21 décembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...SEMAINE DU 19 au 25 DEC. 1991

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 91

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- Semaine calme dans le Sud-Ouest avec le cyclo-cross du Pont du Diable disputé à LarressoreJean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) a pris le meilleur devant l’Orthézien Lagouarde et Bernard Estève son équipier de la Pédale Faidherbe.

- Sur les routes du Périgord
- L’assemblée de reconstitution du CC Lindois a tenu toutes ses promesses. Maurice Jouault, l’enfant du pays retraça l’historique des jaune et noir, les titres, les victoires et les grandes organisations des quelques 100 coureurs licenciés au CC Lindois. Il insista sur le fait que c’est sur les instances de la municipalité lors des réceptions des Jacques Anquetil, Raymond Poulidor, Lucien Aimar, Luis Ocana, Roger Pingeon, Bernard Thévenet, Valentin Huot et autres, mais aussi vu le nombre de fanas de vélo dans la région, que le moment était venu de relancer le club.

CC Lindois 60

Lors d’un réveillon des années 60, avec l’accordéon Jack Dauvil du Tour de France
et son orchestre dans la salle Valade à Couze Saint-Front.

Le nouveau bureau :
Présidents d’honneur : Bernard Gouzot maire de Lalinde et créateur du CCL en 1951 et Toussaint Martinelli.
Marraine : Janine Anquetil, parrain Luis Ocana.
Président actif : Maurice Jouault
Vice-présidents : Raymond Aublanc, Jean-Robert Lafosse, Jean-Paul Florès, Henri Maynadier, Théo Le Boédec.
Encadrement : Jean Aubert ancien président du comité de Moselle et de l’Asptt Metz, commissaire national UCI.
Secrétaire : Jean Aubert - adjointe : Marie-Laure Labrot.
Trésorier : Jacques Salem - adjoint : Daniel Fontayne.
Membres : Daniel Dihars, Roland Combes, Jacqueline Groupière, Edouard Audibert, JP Noble, Jacques Gueylard, Seignette, Joël Barret, Elisabeth Hourcq, Michel Denis, Louis Melchior, Raymond Lavigne, Irénée Guisti, Maurice Berthou, Pierre Bonnet.

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 19 au 25 décembre 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 décembre 2016

VINCENT DEDIEU PLÉBISCITÉ

VINCENT DEDIEU NOUVEAU PRESIDENT
DU COMITE D'AQUITAINE

Dedieu

- L’initiative de Vincent Dedieu qui a monté une liste et un programme, est arrivée samedi à son terme en s’imposant face à celle menée par Patrick Mora, vice-président, qui incarnait l’administration sortante. Mais si la victoire constitue un premier objectif, la prise en main du comité en est un autre. L’heure est venue de constituer une équipe en rassemblant toutes les bonnes volontés des deux camps bien évidemment. Le temps sera d’ailleurs un redoutable adversaire, puisque dans quelques mois déjà, il faudra gouverner la Nouvelle Aquitaine avec ceux du Poitou-Charentes et du Limousin. Soit des arguments qui vont nécessiter une sacrée organisation, sans parler de la vente du siège de la rue Périnot et la construction d'un nouveau à Gradignan, qui occupera les esprits.
- De sacrés challenges sont donc à relever pour la future équipe et notamment l’attente des clubs qui devront patienter, car on ne met pas en route comme on veut une telle administration. En attendant, les réseaux sociaux se sont emparés de cette élection où ʺle Vinceʺ pour les intimes, est félicité de tous côtés. Demain, la réalité sera au rendez-vous pour un nouveau départ et une saison 2017 qui se dessine face aux responsables. Une élection qui détenait deux programmes avec des points communs, mais pour qui on a choisi en faveur du changement des hommes. Des hommes et des bénévoles qui en avaient assez d’être interpellés lors de certaines réunions et parfois sans ménagement devant toute une assemblée...
- En attendant,ʺVélo-Dordogneʺ, se souvient de Vincent Dedieu qui avait porté une saison, c’était en 2000, les couleurs de l’équipe de division nationale du Cyclo-Club Périgourdin avec Stéphane Reimherr, Jérôme Paul, Patrice Peyencet, Christophe Cuménal, Jérôme Roy, Bruno Ceyssat, Didier Lavesne, Didier Virvaleix et Sébastien Darrin comme équipiers. Plein d’enthousiasme et plein d’humour, jovial et populaire, il nous avait épaté en terminant les grandes épreuves de classe 1.12.4 et en se retrouvant 366° coureur FFC en fin de saison sur le plan national. Il avait gagné à Targon, terminé 2° à Talence, 3° à Montendre, Juillac et Rudeau-Ladosse, 4° à Cavignac et 5° à Vidaillac pour ne citer que les places d’honneur... Pas mal pour ce jeune de 23 ans qui débutait chez les grands et qui résidait à cette époque à Montignac sur Vézère, là où le Tour de France 2017 passera et là où se situe le berceau de notre préhistoire...
- Pour l’heure, ʺVélo-Dordogneʺ adresse tous ses compliments au nouveau président et à tous les élus de chacune des listes proposées. Bravo pour cette élection, qui avec deux listes en lice, a gagné de sa légitimité.
SONT ELUS (liste Dedieu)
DEDIEU Vincent (VC Bazas-Bernos), BUSSER Anne-Marie (Présidente BMX Gujanais) Collège BMX, FOURCADE Lionel (Béarn VTT Gave et coteaux) Collège VTT, MORLAAS Marina (VC Salies) Collège Féminin, DE LAITRE Gérard (US Villenavaise Cyclisme) Collège Médecin, CHAUVIER Sophie (Girondins de Bordeaux Cyclisme) Collège Féminin, BONNET Richard (Président UC Gradignan) Collège Loisir, LAMONTAGNE Pierre-Marc (CC Périgueux Dordogne), LABEQUE Jean-Michel (Président UC Arcachon), MORIN Julien (Stade Montois), VANDAL Alain (CA Béglais), MEYZENC Eric (Président Aviron Bayonnais), PASQUET Audric (CC Marmande), GOSSARD William (CC Périgueux Dordogne), DIZY Christophe (Président Urt vélo 64).
Ici programme proposé par V. Dedieu (cliquez sur ce lien)
Liste Mora (sont élus)
Patrick MORA, Jean Louis GAUTHIER, Michel GILBERT, Sandrine EYMARD, Catherine GASTOU.
PROGRAMME_2017_- COMITE_D'AQUITAINE_DE_CYCLISME (à télécharger le programme Mora)

VELO DORDOGNE - ELECTIONS REGIONALES © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Tous
les commentaires avec un pseudonyme seront supprimés

Posté par Bernard PECCABIN à 17:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

CA S'EST PASSE EN PERIGORD IL Y A 50 ANS (semaine du 19 au 25 décembre 1966)

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

école de cc 1966

Christian Dutour premier à Mérignac

- Mérignac a servi de cadre aux finales interdépartementales de cyclo-cross où Christian Dutour décroche la première place devant Minvielle de Navarrenx et Grangé licencié au club de Macau. Chez les cadets, on enregistre la victoire de Gérard Lajournade (VC Pont de la Maye).

école de cc 66

Gérard Lajournade laurat des cadets aux côtés de M. Ramon secrétaire du VC Mérignac

Montesquiou 66

André Bayssière maître chez lui à Montesquiou

- A Montesquiou, Pierre Bernet a été battu par Bayssière l’enfant du pays licencié au VC Saint-Agne. C’est au sprint que Bayssière a démontré ses qualités de routier face à l’Orthézien deuxième, alors que le Toulousain Merci prend la troisième position.
- Au cyclo-cross de Noël couru comme de coutume à Orthez, c’est le Parisien James Herbain qui a créé la surprise en triomphant devant Bernet et Dubois.

orthez 66

Le speaker Bergez vavec Bernet (2°) et James Herbain lauréat du cyclo-cross de Noël à Orthez

- Sur les routes du Périgord

Pas d’activités en Dordogne pour cette période

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 19 au 25 décembre 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 décembre 2016

RAZAC D’EYMET (course disparue)

RAZAC D’EYMET (course disparue)

- Razac d’Eymet, petit village du Sud Dordogne, détient un petit palmarès avec seulement deux épreuves dans les années 1950.

Lucien Dupré

Palmarès connu : 1953 Serge Lagenèbre (AS Eymet), 1959 Lucien Dupré (CC Lindois) notre photo, 1991 Passage du Tour de la Dordogne

VELO DORDOGNE - RAZAC D’EYMET - © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 décembre 2016

CREYSSAC (29 août 2004)

UNE 12° EDITION MEMORABLE ET UNE PENSEE POUR JEAN-CLAUDE PICARD

Creyssac 2004

Un beau plateau au départ

- Le parcours vallonné, la température idéale pour pédaler en cette fin de mois, un nombreux public et un beau peloton, soit tous les ingrédients réunis pour un beau prix des fêtes, disputé sur le circuit Jean-Claude Picard, ancien serviteur de cette épreuve et pour lequel on baptisait le circuit par son nom.

Creyssac 2004

Michel Dumoulin maire et patron du comité des fêtes

- Les premiers attaquants de cette douzième édition de ce critérium sont Noël Gagnant (Felletin) et Jérôme Roy (Périgueux). Ils sont rejoints rapidement par Jérôme Paul (Périgueux). Ce trio caracolera en tête pendant trois tours, mais le peloton réagira.
- A peine l’échappée terminée, c’est Stéphane Reimherr (Périgueux) qui a mi-course prend le large rattrapé plus tard par Jean-Luc Masdupuy le Tulliste.

Creyssac 2004

Jean-Claude Porcher au milieu des partants

- Le public apprécie le spectacle grâce aux nombreuses primes et aux sprints disputés. Même si les abandons se multiplient à cause du rythme des hommes de tête, il reste encore de sérieux clients pour espérer l’emporter. Mais Reimherr ne lâchera rien et battra  l’ancien pro Tulliste sous les bravos du public et de Michel Dumoulin maire qui avait collecté de belles primes.

Creyssac 2004

Le protocole avec le vainqueur et tous les leaders des classements intermédiaires

Classement : 1. Stéphane Reimherr (CC Périgueux-Dordogne), 2. Jean-Luc Masdupuy (VC Tulliste), 3. Yohan Poirier (CC Périgueux), 4. Michel Larpe (Saint-Cyr Touraine), 5. Jérôme Paul (CC Périgueux), 6. Da Costa (Artix), 7. Baudrit (Jarnac), 8. Saillour (Artix), 9. Rainaud (CRCL), 10. Soulard (Asptt Tours), etc…

Creyssac 2004

Stéphane Reimherr avec l'épouse de Jean-Claude Picard

Liens sur les épreuves de Creyssac :
- Palmarès des épreuves courues à Creyssac
- Douze années après, Reimherr court encore et il est utile sur ce LIEN de lire un interview publié à son sujet sur Direct Vélo

VELO DORDOGNE - PRIX DE CREYSSAC 2004 © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 décembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...SEMAINE DU 12 au 18 DEC. 1991

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 91

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

Eyquard Dominique

- Le Championnat d’Aquitaine de cyclo-cross au Boucau voit la victoire de Dominique Eyquard (CC Marmande) notre photo ci-contre - chez les séniors devant Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) et Laurent Dumont (Talence). Eric Fantino (CC Béarnais) est en tête chez les juniors. En Poitou Charentes le titre revient au Poitevin Miguel Albert qui triomphe devant Turpaud (UCAR) et Potet (Civray). Dans les Pyrénées, le professionnel Frédéric Moncassin (Castorama) gagne le titre face au Tarbais Dupouey (2°) et à Andrieu (UV Auch-Lectoure). En Limousin enfin, c’est Christophe Deluche (UV Limousine) qui règne sans partage malgré Bruno Poulidor (2°) et le Creusois Alain Cuisinaud classé 3°.

- Sur les routes du Périgord

- Rien à signaler, mais pour information voici la suite des Challenges Dordogne de la saison 1991 (minimes et clubs).

Challenges Dordogne 91

- La Pédale Faidherbe de Périgueux est parti confiante au Boucau pour tenter de remporter le maximum de titres, mais elle a du se contenter que d’une deuxième place avec Raymond, Ulbert terminant 4°, Estève 5° et Despert 8° n’ont pas démérité.

PF 91

La Pédale Faidherbe (équipe de cyclo-cross)

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 12 au 18 décembre 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2016

CA S'EST PASSE IL Y A 50 ANS EN PERIGORD (semaine du 12 au 18 décembre 1966)

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1966

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- A Capbreton la course fut dominée par Pierre Bernet et Daniel Dubois échappés dès le début. Les deux hommes terminent dans cet ordre laissant Bayssière (Toulouse) à la troisième place et à deux minutes du vainqueur.
- Coup de tonnerre en Dordogne avec le Cyclo-Club Fleixois, qui recrute pour la saison 1967 Jean-Claude Daunat et Francis Campaner (lire ci-dessous article de presse à télécharger)

Le Fleix 1966

Francis Campaner, Jean-Claude Daunat et Louis Mazeaud autour d'une bonne table au CC Fleixois

- Périgueux a accueilli le cyclo-cross interarmes qui s’est déroulé sous un épais brouillard. En présence de nombreuses autorités, c’est le Béglais Douat qui l’a emporté devant Perrin et Brié.
- A Lurbe Saint-Christau, Pierre Bernet prend sa revanche sur le Normand Pelchat (2°) qui l’avait devancé à Boeil Bézing en début du mois. Le coureur d’Orthez retrouve de même André Lopez (3°) sous les couleurs du CC Navarrenx sur le podium.
- Le 1° cyclo-cross de Domme fut animé et commenté par Jean Malgouyat le speaker Sarladais. Avec un escalier à descendre, cette course a vu le succès du Toulousain Jean Roger devant son compatriote Merci et le Lindois Melchior.

- Sur les routes du Périgord

Domme 1966 cyclo-cross

Descente d'escaliers à Domme par Jean Roger vainqueur

- Domme (Cyclo-cross) : 1. Jean Roger (Toulouse), 2. Merci (Toulouse), 3. Melchior (Lalinde), 4. Couderc, 5. Simon, 6. Leven-Berger, 7. Miconi, 8. Valèze, 9. Pauquet, 10. Vallet, 11. Marty, 12. Ferrari, etc…

Domme 1966 bis

Jean Malgouyat, miss cyclo-cross de Domme et Jean Roger lauréat

- Périgueux (cyclo-cross interarmes) : 1. Douat (PHD 246) les 20 kms en 43’45s, 2. Perrin (57° RI) à 20 secondes, 3. Brié (48° RA) à 22 secondes, 4. Dubéros (4° CD) à 40 secondes, 5. Mazet (4° CRT) à 1’25s, 6. Pinet (1° CD) à 1’25s, 7. Delkowski (BA Bordeaux), 8. Mimoz (7° RA), 9. Bodin (3° RI), 10. Combéroure (35° RAP), etc… (30 partants).

Périgueux 1966

Douat avec écharpe du vainqueur entouré par la miss de service
et les autorités civiles et militaires. A droite on reconnaît Valentin Huot

CC Fleixois 1966

De gauche à droite Mme et M. Viaud de Créon, le sympathique speaker Louis Chassaigne, le vice-président
du Fleix André Delteil, un représentant de Sainte-Foy et le nouveau speaker M. Sicaud
De dos : M. Smet de Lalinde, M. Mortreil de Bergerac

- Grande réunion au Fleix où de nombreux dirigeants cyclistes du Sud Dordogne se sont retrouvés. Sous la férule de M. Sicaud nouveau speaker et de M. Calès, le club du Fleix a récruté Daunat et Campaner mais aussi le jeune et prometteur Bernard Gazeau.

Campaner_et_Daunat_au_CC_Fleixois (article de presse à télécharger)

VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 12 au 18 décembre 1966) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 décembre 2016

SAINTE CAPRAISE D’EYMET (course disparue)

Blangeois 1

SAINTE CAPRAISE D'EYMET

- Sainte-Capraise d’Eymet a connu sa course cycliste durant trois saisons consécutives, puis plus rien. Trois vaillants coureurs meublent d’ailleurs son palmarès… et c'est l'EVCC Bergerac qui a été le maître d'oeuvre de cette organisation en Pays Bergeracois.

Palmarès connu : 1982 Gilles Dupré (EVCC Bergerac), 1983 Roger Doumenge (EC Foyenne), 1984 Bruno Blangeois (Pédale Faidherbe).

VELO DORDOGNE - SAINTE CAPRAISE D’EYMET - © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2016

L'ENTENTE CYCLISTE RIBERAC PERIGORD BLANC (ex-CA RIBERACOIS - 17° partie)

LES SAISONS DE 1987 à 1988

SAISON 1987

- L’Entente Cycliste Ribérac Périgord Blanc entame une nouvelle saison avec 43 licenciués (28 coureurs et 15 dirigeants) ce qui en fait le troisième club de la Dordogne, derrière le CC Périgourdin et l’Asptt Périgueux. De plus il organise vingt épreuves à Ribérac et sur sa périphérie. Sur le plan des résultats le club termine 4° du Challenge Dordogne des clubs.
- Le club a pour chef de file Jean-Claude Bocquier, bien soutenu par Yves Pérez et Alain Loubiat.
Président : Maxime Chabreyrou, Secrétaire : Marc Thomas, Trésorier : Michel Chonis,
Membres : Augustin Lissandreau, Geneviève Peccabin, Pierre Bouthonnier , Gilbert Pezon, Alain Constant, Roger Denost, Jean-Paul Lissandreau, Rémy Dupuy, Alain Amat-Drabos, Raymond Segonzac, Guy Boisseau, Robert Boirie.

1987 CAR

L'Entente Cycliste Ribérac Périgord Blanc (version 1987)

1987 Lacarte

Organisations :
Gouts-Rossignol (course interclub)
Ribérac : Guy Dutertre (CC Périgueux) cyclo-sportifs vétérans
Tour du Ribéracois : Gilles Chauvin (CC Marmande)
Saint-Paul Lizonne : Jean Pinault (AAJ Blois)
Saint-Martin de Ribérac : Didier Touyarou (VC Nay)
Tour du Verteillacois : Pierre Chabbert (VSSL Castres)
Ribérac : Michel Lafagne (Pédale Faidherbe) course de la Trinité cyclo-sportifs vétérans
Coutures : Bernard Mazeau (Asptt Périgueux)
Vanxains : Jean-Yves Tiembla (CC Chalais) cyclo-sportifs vétérans
Verteillac : Yves Pérez (EC Ribérac) course du 14 juillet
Ribérac : Michel Lafagne (Pédale Faidherbe) course de juillet cyclo-sportifs vétérans
Faye de Ribérac : Michel Lafagne (Pédale Faidherbe) cyclo-sportifs vétérans
Tocane : Didier Mancassola (US Pinon)
Douchapt (épreuve BMX)
Ponteyraud : Nicolas Fiacre (Asptt Périgueux)
Ponteyraud : Frédéric Bontemps (CC Sarlat)
Saint-Martial de Viveyrols : Alain Loubiat (EC Ribérac) cyclo-sportifs vétérans

1987 Coutures

Chez Marc Thomas à Coutures en 1987

Coureurs de l’EC Ribérac Périgord Blanc : Nicolas Labrousse, Alain Loubiat, Michel Loubet, Xavier Touron, Roland Priat, Michel Chonis, Alfred Quagliara, Jean-Claude Bocquier, Yves Pérez, Frédéric Chabreyrou, Jean-Jacques Bouyer, Eric Petit, Michel Delugin, Yves Delugin, Sandrine Ayrault, Pierre Denost, Cyril Dumon, Claude Denis, Christian Lacarte (ci-dessus en médaillon), Patrick Lachaize, Sébastien Chabreyrou, Philippe Denost, Gilles Teil.

SAISON 1988

1987 TND

Tour Nord Dordogne : les Ribéracois Pérez et Lacarte à l'honneur avec Maxime Chabreyrou
A gauche, Michel Dasseux président du CDOS  et Guy Dagot le troisième coureur 

- Cette nouvelle saison 1988 marque un net recul sur le plan des organisations avec seulement quatorze épreuves. Qui s’accompagne d’une baisse des licenciés au nombre de trente quatre (16 coureurs et 18 dirigeants). Et en fin de saison l’EC Ribérac se classe 8° du Challenge Dordogne des clubs.
- Organisations :
Tour du Ribéracois : Eric Raud (CCP Nontron)
Saint-Martin de Ribérac : Didier Baudet (VCCO La Rochelle)
S
aint-Privat des Près : Romuald Lagorce (Asptt Périgueux)
Ribérac (nocturne de la Trinité) : Jean-Jacques Blancheton (UC Montpon) cyclo-sportifs vétérans
Vanxains : Victor Melchior (RC Mussidan) cyclo-sportifs vétérans
Verteillac : Christian Darrin (SC Périgord)
Ribérac (nocturne de la ville) : Pascal Pérocheau (UC Saint-Léonard)
Faye de Ribérac : Raymond Doumenge (EC Foyenne) cyclo-sportifs vétérans
Tocane : Gilles Joubert (Asptt Périgueux) cyclo-sportifs vétérans
Verteillac (les Pontis) : Jean-Jacques Blancheton (UC Montpon) cyclo-sportifs vétérans
Saint-Martial de Viveyrols : Jérôme Paul (CC Périgueux) minimes
Saint-Martial de Viveyrols : Michel Laffagne (Pédale Faidherbe) cyclo-sportifs vétérans
Dirigeants : Maxime Chabreyrou (président), Pierre Bouthonnier, Geneviève Peccabin, Augustin Lissandreau, Jean-Paul Lissandreau, Eric Gaillard, Rémy Dupuy, Alain Amat-Drabos, Raymond Segonzac, Patrick Lachaize, Claude Moulinier, Guy Boisseau, Véronique Segonzac, Jacques Bocquier, Jacques Pallas, Gilles Laroche, Jean-Luc Pallas, Jrean-Luc Belhomme.
Coureurs de l’EC Ribérac Périgord Blanc : Eric Loubet, William Bocquier, Nicolas Labrousse, Alain Loubiat, Joël Lissandreau, Jean-Claude Bocquier, Yves Pérez, Frédéric Chabreyrou, Claude Denis, Jean-Jacques Bouyer, Sébastien Chabreyrou, Patrick Varaillon, Sandrine Ayrault, Yves Delugin, Roland Priat, Alfred Quagliara, Sandrine Ayrault.

ECRPB 87-88

VELO DORDOGNE - HISTOIRE DU CAR Cyclisme)
(17° partie - saison 1987-1988) © Bernard Peccabin
(à suivre)
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...SEMAINE DU 5 au 11 DEC. 1991

LA RÉTRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 91

- L’actualité du Grand Sud-Ouest :

AG 1991

L'assemblée générale du comité d'Aquitaine à Orthez

- L’assemblée générale du comité d’Aquitaine s’est réunie salle Francis Planté à Orthez sous la présidence de M. Pitallier son président, entouré de M. Ricarrère maire d’Orthez et de M. Larribau son adjoint. M. Labarrière donna lecture du rapport moral établi par M. Doyen alors que M. Laville présenta son rapport financier. La lecture des statistiques confirme la stabilité des effectifs et des organisations, mais un effort sérieux doit se porter vers les cadets. Les très bons résultats furent rappelés dont le titre de Champion de France des professionnels remporté par Armand de las Cuevas. Ont été mis également à l’honneur : Daniel Pandelé, Anthony Langella, Elisabeth Chevanne-Brunel et tous nos champions régionaux. Lors de la remise des récompenses la médaille de vermeil du comité a été décernée M. André Larrazet (UC Artix), celle de la reconnaissance cycliste (échelon vermeil) à M. Gabriel Dumas du Guidon Agenais.
- En cyclo-cross, Dominique Eyquard (CC Marmande) gagne l’épreuve de Virazeil devant Bruno Blangeois (Pellegrue) et Stéphane Eyquard (AVC Libourne). On a couru le même jour à CahorsJean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) s’impose face à Christophe Deluche (UVL) et Christophe Dupouey (Tarbes Cycliste). Le lendemain 8 décembre à Auros, Raymond remet ça en triomphant dans une épreuve avec pros et amateurs. Le sociétaire de la Pédale Faidherbe domine Dominque Eyquard (Marmande) et Jacky Durand (Castorama). Toujours le 8 décembre, au Palais sur Vienne, Deluche triomphe sur ses terres devant les locaux Macédo et Grand.

AG 1991

M. Brunel (Pédale Faidherbe) reçoit la coupe de cyclo-cross des mains de M Vermeulin,
de Dominique Arnaud et de Jean Pitallier

AG 91

Elisabeth Chevanne-Brunel reçoit le challenge féminin des juniors

AG 91

Gilbert Cuménal (CC Périgourdin) reçoit le Trophée des écoles de cyclisme

AG 91

Médaille de bronze de la reconnaissance cycliste pour Jacques Sciozard (CC Montpon)

- Sur les routes du Périgord

Virvaleix 1991

Didier Virvaleix victime de l'arrêt d'Histor ?

- Alors que le cyclisme français professionnel est mal en point, de nombreux coureurs sous contrat seront sans doute dans employeur en 1992. On pense surtout à Patrice Esnault, Laurent Biondi, Frank Boucanville, Frank Pineau, Gérard Guazzini, Christophe Bastianelli, l’amateur néo-pro Jean-Pierre Delphis et le Périgourdin Didier Virvaleix, victime de la cessation d’activités du groupe belge Histor. Il se murmure que Vincent Lavenu serait sur le point de constituer une formation ayant pour nom "Chazal vanille et mûre". Rien d’officiel encore, mais peut-être un avenir rassurant plus pour l’ancien coureur de l’ASPTT Périgueux. (Ndlr : on constatera que Virvaleix ne sera pas dans l'équipe de Lavenu)

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 5 au 11 décembre 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]