12. Barret (VC Langon), 13. Teixéra (VC Buguois), 14. Sentucq (CC Périgueux), 15. Delage (Ménesplet), etc...

LIENS SUR LA COURSE DE DOUZILLAC
- Palmarès de Douzillac
- Podium Douzillac (Championnat d’Aquitaine 2002)
- 
Douzillac 1990 (photos rubrique il y a 25 ans)
-
Douzillac 1992 (photo rubrique il y a 25 ans)

VELO DORDOGNE - DOUZILLAC 2007 - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 juillet 2017

BEAUSSAC (5 août 2007)

PANDELE PREMIER DE CORDEE A BEAUSSAC

Pict0022

Réunir 74 coureurs en 2007 à Beaussac constitue une performance

- Avec 74 coureurs au départ, ce prix des fêtes de Beaussac a connu un véritable succès, notamment avec la présence de l’équipe de France Handisport en stage de préparation dans la contrée, ceci en vue des futurs championnats du monde. Libérés par Mme Nadine Monjalet, présidente du comité des fêtes, le peloton a attaqué d’entrée avec cette redoutable côte du bourg qu’il faudra avaler à 18 reprises. Sous un soleil de plomb, le peloton s’est résorbé bien vite au fil des tours, d’autant plus que devant, c’est dès le kilomètre 25 que l’échappée se dessinait. Vu la physionomie du circuit, on ne donnait pas cher aux fugitifs, car il restait encore à ce moment là, un sacré tas de bois à se taper, ne serait-ce qu’avec les treize tours affichés au compteur de l’organisation.

Pict0025

Nadine Monjalet présidente du comité des fêtes de Beaussac

- Cette entrée en matière ira pourtant au bout avec Chollet, Barret, Ballanger, Meytou, Rouyer, Lecoanet, Pandelé et Robert qui conjuguaient bien leurs efforts. Derrière les pédalées s’alourdissaient et ce sont surtout les handisports qui recueilleront de nombreux applaudissements à la vue de la qualité de leurs exploits vis-à-vis des valides, avec qui ils parvenaient à rivaliser. A quatre tours du final, Chollet, Barret, Ballanger et Pandelé lâchaient leurs puissants chevaux, si bien que le groupe de tête éclatait. Très loin derrière, seuls Lionel Roye le triathlète et Tristani le junior Bergeracois parvenaient à limiter les écarts. Il ne restait donc plus qu’à assister à l’arrivée, qui constitue à Beaussac une affaire compliquée, si vous ne rentrez pas en tête au dernier virage. Pandelé virait en tête sur le fameux virage en angle droit qui précède la banderole et sur le peu de distance à couvrir, il n’avait aucune peine à s’imposer pour inscrire son nom à cette classique estivale.

Pict0037

M. Bréjassou maire, Nadine Monjalet (comité des fêtes), Rouyer (Angoulême)
Pandelé le lauréat, Jacouty Eric et Mercier (Handisports) au protocole

Le classement : 1. Sylvain Pandelé (CAM Bordeaux), 2. Romain Chollet (Cycle Poitevin), 3. Fabien Barret (VC Langon), 4. Patrick Ballanger (Jarnac), 5. Meytou (AS Verriers), 6. Rouyer (Angoulême VC), 7. Eric Lecoanet (NCC), 8. Robert (Jonzac), 9. Lionel Roye (Saint-Astier), 10. Hugo Tristani (EVCC Bergerac), 11. Alcaine (France Handisports), 12. Eric Jacouty (EC Ribérac), 13. Turtaut (CC Marmande), 14. Aurélien Bru (CC Périgueux), 15. Mercier (France Handisports), 16. Bardet (SC Braud Saint-Louis), 17. Guérineau (EC Ribérac), 18. Jean-Christophe Massoubre (UV Lourdes), 19. Séverit (France Handisports), 20. Thoribe (EC Goven), etc…

Liens relatifs au cyclisme à Beaussac
- Championnat de Dordogne à Beaussac (1991)
- Photo ligne départ Beaussac en 1989 (sans les arbres) - ici d’autres photos de 1989

- Prix de Beaussac 2011

- Chute spectaculaire à Beaussac (Challenge national juniors) en 2001
- Sandy Casar à Beaussac 1998
- Palmarès des épreuves à Beaussac
- Beaussac édition 2005

- Beaussac édition 2015

-
Beaussac édition 1997

VELO DORDOGNE - BEAUSSAC 2007 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mai 2017

BEAURONNE (10 septembre 2005)

ON A HONORÉ LA MÉMOIRE DE CHRISTIAN BORDIER

Beauronne 2005

Départ de la course à Beauronne

- Les 38 coureurs rassemblés au départ du circuit de Beauronne ont observé d’abord une minute de silence à la mémoire de Christian Bordier qui venait de nous quitter la veille. C’est dire que la nouvelle a jeté une grande consternation dans les milieux cyclistes, nouvelle qui s’est répandue comme une traînée de poudre. Il fallait voir les Melchior, Sautier, Lévêque  et quelques dirigeants de l’ancienne garde, au départ de l’épreuve de Beauronne, tous attristés par cette terrible nouvelle.
- La course s’est ensuite jouée dans un excellent  climat sportif. Et à Beauronne, le cyclisme en cette journée de septembre continuait à rester un excellent facteur d’épanouissement personnel entre jeunes et moins jeunes.
- Il y a eu d’abord et durant quelques tours l’échappée de Sébastien Béneyrol, ce junior qui progresse bien. Son épopée ne durera que trois tours, mais dans cette Double aux routes tortueuses, il était difficile de s’aventurer seul pour un long rallye.

Beauronne 2005

Passage du Peloton à Beauronne (2005)

- Dumon (Bardenac), Vouillat (Saint-Astier) et Léger (Chalais) ont tenté leurs chances, mais en vain. Le peloton glouton revenait coller à leurs basques et à un tour de la banderole, la meute au complet passait devant le podium sous la conduite de Melchior.
- L’arrivée voyait Beaune et Sautier dans un coude à coude indécis, si indécis que Beaune fut déclaré vainqueur, devant Sautier qui pensait avoir gagné… Mais le grand Lucien ne protesta nullement.
- Très sportif, notre Lulu périgourdin respecta le verdict. Mieux, il ajoutait qu’il avait jeté toutes ses forces en signe d’amitié pour Kiki Bordier champion d’Aquitaine en 1965 sous les couleurs du CC Bordelais et en sa mémoire. "C’était un grand coureur, ajouta t’il et même quand nous étions adversaires, la loyauté de l’un vis-à-vis de l’autre nous a toujours réunis. C’est un jour triste pour tous ceux qui l’ont connu, il va nous manquer" concluait le coureur du Vélo-Club Buguois.

Beauronne 2005

Protocole à Beauronne avec en bleu et blanc au centre, Cédric Beaune le lauréat
entouré par les vainqueurs de chaque catégorie

Classement : 1. Cédric Beaune (VC Cubzac), 2. Lucien Sautier (VC Buguois), 3. Victor Melchior (RC Mussidan), 4. Baribas (Bardenac), 5. Dumon (Bardenac), 6. Jean-Marie Doumenge (SC Périgord), 7. Léger (Chalais), 8. Bourzeau (SC Périgord), 9. Sébastien Béneyrol (St.Astier), 10. Blancheton (Ribérac), 11. Lévêque (AC Limoges), 12. Contre (AVC Libourne), etc…

Liens sur la course de Beauronne
- Beauronne édition 2001
- Beauronne (palmarès de l’épreuve)

VELO DORDOGNE – BEAURONNE 2005 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mars 2017

LEGUILLAC DE CERCLES (édition du 9 mars 2003)

VINCENT DEDIEU FAIT L’OUVERTURE

9 MARS 2003 - 9 MARS 2017 : 14 ANS DEJA

Léguillac de Cercles 2003

Passage des hommes de tête à Léguillac de Cercles. En 7° position Dedieu le futur vainqueur

- Léguillac de Cercles c’est toute une histoire qui a débuté en 1981. Elle trouve son origine avec un certain Didier Nicolas, originaire de ce village du Pays de Mareuil et qui voulait que sa fête du printemps, prenne une forme heureuse, conviviale et sportive. Avec lui, Bernard Sautier de la Pédale Faidherbe, votre serviteur au temps de sa jeunesse, qui ont contribué pour que la course cycliste inscrite en début de calendrier, devienne "Prix d’ouverture de la saison cycliste en Dordogne". Une toute catégorie qui a connu de très bons débuts. Puis bon an, mal an, il y a eu de la concurrence avec Bordeaux-Saintes, puis d’autres épreuves qui ont fleurit çà et là. Si la Pédale Faidherbe a assuré les débuts de cette classique, l’Asptt Périgueux a pris la suite, suivie par le Cyclo-Club Pédale de Nontron, puis par l’EC Ribérac Périgord Blanc et de nos jours par la Jeunesse Sportive Astérienne.

Léguillac de Cercles 2003

Du beau monde au départ à Léguillac de Cercles en 2003

- Le circuit de Léguillac c’est un vire vire de plus de trois kilomètres autour du clocher. Soit une boucle pas du tout facile à gérer pour un début de saison. Avec son long faux plat exposé aux vents, sa descente et sa bugne à l’arrivée à se farcir trente fois, l’épreuve n’est pas du tout du bouillon de malade…
- En ce dimanche 9 mars 2003, ils étaient plus de 95 coureurs à venir prendre le départ autour de Gilbert Cuménal, président du Club Ribéracois chargé de l’organisation. D’entrée Bruno Ceyssat (CC Périgueux), Sébastien Dulucq (VC Langon) et Laurent Four (Tarbes) partiront en éclaireur. Ils recevront du renfort avec Christophe Pérenzin (Martigues), Sébastien Darrin (CRC Limoges), Gautier Lance (CC Périgueux), Willy Perrocheau (CC Marmande), Mickaël Dhinnin (US Talence) et le jeune Mickaël Delage (UC Montpon), valeur montante du cyclisme Périgourdin. Les écarts joueront du yoyo, tout comme les échappées qui se feront et se déferont au fil de la course. Sébastien Darrin victime du silex perdra pied. Puis Christophe Pérenzin, Laurent Four, Fabien Patanchon, Willy Perrocheau et encore Mickaël Delage se porteront à l’avant. Repris par le peloton, tout rentrera dans l’ordre, sauf qu’une grosse partie de celui-ci se fractionnera en deux, victime des accélérations multiples. A quinze kms, attaque de Dedieu avec Perrocheau Seul David Fillon reviendra sur le Langonnais alors que Laborde se rapprochera de la tête, mais ne pourra parvenir à faire la jonction. Dans le final, Vincent Dedieu, déposera Fillon, qui prendra la deuxième place, alors que Laborde montera sur la troisième marche du podium.

Léguillac de Cercles 2003

Les trois premiers autour de Jean-louis Roche, le speaker

Classement : 1. Vincent Dedieu (VC Langon), 2. David Fillon (CC Périgueux), 3. Stéphane Laborde (Guidon Saint-Martinois), 4. Alexis Tourtelot (UV Angoulême), 5. Mickaël Delage (UC Montpon), 6. Fabien Patanchon (VC. Langon), 7. J. Vallade (Bressuire AC), 8. Bruno Ceyssat (CC Périgueux), 9. Pascal Simon (Talence), 10. Julien Courbalay –Saint-Astier), etc…

Liens Vélo-Dordogne :
- Annonce de l’édition 2010
- Edition 1981, la première de cette épreuve
- Léguillac 1983 avec Paponneau
- Léguillac 1986 avec Pascal Chaumet
- Léguillac 1991 avec Mondory
- Léguillac 1992 avec Mondory
-
 Léguillac 1986 avec Thierry Arquey
- Léguillac 1989 avec Mondory
- Didier Nicolas créateur de l’épreuve et palmarès de son prix cycliste
- Vincent Dedieu plébiscité à la présidence du Comité d’Aquitaine

VELO DORDOGNE - LEGUILLAC DE CERCLES 2003 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 février 2017

ABJAT SUR BANDIAT - 3 JUIN 2007

ROMAIN GUILLEMOIS A ABJAT SUR BANDIAT

Pict0011

- C’est une épreuve pour les cadets qui s’est déroulée le 3 juin 2007 à Abjat sur Bandiat, village de tant de coureurs et de tant de cyclistes. A commencer par Paul Chabaud, Guy Thomas, Bardoulat, le défunt Michel Simon, Montalescot, Gouraud, Barbet et tant d’autres… Un village qui a eu l’honneur d’avoir des élus qui étaient tous des passionnés de la petite reine, preuve avec les grandes organisations, comme les boucles du Bandiat, les Championnats départementaux, ceux d’Aquitaine de cyclo-cross et bien d’autres courses tels ces cyclo-cross d’antan (je pense à celui de la Roderie et à celui du bourg notamment).

- Romain Guillemois a été le plus fort. D’ailleurs il gagnera encore à Ménesplet, puis à Mensignac quelques jours après, si bien qu’il terminera premier du challenge du conseil général 2007. Depuis, Guillemois a fait son chemin en passant notamment en 2014, chez les professionnels

Pict0012

Romain Guillemois lauréat, Quentin Pacher premier Périgourdin et Nicolas Sailleau
qui répond aux questions du speaker Pierre Lajarthe à Abjat

Le classement : 1. Romain Guillemois (VC Bazas Bernos Beaulac), 2. Nicolas Sailleau (UA La Rochefoucauld), 3. Andrieux (Condat), 4. Kevin Labèque (CAM Bordeaux), 5. Damien Bernard (Rauzan), 6. Quentin Pacher (Bergerac), 7. Nicolas Michaely (CAM Bordeaux), 8. Montagut (Asptt Périgueux), 9. Ardhina (CAM Bordeaux), 10. Dejean (Cadaujac), 11. Ouvrard (UA La Rochefoucauld), 12. Seguinot (UA La Rochefoucauld), etc… (organisation technique du Cyclo-Club Périgueux-Dordogne)

Pict0018

Hélène Valiani première féminine, Nicolas Sailleau leader du Challenge du Conseil Général
qui sera gagné en fin de saison par Guillemois le lauréat du jour

Liens sur Abjat sur Bandiat
- Edition 1992
- Palmarès
des épreuves disputées à Abjat
- Souvenir Michel Simon 1986
- Edition 1998
- Edition 2006

- Edition 1965 (photo)

VELO DORDOGNE – ABJAT-SUR-BANDIAT 2007 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 janvier 2017

27° TOUR DU RIBÉRACOIS 2007

VICTOIRE DE JEROME COUSIN

Pict0021

Un gros peloton au départ à Ribérac

- Ce fut une très belle édition que ce Tour du Ribéracois 2007, car il a été remporté et dominé par une poignée de jeunes venus il est vrai du Pôle France de Talence qui constitue un bel outil pour la formation de nos jeunes cyclistes. A dix-huit ans, Jérôme Cousin le vainqueur aura prouvé qu’il était bien la nouvelle valeur montante du cyclisme.
(NDLR à la date de cette publication : Il est passé professionnel chez Europcar en 2014 et 2015, puis ensuite chez Cofidis.)
- Ce Tour du Ribéracois constituait aussi une manche du Challenge du Conseil Général, dominé à cette date du 8 mai 2007 par Denis Bégout sociétaire de l’Asptt Périgueux.

Pict0030

Cousin à droite et ses équipiers du Pôle France de Talence en tête

 Le classement : 1. Jérôme Cousin (Pôle France Talence), 2. Christophe Pérenzin (VC Hyérois), 3. Rémi Badoc (Pôle France Talence), 4. Vivien Brisse (Pôle France Talence), 5. Nicolas Capdepuy (CC Marmande), 6. Meytou (AS Verriers), 7. Ciocan (Apogé), 8. Flavien Barret (VC Langon), 9. Didier Lauseille (EC Ribérac), 10. Damien Guérineau (EC Ribérac), 11. Romain Chollet (Cycle Poitevin), 12. Rémi Azéma (Pôle France Talence), 13. Sylvain Pandelé (Cam Bordeaux), 14. Echevarria (Blagnac), 15. Denis Bégout (Asptt Périgueux), 16. Sébastien Béneyrol (Saint-Astier), 17. Nicolas Brachet (CRCL), 18. D. Beaune (Peyrehorade SC), 19. David (Nord Charente), 20. Beaumont (VC Montois), etc…

Pict0039

Denis Bégout leader provisoire du Challenge du conseil général
reçoit des mains de Bernard Cazeaux président du CG le maillot

Liens sur le cyclisme Ribéracois
- Histoire du cyclisme Ribéracois (puis suivre liens en bas de page)
- Palmarès des épreuves disputées à Ribérac
- 11° Tour du Ribéracois
-
15° Tour du Ribéracois

- 6° Tour du Ribéracois (images)
- 10° Tour du Ribéracois (images)

LES 34 LAURÉAT DU TOUR DU RIBÉRACOIS

- Quatre vainqueurs sont passés pros. Seuls Stéphane Laborde et Gabriel Peyencet ont réalisé un doublé.

1981 Jean-Serge Calmette (AC Limoges BP)
1982 Eric Vouillat (EVCC Bergerac)
1983 Jacques Dubost(EVCC Bergerac)
1984 Hervé Grenier (US Bouscat) arrivée à Villetoureix
1985 Didier Virvaleix (Asptt Périgueux)
1986 Armand de las Cuevas (CC Marmande) arrivée à Saint-Pardoux de Dronne
1987 Gilles Chauvin (CC Marmande) arrivée à Saint-Privat des Près
1988 Eric Raud (CCP Nontron) arrivée à Ponteyraud
1989 Jean-François Vincent (CC Montpon)
1990 François Vérinaud(CS Bellac) arrivée à Montagrier
1991 Yves Brusson(SC Périgord) arrivée à Montagrier
1992 Jérôme Paul (CC Périgueux) arrivée à Ribérac pour toutes les éditions à compter de 92
1993 Nicolas Fournier (CM Aubervilliers)
1994 Mickaël Fouliard (Creps de Talence)
1995 Claude Lévêque (AC Lubersac)
1996 Jean-Sébastien Arretche(Cyclisme 24)
1997 Pascal Le Pemp (Asptt Périgueux)
1998 Michel Labussière (CO Couronnais)
1999 Sébastien Morvan(CC Marmande)
2000 Yann Toutain(Guidon Saint-Martinois)
2001 Sylvain Minvielle (CAM Bordeaux)
2002 Serge Jardin (US Testerine)
2003 Yann Huguet (Guidon Saint-Martinois)
2004 Mickaël Lamiraud (CC Marmande)
2005 Stéphane Laborde(Guidon Saint-Martinois)
2006 Mathieu Julien(CAM Bordeaux)
2007 Jérôme Cousin (Pôle Talence)
2008 Stéphane Laborde(UC Artix)
2009 Frédéric Marion(Mérignac VC)
2010 Damien Le Boétez(US Montauban)
2011 Florian Bonhoure (SA Mussidan)
2012 Gabriel Peyencet(CC Périgueux-Dordogne)
2013 Rémy Galy(CC Marmande)
2014 Gabriel Peyencet(CC Périgueux-Dordogne) dernière édition

VELO DORDOGNE – 27° TOUR DU RIBERACOIS 2007 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2017

LANQUAIS (27 juillet 2003)

DIMANCHE 27 JUILLET A LANQUAIS

Lanquais 2003

Grand protocole à Lanquais avec de gauche à droite Dimitri Raffin (6°), Olivier Martinez (2°),
Mickaël Dhinnin (Talence) le lauréat, Lionel Ceruelo (EVCC Bergerac) 1° junior,
une féminine puis Jacques Beden (EVCC Bergerac) 1° SD.

- Une organisation du Cyclo-Club Lindois avec une course ouverte aux coureurs SR et SD, tel était le programme de cette reprise dans ce village qui avait délaissé le cyclisme. Grâce à Maurice Jouault, en ce dimanche bien ensoleillé, on a revu des coureurs autour du château dans cette belle région du Sud Dordogne.

Lanquais 2003

Départ de course à Lanquais

- Quarante quatre coureurs au départ et une attaque au onzième tour d’Olivier Martinez (EVCC Bergerac), Davy Bricat (US Talence) et surtout Mickaël Dhinnin (US Talence) suffira pour aller jusqu’au bout. Derrière on se battra avec Marchioro, Nogué, Caxard, Jacouty, Beden, Ceruelo, mais aussi Raffin, Tanguy, et Michel en vacances dans le coin. Devant tout allait bien lorsque dans le dernier tour Dhinnin se détacha pour triompher sans problèmes, étant bien le plus fort en ce dimanche 27 juillet. Beau tir groupé des coureurs de l’US Talence qui classent trois des leurs dans les dix premiers, à l’instar de l’EVCC Bergerac.

Lanquais 2003

Mickaël Dhinnin grand vainqueur aux côtés de Ceruelo premier junior

Le classement : 1. Mickaël Dhinnin (US Talence), 2. Olivier Martinez (EVCC Bergerac), 3. Davy Bricat (Talence), 4. Michel (ASC La Plagne), 5. Lionel Ceruelo (EVCC Bergerac) - 1° junior -, 6. Dimitri Raffin (Villeneuve), 7. Géric Nogué (Talence), 8. Jacques Beden (EVCC Bergerac), 9. Florent Tanguy (Saint-Astier), 10. René Marchioro (EC Foyenne).

VELO DORDOGNE - LANQUAIS 2003 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2017

EYGURANDE ET GARDEDEUILH 1968

- Petite commune de la Double, coincée entre Ménesplet et Servanches, la commune d’Eygurande et Gardedeuilh a connu des périodes où la course attirait de grands coureurs. Comme en septembre 1968, où Daniel Barjolin l’emportait devant du beau monde, lors d’une organisation orchestrée par le Vélo-Club Bergeracois.

Eygurande et Gardedeuilh 1968

Notre photo : Monsieur Pascal maire de la commune, M. Gambon maire de Coutras, Daniel Barjolin lauréat,
Mlles Chantal Sanski et Arlette Chevrier entre le speaker qui s’apprêtent à remettre le bouquet

Classement : 1. Daniel Barjolin (CA Civray), 2. Alain Labarthe, 3. Ben Brahim (UA Vic), 4. Guy Glize, 5. Francis Morin, 6. Michel Roulon, 7. Robert Lalaune, 8. Michel Gonzalès, 9. Jacques Gestraud (CA Civray), 10. Guy Epaud, etc…

VELO DORDOGNE – EYGURANDE GARDEDEUILH 1968 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 16:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 décembre 2016

CREYSSAC (29 août 2004)

UNE 12° EDITION MEMORABLE ET UNE PENSEE POUR JEAN-CLAUDE PICARD

Creyssac 2004

Un beau plateau au départ

- Le parcours vallonné, la température idéale pour pédaler en cette fin de mois, un nombreux public et un beau peloton, soit tous les ingrédients réunis pour un beau prix des fêtes, disputé sur le circuit Jean-Claude Picard, ancien serviteur de cette épreuve et pour lequel on baptisait le circuit par son nom.

Creyssac 2004

Michel Dumoulin maire et patron du comité des fêtes

- Les premiers attaquants de cette douzième édition de ce critérium sont Noël Gagnant (Felletin) et Jérôme Roy (Périgueux). Ils sont rejoints rapidement par Jérôme Paul (Périgueux). Ce trio caracolera en tête pendant trois tours, mais le peloton réagira.
- A peine l’échappée terminée, c’est Stéphane Reimherr (Périgueux) qui a mi-course prend le large rattrapé plus tard par Jean-Luc Masdupuy le Tulliste.

Creyssac 2004

Jean-Claude Porcher au milieu des partants

- Le public apprécie le spectacle grâce aux nombreuses primes et aux sprints disputés. Même si les abandons se multiplient à cause du rythme des hommes de tête, il reste encore de sérieux clients pour espérer l’emporter. Mais Reimherr ne lâchera rien et battra  l’ancien pro Tulliste sous les bravos du public et de Michel Dumoulin maire qui avait collecté de belles primes.

Creyssac 2004

Le protocole avec le vainqueur et tous les leaders des classements intermédiaires

Classement : 1. Stéphane Reimherr (CC Périgueux-Dordogne), 2. Jean-Luc Masdupuy (VC Tulliste), 3. Yohan Poirier (CC Périgueux), 4. Michel Larpe (Saint-Cyr Touraine), 5. Jérôme Paul (CC Périgueux), 6. Da Costa (Artix), 7. Baudrit (Jarnac), 8. Saillour (Artix), 9. Rainaud (CRCL), 10. Soulard (Asptt Tours), etc…

Creyssac 2004

Stéphane Reimherr avec l'épouse de Jean-Claude Picard

Liens sur les épreuves de Creyssac :
- Palmarès des épreuves courues à Creyssac
- Douze années après, Reimherr court encore et il est utile sur ce LIEN de lire un interview publié à son sujet sur Direct Vélo

VELO DORDOGNE - PRIX DE CREYSSAC 2004 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 octobre 2016

PEYRIGNAC (course du 4 septembre 2004)

PRIX DES FÊTES DE PEYRIGNAC (édition 2004)

- Il y avait un beau plateau, un soleil radieux à Peyrignac qui effectuait un retour en faveur du cyclisme qui avait occupé jadis une place importante dans le cadre de sa fête locale. Et ce sont les dirigeants de l’Asptt Périgueux qui ont mis sur pied cette épreuve avec au micro Jean-Louis Gauthier.

Peyrignac 2004

- La course mettra beaucoup de temps à se décanter avec de multiples échappés. Tour à tour, Tourtelot, Brachet et Poirier, Landes occuperont la pôle position.

Peyrignac 2004

- Les Marmandais Adrien Brusson et Sébastien Morvan tenteront aussi la belle, mais au final, ce sera Damien Cuilhé (SC Braud Saint-Louis) qui prendra le meilleur (photo ci-dessous)

Peyrignac 2004

- Au protocole on retrouvera de nombreux lauréats avec de gauche à droite Fabrice Landès (CC Périgueux), Arnaud Léger (Brive) l’enfant du pays, Lagorce (Tarbes) troisième, Cuilhé le lauréat et Tourtelot deuxième (photo ci-dessous).

Peyrignac 2004

Classement : 1. Damien Cuilhé (SC Braud Saint-Louis), 2. Alexis Tourtelot (Cycle Poitevin), 3. Lagorce (Tarbes Pyrénées Cycliste), 4. Dunet (Mauriac), 5. Yohan Poirier (CC Périgueux), 6. Nicolas Brachet (CRCL), 7. Adrien Brusson (CC Marmande), 8. Sébastien Morvan (Marmande), 9. Mickaël Larpe (Saint-Cyr Touraine), 10. Michel Larpe (Saint-Cyr Touraine)

Liens sur les épreuves de Peyrignac :
- Prix des fêtes de Peyrignac en 1968
- Prix des fêtes de Peyrignac en 1969
- Prix des fêtes de Peyrignac en 1966 (en bas de la publication)

VELO DORDOGNE - PRIX DE PEYRIGNAC 2004 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]