18 janvier 2017

1992 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (3° semaine de janvier)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST (16 au 22 janvier)

- L’assemblée générale du comité des Pyrénées s’est tenue au Palais des Congrès de Rodez. Le président Jean Bernussou a reçu dans ce cadre les 52 sociétés qui s’étaient déplacées. Le secrétaire Jean Gloaguen, le trésorier Raymond Richard et le CTR Jean-Claude Decoopman ont dressé le bilan d’une saison où les effectifs ont progressé de dix-sept unités alors que les organisations connaissent un sérieux fléchissement. Laurent Roux, Jean-Luc Murcia, Pascal Galtier, Christophe Dupouey ont été mis à l’honneur tout comme Maryline Salvetat, Nicolas Jalabert, Eric Salvetat, Olivier Asmaker et Christophe Rinéro. Une élection partielle en vue de remplacer Lydie Puech démissionnaire a été l’occasion d’élire à sa place, le Montalbanais Georges Labouysse, qui désormais siègera au sein du conseil d’administration.

VIRVALEIX 92

- En cyclo-cross, succès de Dominique Eyquard (CC Marmande) lors du 2° Cyclo-Cross des remparts disputé à Rauzan. Le coureur du Président Marchi a eu raison des assauts de Raymond (Pédale Faidherbe) et de Blangeois (Pellegrue) qui prennent les accessits.
- En Poitou, victoire de Thierry Turpaud à Saint-Jean d’Angély. Le coureur Rochelais devance un Miguel Albert (Cycle Poitevin) en bonne forme, puis Yves Cardinal (CA Civray) toujours aussi courageux dans ces sous bois dont il connaît tous les contours.

IL Y A 25 ANS DANS LE PERIGORD

- Le cœur de la Dordogne, autrefois si belle terre du vélo a chaviré en juillet dernier lorsqu’elle vit Didier Virvaleix (ci-contre) pointer son nez dans la grande étape du Tour de France de Morzine. A 25 ans, l’enfant de Boulazac, professionnel depuis deux ans, partait sur la piste du légendaire Valentin Huot. Certes Didier n’a terminé que 50°, mais ses nombreux supporters attendent qu’il reprenne le flambeau et gravisse bien d’autres sommets. En attendant, il a reçu cette semaine l’Oscar du journal Sud-Ouest pour sa belle saison 91.

VELO DORDOGNE – 1992/3° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 janvier 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (3° semaine de janvier)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

16 au 22 janvier 1967

- Le Cyclo-Club Bordelais alignera cette nouvelle saison une équipe de classe internationale. Malgré les départs de Campaner, Dubreuil, Laffargue, Mollet, Laborde, Cazeaux, Rousseil, Suire, Dal’Sié, Bordier, Mérillou et Dulhoste, le club conservera un bon standing. Les recrutements d’Alexis Eyquard, de Dubois, Sanz, Seguin, Espinasseau, Terradeils, Joseph, Perrin, Lapébie, Dupuch et Cuch compenseront les départs, sans oublier les arrivées de Michel Bidart, Bernard, Allary, Duteil, Maneau, Charbonnier, Mycsor, Pineau, Raymond, Teillet et du jeune Calvo.

CCB 1967

Christian Cuch signe sa licence, à côté M. Laborde et autour de lui Serge Lapébie,
Bernard Dupuch, Michel Bidart et Jean Laffargue.

- L’Union Cycliste Départementale de Villeneuve sur Lot a tenu son assemblée générale. Le club se projette sur 1967 et envisage de mettre sur pied douze organisations. Le président Carayon a été réélu secondé par Monsieur Bontemps secrétaire et trésorier. Côté coureurs on compte sur Archambaud, Guiral, Fantino, Lesca, Christofoli, Ben Brahim et Gouzy sans oublier Roger Rieu auteur de onze victoires la saison passée.
- Le club de Sainte-Foy la Grande a enregistré de très bons résultats en 1966. Fort de sa cohésion, il regrette le départ de ses meilleurs éléments qui auraient été formés dans les années antérieures. Actuellement sur les trente-huit licenciés, les meilleurs sont Jean-Marie Valade (8 victoires), Edmond Vincent, Jacques Moro, Jean-Jacques Blancheton, Michel et Alain Perrier, Michel Roulon, Jean-Pierre Delourme, Serge Bésarion et Jean-Claude Hélias. Mais pour la nouvelle saison, le président Bonnet n’exclut pas de recruter un coureur comme Christian Bordier.
- L’US Talençaise et la Pédale Talençaise ne font plus qu’un club après leur association. M. Garzetti en est le président, aidé par M. Roumilly secrétaire et M. Souan trésorier. Pour 1967, l’UST compte sur des coureurs tels Joël Bellocq, Michel Grange, Jean-Louis Bresseau, René Garcia et le sympathique Jean Masini sans oublier les cyclo-crossmen Pierre Miconi, Christian Pauquet, Lucien Rossignol et Jean Chavansot.
- A Saint-Paul les Dax, au lendemain du sévère championnat d’Aquitaine, Pierre Bernet avec assurance a remporté pour la troisième fois l’épreuve devant Daniel Dubois (Capbreton) et André Lopez (Navarrenx).

Frigo Albert

IL Y A 50 ANS DANS LE PERIGORD
- Le Vélo-Club Bergeracois a tenu récemment son assemblée générale en présence de nombreuses personnalités et coureurs. Le président Jean Defix donne lecture du conseil d’administration :
- Présidents d’honneur : MM Henri Sicard maire de Bergerac et Louis Pimont député.
- Président actif : Jean Defix, Vice-présidents : Eugène Hubert et André Cuisenier.
- Trésorier : Pierre Hubert, adjoint : Jean Haensel
- Secrétaire : Jean Defix, adjoint : André Langlade.
- Santé : Docteur Dives et André Cuisenier (kiné)
- Matériel : Bernard Arquey, Roger Froment, Richard Ménéchal
- Presse : Claude Lacour, Francis Charron
- Conseiller technique : Louis Caput directeur de l’équipe Kamona
- Publicité : Jean Defix, Christian Mora, Toribio Martin et Griffon
- Coureurs : Albert Frigo (en médaillon), Gérard Lambert, Guy Langlade, Christian Laval, Christian Grossoleil, Christian Arquey, Jean-Claude Gueybaud.
Le président fait l’historique du club et se félicite d’avoir un appui certain. De même, il se prépare un critérium des jeunes espoirs pour septembre 1967.

VCB 67

De gauche à droite MM. Malgouyat, Charron, Cuisenier et Defix

Albert Frigo

VELO DORDOGNE – 1967/3° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 janvier 2017

EYMET, SON ANCIEN CANTON, SES COURSES CYCLISTES

PORTAIL DES EPREUVES ET PALMARES CONNU

eymet et le Tour de France

- Vous trouverez ci-dessous, la liste des communes de l’ancien canton d’Eymet avec pour chacune d’elles photo (s) et palmarès connu :
- Eymet
- Serres Montguyard

- Saint-Aubin de Cadelech

- Fonroque

- Sainte-Eulalie d’Eymet

- Sainte-Capraise d’Eymet

- Razac d’Eymet

Pas de courses dans les communes de Sadillac, Singleyrac, Saint-Julien et Sainte Innocence.

Gourd, Dupré

Yves Gourd et André Dupré, deux leaders du Sud Dordogne

Autres liens à consulter :
- Portail canton de Sarlat
- Portail canton de Saint-Pierre de Chignac

- Portail canton de Périgueux et sa périphérie

- Portail canton de Montpon

- Portail canton de Mussidan

- Portail canton de Mareuil sur Belle

- Portail canton de Saint-Pardoux la Rivière

- Portail canton de Bussière-Badil

- Portail canton de Nontron

- Portail canton de Bergerac

- Portail canton de Vergt

- Portail Prix et circuits de la Fraise

- Portail canton de Neuvic sur l’Isle

- Portail canton de Saint-Astier

- Portail canton de Ribérac

- Portail canton de Verteillac

VELO DORDOGNE - PORTAIL DES COURSES CANTON EYMET © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

1992 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (3° semaine de février)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST (13 au.19.02.1992)

- En comité des Pyrénées les dès sont jetés pour le cyclo-cross. Le 6° Trophée mis en jeu pour la saison 91/92 voit la victoire de Régis Duros (UV Lourdes) qui s’impose devant Christophe Dupouey (Tarbes Cycliste) et Gérard Andrieu (UV Auch-Lectoure). Chez les juniors c’est David Andrieu (VSLL Castres) qui vire en tête devant Yvan Eychenne (Pamiers) et Philippe Sarres (Tarbes Cycliste).
- Toujours en Comité des Pyrénées, Frédéric Moncassin est satisfait de sa saison hivernale où il a alterné avec VTT, cyclo-cross et sorties sur route. Le coureur de Cyrille Guimard n’a pas hésité de se frotter aux meilleurs pour enlever le titre du comité, terminer 5° du Championnat de France et 12° du Mondial couru à Leeds en Grande Bretagne. Des travaux hivernaux qui ont permis à ce champion d’enlever d’entrée une étape au Tour Méditerranéen et une à l’Etoile de Bessèges.
- En ce dimanche 16 février 1992, le cyclo-cross de Coursac a été endeuillé par le décès en course de Gilbert Berron. Et quelques jours après, l’église de Feuillade était bien trop petite pour contenir ses nombreux amis encore hébétés et venus pour lui rendre un dernier hommage. La brutale disparition dans sa 33° année de ce jeune agriculteur a jeté la consternation dans sa commune comme dans la grande famille du cyclisme du Centre-Ouest. Car dans sa vie professionnelle comme dans sa pratique sportive, Berron était unanimement apprécié par sa gentillesse, son courage et son sérieux.
- Mais pour l’Aquitaine, février a constitué aussi le départ de la saison routière. Le 16 février le Prix Bannes lance le début de cette ouverture avec le succès de Kim Marcussen (AC Boulogne Billancourt) qui s’impose devant l’espagnol Herra (Fottaleza) et le Tarbais Laurent Mazeaud.
- Le 18 février le Prix du Syndicat d’Initiative placé sous le contrôle technique de l’Aviron Bayonnais revient à Laurent Mallet (ASPTT Paris) qui bat Mançais du Creps de Talence et son équipier Carlo Méneghetti classé 3°, alors que le Montois Loubère butera au pied du podium en prenant la 4° place.
- Le lendemain le Circuit de la Nive, tracé autour de Saint-Pé sur Nivelle consacrera les hommes de l’AC Boulogne Billancourt qui rafleront le deuxième bouquet de cet Essor. Bjorn Stenersen s’imposera cette fois devant son équipier Marcussen déjà victorieux au Prix Bannes, alors que le Joinvillais du Bataillon Vadrot terminera en troisième position.

IL Y A 25 ANS DANS LE PERIGORD

- Première réunion sur la piste du stade Dantou à Périgueux, réunion qui fait office de "samedi cycliste". Près de quarante concurrents seulement, qui a donné le classement suivant :
Minimes : 1. Isidore Dudrat (EVCC Bergerac), 2. Réginald Hispiwack (RC Mussidan), 3. Mickaël Estève (Pédale Faidherbe)
Cadets : 1. David Hilaire (EC Ribérac), 2. Claude Dudrat (EVCC Bergerac), 3.Sébastien Deymes (RC Mussidan)Juniors/séniors vitesse : 1. Jérôme Paul (CC Périgueux), 2. Laurent Olivier (Asptt Périgueux).
Général : 1. Jean-Marie Doumenge (SC Périgord), 2. William Bocquier (CC Périgueux), 3. Olivier Feytou (Asptt Périgueux).

VELO DORDOGNE - 1992/7° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 janvier 2017

L’EC RIBÉRAC (19° partie) ex-CAR

LES SAISONS 1991 et 1992 à RIBERAC

SAISON 1991

1991 SMD

Nicolas Labrousse nouveau chef de file de l'EC Ribérac, ici victorieux à Saint-Michel de Double en 1991

- En ce début de saison, l’Entente cycliste Ribérac Périgord Blanc c’est douze épreuves, quinze coureurs, quatorze dirigeants et un speaker soit trente licenciés. C’est aussi la première saison de Michel Chonis comme président. Ribérac occupe la 7° place sur le plan des licenciés tout comme sur le plan des organisations. Mieux il confirme cette même position dans la Coupe des clubs, reflet des résultats acquis sur les épreuves courues en Dordogne. Ce qui signifie qu’en cette saison 1991, il y a dix-sept clubs classés qui n’ont pas fait mieux... Quoiqu’il en soit, c’est Nicolas Labrousse qui est le nouveau chef de file, auquel on ajoute Joël Lissandreau et Michel Delugin victorieux au cours de cette saison.

91 et 92

ORGANISATIONS
- Saint-Astier/Ribérac : Anthony Langella (CC Marmande) juniors
- Saint-Martin de Ribérac : Stéphane Eyquard (AVC Libourne) 3.4.5.Jun.
- Tour du Ribéracois : Yves Brusson (SC Périgord) 3.4.5.Jun.
- Ribérac (Trinité) : Alain Castets (US. Bouscat) 4 et 5
- Vanxains : Raymond Doumenge (EC Foyenne) 4 et 5
- Saint-Martial de Viveyrols : Joël Lissandreau (EC Ribérac) 4 et 5
- Verteillac : Jean-Yves Béneyrol (Asptt Périgueux) 3.4.5.
- Ribérac (le Relais) : Cédric Brousse (AVC Libourne) minimes
- Ribérac (le Relais) : Jean-Louis Rouzeau (CC Chalais) 5 et non licenciés
- Tocane : Michel Lafagne (Pédale Faidherbe) 4 et 5
- Ribérac (nocturne) : Jean-Marie Doumenge (SC Périgord) 3.4.5
- Saint-Aulaye : Nicolas Labrousse (EC Ribérac) 4 et 5

1991 TR

Montagrier accueille le Tour du Ribéracois avec la victoire d'Yves Brusson (saison 1991)

1992 Saint-Antoine Cumond bis

La victoire d'Olivier Chouarche à Saint-Antoine Cumond, une organisation du club (saison 1992)

Licenciés coureurs : Delugin Michel, Chabreyrou Frédéric, Labrousse Nicolas, Lissandreau Joël, Lachaize Patrick, Varaillon Patrick, Wargnier Jérôme, Chonis Stéphane, Lauseille Didier, Hilaire David, Barit Joël, Reanrd Francis, Barit Stéphane, Beau Pascal, Jean Patrick
Licenciés dirigeants : Lissandreau Augustin, Chabreyrou Maxime, Bouthonnier Pierre, Amat-Drabos Alain, Segonzac Raymond, Pallas Jacques, Sanchez René, Chabreyrou Véronique, Chonis Michel, Chonis Thérèse, Pallas René, Conte Aalin, Bonnet Frédéric, Dupuy Rémi.

 

- Le 5° Tour de la Dordogne fait étape à Ribérac après une étape Prigonrieux-Ribérac gagnée par Thierry Poisson (VC Pontivy).

 

1992 ECRPB à Saint-Privat

L'EC Ribérac rassemblée à Saint-Privat des Près (saison 1992)

SAISON 1992

- La régression des licenciés continue sa chute. Mais cette situation n’est pas spécifique au club Ribéracois, puisque ce sont quasiment tous les clubs qui enregistrent un déficit.

1992 TR

Jérôme Paul (CC Périgourdin) vainqueur du Ribéracois 1992

ORGANISATIONS

- Saint-Astier/Ribérac : Julien Fiacre (Asptt Périgueux) juniors
- Tour du Ribéracois : Jérôme Paul (CC Périgueux) 3.4.5.Jun.
- Ribérac (Trinité) : Joël Fargétas (CCP Nontron) 4 et 5
- Vanxains : Michel Lafagne (UC Montpon) 4 et 5 plus CV et NL
- Saint-Antoine Cumond : Olivier Chouarche (SC Périgord) 3.4.5.Jun.
- Verteillac : Eric Barbet (CCP Nontron) 3.4.5.Jun.
- Ribérac (Faye) : Daniel Dutertre (VC Arédien) 4.5.NL.CV
- Tocane : Joël Fargétas (CCP Nontron) 4 et 5
- Ribérac (nocturne) : Stéphane Eyquard (AVC Libourne) 3.4.5
- Saint-Aulaye : Denis Begout (Asptt Périgueux) 4 et 5 plus CV

1992 Trinité

Joël Fargétas (CCP Nontron) lauréat des fêtes de la Trinité à Ribérac

Licenciés coureurs : Delugin Michel, Chabreyrou Frédéric, Labrousse Nicolas, Lissandreau Joël, Lachaize Patrick, Varaillon Patrick, Wargnier Jérôme, Chonis Stéphane, Lauseille Didier, Hilaire David, Barit Joël, Reanrd Francis, Barit Stéphane, Beau Pascal, Jean Patrick, Lissandreau Cyril, Siméon Jean-Noël, Lamiraud Sébastien.

1992 Saint-Aulaye

Denis Bégout premier de cordée à Saint-Aulaye (saison 1992)

Licenciés dirigeants : Lissandreau Augustin, Chabreyrou Maxime, Bouthonnier Pierre, Amat-Drabos Alain, Segonzac Raymond, Pallas Jacques, Sanchez René, Chabreyrou Véronique, Chonis Michel, Chonis Thérèse, Pallas René, Conte Aalin, Bonnet Frédéric, Dupuy Rémi, Lauseille Alain
Speaker : Villechanoux Jean-René.

1992 Bordeaux argent reco avec Baal

Assemblée générale à Bordeaux où Augustin Lissandreau a reçu des mains
de Daniel Baal, la médaile d'argent de la reconnaissance cycliste

VELO DORDOGNE - HISTOIRE DU CAR Cyclisme)
(19° partie - saison 1991-1992) © Bernard Peccabin (à suivre)
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 janvier 2017

1992 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (2° semaine de janvier)

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

 - Le 12 janvier le Prix Michel Simon disputé à Abjat sur Bandiat voit Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) passer en tête sous la banderole laissant Ulbert (Pédale Faidherbe) et Paggiolo (US Talence) à quelques longueurs et dans cet ordre.

abjat 1992

De gauche à droite Paggiolo (3°), M. Morel maire, Blangeois (1°), Ulbert (2°),
Marcel Mallemanche ancien coureur et Jean-Claude Védrenne président de l’UC Nontron

IL Y A 25 ANS DANS LE PERIGORD (9 au15 janvier)

- Beau temps, beau public pour le cyclo-cross d’Abjat sur Bandiat. Circuit physique, peu technique, ce qui a permis aux non spécialistes de tenter leur chance face aux favoris. D’entrée Blangeois et Ulbert prennent la tête. Au bout de quinze minutes, Blangeois se retrouve seul. Il ira jusqu’au bout sans être inquiété. Seul Berron victime d’une chute sans gravité du se résoudre à abandonner alors qu’il était quatrième.
Le classement : 1. Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen), 2. Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe), 3. David Paggiolo (US Talence), 4. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 5. Pascal de Boussiers (AC Limoges BP), 6° Gilbert Berron (Saint-Léonard), 7. Jean-Mary Despert (Pédale Faidherbe), 8. Thierry Thoreau (Saint-Junien), 9. Philippe Perrin (La Rochefoucauld), 10. Jean-Claude Couloux (La Rochefoucauld), 11. Patrick Tardieu, 12. Bernard Mazeau, etc…

VELO DORDOGNE – 1992/2° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (2° semaine de janvier)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

9 au 15 janvier 1967

Coutras 1967

Albert Gombeau trésorier du Comité Régional remet le maillot de Champion à Pierre Bernet
A gauche, le speaker Jean Francis

- Pour la septième fois, Pierre Bernet remporte le titre de Champion d’Aquitaine après une course qui s’est déroulée à Coutras. André Lopez (Navarrenx) et Christian Dutour (Coutras) complètent ce podium où l’on note l’absence de Daniel Dubois (4°) victime d’une défaillance.

Coutras 67

A gauche Dutour (3°), Lopez (2°), Bernet lauréat entourés par les dirigeants de Coutras

- Par un temps très humide André Bayssière (Saint-Agne), s’adjuge le titre de Champion des Pyrénées, titre disputé sur le circuit de Lamothe Capdeville (82). Le coureur Toulousain a battu les deux autres Toulousain du Vélo-Club que sont Couderc (2°) et Merci (3°).
- Jacques Currit gagne le Championnat du Poitou disputé à Jonzac. Il précède Audebourg (VC Charron) et Favreau (Pons) qui avait été obligé de changer de boyau. En Limousin, c'est Albert Peter qui est titré.
- Une cinquantaine de coureurs ont participé aux Samedis Cyclistes d’où Jacques Suire (Parentis Sports), Douat (Bègles) et le jeune Marlot (Libourne) sont sortis victorieux. Chez les cadets succès de Magnan (Bastide) dans l’individuelle et de Apriou (SAM Bordeaux) lors de l’élimination.
- A Brive, l’Union Cycliste a démontré toute sa vitalité en mettant sur pied quarante quatre épreuves et en évoquant la reprise en 1967 du critérium international des boulevards de Brive. Henry Bouny reconduit à la présidence sera assisté par Maurice Pocaly au secrétariat et Henri Cousteille à la trésorerie.

IL Y A 50 ANS DANS LE PERIGORD

- Pas de manifestation cycliste en Dordogne

VELO DORDOGNE – 1967/2° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2017

CLASSEMENT FFC COUREURS AMATEURS - SAISON 1981

PALMARES DE LA SAISON 1981

1981

- Vous trouverez ci-dessous le classement national FFC de la saison 1981. Il s’agit de classements qui n’ont rien d’officiel, puisqu’à cette époque, ce genre de classement n’était pas d’actualité, mais réalisés par des volontaires et des passionnés de vélo. Il vous permettra de vous remémorer cette saison, au travers des noms relevés sur les différents tableaux. Pour connaître la règle de ces classements lire l’article sur ce lien.

Explications complémentaires :

1981

1981

Cliquez sur les images ci-dessus pour une meilleure lecture

- Les classements ne prennent en considération que les courses de 1° catégorie appelées aussi temporairement épreuves de séniors A. Tous les classements obtenus en France et à l’étranger ont été pris en compte, selon des barèmes adaptés au niveau des courses ou à leur notoriété. (les classements sont complets, voire exacts à 95-99 %). Attention ! Pour mieux exploiter les tableaux avec les classements, cliquez dessus.

1981

- A présent remontons le temps avec la saison 1981. Ces classements vous feront découvrir d’anciennes gloires, des noms qui réveilleront votre esprit et qui j’en suis sur attiseront de réels souvenirs. Bonne lecture à tous.

1981

De gauche à droite, les cinq premiers du classement national

Classement_national_FFC_1981 (à télécharger)

- Relire sur les liens ci-dessous :
- Classement FFC 1970
- Classement
FFC 1971

- Classement
FFC 1972

- Classement
FFC 1973

- Classement
FFC 1974

- Classement
FFC 1975

- Classement
FFC 1976

- Classement
FFC 1977

- Classement
FFC 1978

- Classement
FFC 1979

- Classement FFC 1980

VÉLO DORDOGNE - SAISON 1981 EN FRANCE - © BERNARD PECCABIN
Prochain parution : la saison 1982

Posté par Bernard PECCABIN à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 janvier 2017

LANQUAIS (27 juillet 2003)

DIMANCHE 27 JUILLET A LANQUAIS

Lanquais 2003

Grand protocole à Lanquais avec de gauche à droite Dimitri Raffin (6°), Olivier Martinez (2°),
Mickaël Dhinnin (Talence) le lauréat, Lionel Ceruelo (EVCC Bergerac) 1° junior,
une féminine puis Jacques Beden (EVCC Bergerac) 1° SD.

- Une organisation du Cyclo-Club Lindois avec une course ouverte aux coureurs SR et SD, tel était le programme de cette reprise dans ce village qui avait délaissé le cyclisme. Grâce à Maurice Jouault, en ce dimanche bien ensoleillé, on a revu des coureurs autour du château dans cette belle région du Sud Dordogne.

Lanquais 2003

Départ de course à Lanquais

- Quarante quatre coureurs au départ et une attaque au onzième tour d’Olivier Martinez (EVCC Bergerac), Davy Bricat (US Talence) et surtout Mickaël Dhinnin (US Talence) suffira pour aller jusqu’au bout. Derrière on se battra avec Marchioro, Nogué, Caxard, Jacouty, Beden, Ceruelo, mais aussi Raffin, Tanguy, et Michel en vacances dans le coin. Devant tout allait bien lorsque dans le dernier tour Dhinnin se détacha pour triompher sans problèmes, étant bien le plus fort en ce dimanche 27 juillet. Beau tir groupé des coureurs de l’US Talence qui classent trois des leurs dans les dix premiers, à l’instar de l’EVCC Bergerac.

Lanquais 2003

Mickaël Dhinnin grand vainqueur aux côtés de Ceruelo premier junior

Le classement : 1. Mickaël Dhinnin (US Talence), 2. Olivier Martinez (EVCC Bergerac), 3. Davy Bricat (Talence), 4. Michel (ASC La Plagne), 5. Lionel Ceruelo (EVCC Bergerac) - 1° junior -, 6. Dimitri Raffin (Villeneuve), 7. Géric Nogué (Talence), 8. Jacques Beden (EVCC Bergerac), 9. Florent Tanguy (Saint-Astier), 10. René Marchioro (EC Foyenne).

VELO DORDOGNE - LANQUAIS 2003 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 janvier 2017

EYGURANDE ET GARDEDEUILH 1968

- Petite commune de la Double, coincée entre Ménesplet et Servanches, la commune d’Eygurande et Gardedeuilh a connu des périodes où la course attirait de grands coureurs. Comme en septembre 1968, où Daniel Barjolin l’emportait devant du beau monde, lors d’une organisation orchestrée par le Vélo-Club Bergeracois.

Eygurande et Gardedeuilh 1968

Notre photo : Monsieur Pascal maire de la commune, M. Gambon maire de Coutras, Daniel Barjolin lauréat,
Mlles Chantal Sanski et Arlette Chevrier entre le speaker qui s’apprêtent à remettre le bouquet

Classement : 1. Daniel Barjolin (CA Civray), 2. Alain Labarthe, 3. Ben Brahim (UA Vic), 4. Guy Glize, 5. Francis Morin, 6. Michel Roulon, 7. Robert Lalaune, 8. Michel Gonzalès, 9. Jacques Gestraud (CA Civray), 10. Guy Epaud, etc…

VELO DORDOGNE – EYGURANDE GARDEDEUILH 1968 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 16:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]