11 décembre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (50° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

11 au 17 décembre 1967

- Disputé par un temps très froid mais sur un parcours roulant le cyclo-cross de Capbreton a vu la domination de Lopez et de Dubois. André Lopez (Navarrenx) finit par l’emporter avec le local Dubois dans sa roue, Nava (Versailles) prenant la troisième place.
- Fin de saison au Cyclo-Club Saint-ClaudAndré Corbeau a donné dix-neuf victoires à son club. Agé de dix-sept ans et malgré une maladie il cumule de plus cinq places de deuxième et cinq autres de troisième. En 1968, ce jeune coureur portera les couleurs du CA Civray chère à Yves Moinet.
- Le VC Mérignacais se réjouit de la bonne tenue de ses coureurs dont Mauvillain, Bérard, Sommacal, Lalande, Ferreira et Baqué. Alphonse Prunis a été reconduit à la présidence du club. Il sera secondé par Guy Ramond au secrétariat et par Ulysse Repain à la trésorerie. Pour 1968 on table sur l’organisation de six épreuves.
- Le Toulousain Drigo remporte le cyclo-cross Antonin Magne à Arcachon où Dubois (Capbreton) termine second et Gabillet (Marmande) troisième.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

UCN 67 bis

- Au cours d’une réunion l’Union Cycliste du Nontronnais a présenté ses vœux et ses objectifs pour la saison 1968. On reconnaît sur la photo MM. Petit, Devige, Dutertre, Brun, Biniecki, Puybareau, Mallet, Venait et Tardy.

VELO DORDOGNE - 1967/50° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 décembre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (49° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

4 au 10 décembre 1967

- A l’aube de son 40° anniversaire, le VC Saintais présidé par Lucien Doré a vécu une de ses meilleures assemblées générales. Tous les bilans se sont révélés positifs. M. Guy trésorier a présenté une situation financière claire et avec un actif supérieur de plus de 4 000 francs par rapport au précédent. Le Vélo-Club enregistre 53 victoires en 1967 et au total 333 places dans les dix premiers. Un classement aux points porte en tête Bernard Gaillard, puis Jean-Michel Guillaud et Jean-Claude Besson meilleur débutant.

Perrin Michel

- Optimisme à la Joyeuse Pédale Lussacoise dont les meilleurs éléments ont été applaudis. Citons Gilles Genet (7 vict.), Robert Bideau (6 vict.) et Michel Ribardière (4 vict.). M. Jean-Paul Reau président a été réélu, aidé par Michel Maupin pour le secrétariat et René Sabourin à la trésorerie.
- Le VS Marmandais s’est réuni sous la présidence de M. Barthelot, assisté de MM. Cazaux et Noirault respectivement secrétaire et trésorier. Belle saison pour le club avec Alain Bernadet (six vict.), Michel Fulchic (trois vict.), Paul Zanatta et Jean-Pierre Plantier les plus en vus. Mais le Vélo-Sport Marmandais c’est aussi quinze épreuves mises sur pied fréquentées par 811 coureurs.
- Le CC Bordelais a fêté son Champion de France. Après Francis Campaner lauréat en 1966, c’est au tour de Michel Perrin (en médaillon), détenteur du maillot tricolore militaire à avoir eu les honneurs. Au cours de la saison, le Cyclo-Club Bordelais totalise 141 victoires pour 80 licenciés. Parmi les vedettes, Patrick Duteil (22 succès), Michel Perrin champion de France militaire mais aussi Francis Duteil, Eyquard, Dupuch et Espinasseau. On a évoqué aussi le Tour du Bordelais dont la future édition passera en Espagne avec arrivée à Saint-Sébastien.
- Le cyclo-cross de Cagnotte organisé par les Bleuets de Labatut profite à Daniel Dubois (Capbreton) qui s’impose devant Labourdette (Oloron) et Lopez (Navarrenx).

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Cyclo-cross couru sous une épaisse couche de neige et sur un circuit sélectif. Seize coureurs ont pris le départ et les deux premiers se sont détachés dès le départ à 15h30.
- Coutures (1° cyclo-cross par CA Ribérac) : 1. Gabillé (Villeneuve), 2. Dutour (Coutras), 3. Garcia (Coutras), 4. Valèze (Limoges), 5. Pauquet (Talence), etc...

VELO DORDOGNE - 1967/49° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (48° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

27/11 au 3 décembre 1967

- Le Grand Prix des Gentlemen d’Oradour sur Glane a connu un succès populaire. En entendant la voix émue de Georges Briquet, on se croyait revenu à une trentaine d’années en arrière. On a salué la victoire d’André Castagné directeur des meubles Masbou à Limoges associé à un Daniel Samy en grande forme.
- Nouveau succès du Coutrillon Garcia à la cinquième sortie de l’initiation de cyclo-cross. Chez les cadets victoire de Chambaud (Blanquefort).
- Le 7° cyclo-cross de la ville de Talence voit la victoire de Pierre Bernet (Orthez) au parc du château Thouars. L’ex-champion de France a battu Lopez (Navarrenx) et Gabillet (Villeneuve). Par équipe, c’est le club de Navarrenx qui s’adjuge la Coupe de la ville de Talence.
- L’assemblée générale de l’Asptt Bordeaux s’est déroulée sous la présidence de M. Apriou. On a félicité les ténors que sont Jean-Louis Lamouliatte (4 vict.), d’Antoine Moll (5 vict.), d’Alain Cigana le cadet et de Francis Lamouliatte frère de Jean-Louis.
- La Pédale Tonneinquaise satisfaite de sa saison et son président Dartenuc ne manqua pas de souligner les succès de Riberot (cinq), Jospin (quatre), André Lesca (deux), Alex Lesca (deux) et Laurut (une). On ne manqua pas de souligner le titre de champion de France des vétérans d’André Lesca qui a participé en compagnie de Ribérot à 127 courses au cours de la saison. Le président Dartenuc reconduit à la présidence aura le soutien de M. Charrier secrétaire, Gradoloto trésorier et Gasquet directeur sportif.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

Mariage Chassaigne

- Il y a cinquante ans les cyclistes périgourdins étaient présents pour le mariage du speaker Louis Chassaigne. C’était un 2 décembre à Liorac sur Louyre où il épousait en l’église de cette commune Nicole Leygue, petite fille de René Leygue président du CC Périgourdin. René Leygue qui fut dernièrement "Oscar" des dirigeants de l’année 1967. A la cérémonie de ces noces assistaient de nombreux dirigeants et coureurs dont MM. Delteil président du Fleix, Bonnet de Sainte-Foy, Smeet de Lalinde, des coureurs du CC Bergeracois, etc… Sur notre photo on reconnait la haie d’honneur faite aux deux époux pendant qu’Albert Frigo à gauche et Joseph Paré à droite, devenus speakers à l’occasion, les interviewent.

VELO DORDOGNE - 1967/48° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 novembre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (47° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST
20 au 26 novembre 1967

- Jean-Claude Daunat professionnel chez Peugeot signera sa future licence à l’UV Limousine, le CC Fleixois son club actuel, ayant décidé d’abandonner la compétition. Daunat retrouvera dans l’équipe au maillot à damiers noirs et blancs Daniel Samy, Henri Rabaute, Yves Rault et Jean-Pierre Sénamaud, bref, quelques uns des meilleurs coureurs du comité du Limousn.
- Dix-huit succès en 1967 acquis sur tous les terrains, voilà ce que Pierre Masseys peut inscrire sur sa carte de visite. Le sociétaire d’Orthez, en contact avec Antonin Magne, rêve d’aller plus haut en 1968. Sur ses coteaux de Laâ-Mondran, il savoure son palmarès orné de cinquante-deux victoires et à 21 ans seulement, il se permet de rêver.
- A Blis et Born en Dordogne, le cyclo-cross s’est déroulé sous une pluie battante. Serge Dubois (VC Capbreton) remporte la gerbe laissant les places du podium à Dutour (Coutras) et à Gabillet (Guidon Villeneuvois).
- Rénato Longo remporte le 13° cyclo-cross de Boeil Bezing couru sous la pluie. Le Transalpin s’est détaché pour laisser Bernet à 42 secondes et Poulidor à 2’10s.
- Le vice-champion de France, Pierre Bernet a triomphé à Seignosse après une belle résistance face au Breton Herbonière (Flers) deuxième et Parenteau (Nersac) troisième.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

Blis et Born 67

Dubois lauréat à Blis et Born avec le speaker et Jacques Leygues trésorier du CC Périgourdin

- Blis et Born (cyclo-cross organisé par CC Périgourdin) : 1. Serge Dubois (VC Capbreton), 2. Dutour (Coutras) à 20 secondes, 3. Gabillet (Villeneuve) à 55s, 4. Péter (Saint-Léonard), 5. Parenteau (Nersac), 6. Garrit (Poitiers), 7. Leunberger (Rougnac), 8. Barreaud (Nontron), 9. Aubert (Saint-Junien), 10. Ditlecadet (Limoges), etc…

VELO DORDOGNE - 1967/47° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 novembre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (46° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

13 au 19 novembre 1967

Bernet Pierre

- Au moment où les clubs font le bilan de leur saison, le Sport Athlétique Municipal et le Club Athlétique Municipal ont décidé d’unir leurs destinées. Son nom : Sport Athlétique Municipal de Bordeaux. Dans une ambiance de franche camaraderie le nouveau club a tenu son assemblée générale pour élire son bureau. M. Jean Dorgan, conseiller municipal de la ville de Bordeaux a été reconduit dans ses fonctions à l’unanimité. Il sera assisté par Robert Dhospital au secrétariat, Mme Ferbos à la trésorerie et par Joseph Banos délégué FFC. Le président Dorgan a donné lecture du palmarès fort de ses 75 licenciés. Parmi les coureurs couronnés citons Serge Lapébie (10 victoires), Loïck Chalmé (9 victoires), Daniel Lacombe (5 victoires), Alain Lagrange (4 victoires), Marc Mièle (3 victoires), Gérard Mourgues (14 victoires), Thierry Pau (deux victoires), Claude Sauvaget, Bernard Laffont, Alain Serre, Alain Bernabeu, Francis Maurin, Claude Coutant, Alain Bruat et Guy  Apiou (tous une victoire).
- Assemblée générale du VC Langonnais qui fête son coureur Claude Magni couronné par douze succès au cours de cette saison. D’autres ténors parmi lesquels Cruz, Morettin, Capréo, Celay, Rouet, Espagnet et Dumeau ont été récompensés. Le président Touche réélu sera entouré en 1968 par M. Jucla et Roumégoux au secrétariat, alors que MM. Malet et Labrouche seront aux finances.
- Pierre Bernet (Orthez) - ci-dessus en médaillon - s’adjuge une troisième victoire lors du cyclo-cross de Saint-Martin de Hinx où il relègue Dubois (Capbreton) à 10 secondes et le Coutrillon Dutour (3°) à 50 secondes.
- A Saint-Martial de Nabirat, le cyclo-cross des fêtes de la Sainte-Catherine profite à Jean-Pierre Parenteau (Nersac). Derrière lui, Albert Peter (Saint-Léonard) termine deuxième, Gabillet (Villeneuve) est en troisième position.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Saint-Martial de Nabirat (prix de la fête des Catherinettes par Guidon Sarladais) Cyclo-cross : 1. Jean-Pierre Parenteau (AC Nersac), 2. Albert Peter (Saint Léonard), 3. Gabillet (Villeneuve), 4. Drigo (Toulouse Saint-Agne), 5. Brun (Nersac), 6. Moro (Ste Foy), 7. Aubert (Saint-Junien), 8. Lagrange, 9. Ducos, 10. Pauquet, etc…

Saint-Martial de Nabirat 1967

Le vainqueur Parenteau auprès de MM. Courges maire,
Bouygue (président du comité des fêtes) et du speaker Malgouyat

VELO DORDOGNE - 1967/46° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 novembre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (45° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

6 au 12 novembre 1967

- La troisième sortie de l’école de cyclo-cross d’Aquitaine s’est déroulée à Blanquefort. Elle a été d’ailleurs dominée par les frères Garcia de Coutras, enfuis dès le départ donné. Victoire de Robert Garcia qui précède son frère Francis pointé à 1’30s, le Samiste Lacombe prenant la 3° place. Chez les cadets c’est Christian Soulé (VC Macau) qui confirme se suprématie des jeunes de ce club après Gatineau et Martin déjà leader à Talence puis à Bègles

Guyot Bernard

- Le CA Civray a tenu son assemblée générale sous la présidence de M. Fourquet. Yves Moinet a présenté son rapport qui se résume à 55 coureurs, 38 organisations, 71 victoires dont le titre de Champion du Poitou-Charentes avec Jagueneau. Jacques Gestraud remporte le plus de succès devant Barjolin au coude à coude malgré sa suspension, Mériaux, Jagueneau et Besse prenant la suite du classement. Les perspectives pour 1968 est d’atteindre les 100 victoires grâce à de nombreux jeunes en pleine ascension dont André Corbeau et Bernard Bourreau, deux Charentais qui totalisent 34 victoires et qui renforceront le club la saison prochaine. M. Fourquet reconduit à la présidence disposera de M. Marquet au secrétariat et d’Henri Moinet à la trésorerie.
- Le cyclo-cross de la Saint-Martin qui s’est déroulé au Haut de Gan a vu le succès de Jean Gabillet (Guidon Villeneuvois) qui s’impose devant Perriat (Artix), Drigo (VC Saint-Agne), Parenteau (AC Nersac) et Lalanne (UC Arcachon).
- Pierre Bernet vainqueur du 3° cyclo-cross de Saint-Martin de Seignanx retrouve la forme d’autant plus qu’il s’impose devant le champion de France Jean-Pierre Ducasse (Créteil) et Dubois (Capbreton).
- Miramont de Guyenne a reçu son critérium pros où Bernard Guyot (en médaillon) impressionnant d’aisance a triomphé devant Samy, Perrotin, Poulidor et Barjolin.
- Le lendemain à Villamblard, Guyot confirme son succès en s’imposant encore devant Samy, Poulidor, Roger Darrigade et Barjolin, le prologue cadet étant enlevé par le Villeneuvois Gérard Vigouroux.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Départ donné par le maire Clovis Reymond à Villamblard.

Villamblard pros 67

Poulidor, Samy et Guyot à Villamblard

- Critérium professionnel à Villamblard : 1. Bernard Guyot, 2. Samy, 3. Poulidor, 4. Roger Darrigade, 5. Barjolin, 6. Perrotin, 7. Ben Brahim, 8. Grain, 9. Ribérot, 10. Lesca, etc…

Villamblard cadets 67

Vigouroux vainqueur du prologue de Villamblard

- Prologue cadets : 1. Vigouroux (Villeneuve), 2. Peyre (Ste Livrade), 3. Decima (Ste Foy), 4. Saber (Ste Livrade), 5. Barbançon (Villeneuve), 6. Denis (Périgueux), 7. Desmortier (Ste Foy), 8. Buffière (Nontron), 9. Miraille, 10. Moreau (tous deux Mussidan), etc…

VELO DORDOGNE - 1967/45° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (44° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

30/10 au 5 novembre 1967

- Daniel Lacombe (SAM Bordeaux) se distingue lors de la deuxième sortie de l’école de cyclo-cross d’Aquitaine. Disputé à Bègles, Lacombe s’impose en battant le Coutrillon Francis Garcia et le Talençais Lagrave. Chez les cadets, encore une victoire de Macau par le biais de Bernard Martin qui bat son équipier Gatineau qui avait gagné voilà huit jours à Talence.
- A Saint-Martin l’Astier en Dordogne, c’est le Vendéen Debien qui s’adjuge le prix des fêtes. L’ancienne épreuve de cyclo-cross a franchi le pas sur route mais a déçu de nombreuses personnes habituées en ce mois de novembre à des joutes dans les sous bois.
- A Mortiers près de Jonzac, l’épreuve de cyclo-cross a vu la victoire d’Edmond Morel (Nantes) devant Matignon son équipier et Lopez (Navarrenx).
- Sympathique rassemblement au Taillan lors de la gentleman qui a vu le succès de l’Arcachonnais Bougon associé à Suire. L’équipe Goureaud-Sanz termine à 41 secondes en deuxième position alors que Rinco-Delort termine elle à 1’03s.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

Saint-Martin l'Astier 67

Annick Devel fleurit Debien à St. Martin l’Astier

- Saint-Martin l’Astier (3 et 4 par RC Mussidan) : 1. Debien (La Roche sur Yon), 2. Labrousse (Périgueux), 3. Chauvière (La Roche sur Yon), 4. Biale (Mussidan), 5. Delfau (Angoulême), 6. Corbeau (Saint-Claud), 7. Jacques Martin (Mussidan), 8. Salazare (Libourne), 9. Augier (Cognac), 10. Gabillet (Villeneuve), etc…

VELO DORDOGNE - 1967/44° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (43° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

23 au 29 octobre 1967

Dubois Daniel 67

- La première des cinq sorties d’initiation de l’école de cyclo-cross du Comité d’Aquitaine s’est déroulée au château de Thouars à Talence. Un parcours de trois tours pour les juniors et de deux tours pour les cadets a été proposé aux vingt-deux inscrits. Victoire de Pierre Melle (Coutras) chez les juniors, suivis par Jacouty (Macau) et Francis Garcia (Coutras). Chez les cadets succès de Gatineau (Macau) devant Chambeau (Blanquefort) et Soulé (Macau).
- Les Bleuets de Labatut ont organisé un cyclo-cross à MissonDaniel Dubois (Capbreton) - en médaillon - a annoncé déjà la couleur en s’imposant devant les spécialistes habitués des sous-bois tels Lopez (Navarrenx), Bernet (Orhez), Minvielle (Navarrenx) et Barrère (Labatut) classés dans cet ordre.
- Quarante et un coureurs se sont disputés le Prix des fêtes de Saint-Front de Pradoux. Et c’est le jeune Corbeau (Saint-Claud) qui remporte sa dix-septième victoire sur les rives de l’Isle devant les Vendéens Chauvière et Debien du VC Yonnais.
- Le Grand Prix des commerçants d’Oloron Sainte-Marie revient à Jacques Duffort (CSM Puteaux) qui bat du beau monde tels Francis Duteil (CC Bordelais), Jean-Pierre Parenteau (AC Nersac), Alain Périat (Artix) Salles (Artix) et Saladié (UA Vic) qui terminent dans cet ordre.

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Saint-Front de Pradoux (3 et 4 par AS Libourne) : 1. Corbeau (Saint-Claud), 2. Chauvière (VC Yonnais), 3. Debien (VC Yonnais), etc…

VELO DORDOGNE - 1967/43° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 06:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (42° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

16 au 22 octobre 1967

Saint-Seurin 67

Christine Dubois fleurit Trochut à Saint-Seurin, à gauche le speaker Guy Bannes

- Le 3° Grand Prix de Saint-Seurin n’a rien cédé à ses devanciers en accueillant cinquante quatre coureurs dont trois authentiques champion de France en exercice : Guimard chez les juniors, Berland pour les hors catégories et Lesca en vétérans. Dans cette course, Trochut (Charron) et Fages (Montpellier) ont rapidement fait le trou pour franchir la ligne d’arrivée dans cet ordre alors que Mériaux (Civray) réglait lui le gros du peloton.
- Fin de saison en Poitou où Perrotin et Barjolin se livrent de beaux duels mais loin de leur base. Pendant ce temps le prix des commerçants de Niort, qui clôture cette sison revient au Bordelais Francis Duteil devant Parenteau (Nersac) et Peuriel (Thouars).
- Au prix des fêtes de la Sainte Thérèse à Tarbes, Perriat (Artix) devance tout le peloton d’un tour . Et c’est Massey (Orthez) qui remporte le sprint pour la deuxième place devant Duffort (Puteaux), Lassalle (Stado Tarbais) et Castaing (Bordeaux).
- Le 5° critérium national de Civray est gagné par Jacques Gestraud qui bat en cette fin de saison Parenteau (Nersac), Mériaux (Civray), Daguerre (Bayonne) et Mazeaud (CC Lindois).

Montées de catégorie (Aquitaine, Poitou, Pyrénées)
De 3 en 2 : Jean-Pierre Grenier (AS Libourne), Thierry Pau (SAM Bordelais), Raymond Labrousse (CC Périgourdin), Marcel Vidal (Pédale Nontron), Michel Fontarnou (AS Libourne)

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Firbeix (cadets par UC Nontron) : 1. Bernard Bourreau (CA Civray)

Firbeix 67

Bourreau vainqueur entouré par les dirigeants de l’UC.Nontron à Firbeix

VELO DORDOGNE - 1967/42° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (41° semaine de la saison)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

9 au 15 octobre 1967

- On a clôturé la saison à Salies de Béarn où deux sprinters n’ayant pu se départager ont été déclarés vainqueurs après de longues palabres entre les membres du jury. Saladié (UA Vic) et Lalanne (Artix) sont terminent ex-æquo alors que le Bordelais Castaing termine troisième.
- Sur un impitoyable circuit sélectif, le prix de Vielleségure a rassemblé trente quatre coureurs au départ et seulement onze à l’arrivée. Le Bagnérais Bujaldon remporte le bouquet devançant Benoit (Eauze) et Denisières (UA Vic).
- Après de nombreux exploits dans le récent Tour de France, Henri Rabaute prépare sa fin de saison en mettant le cap sur le Tour de la Lombardie qu’il rêve de gagner pour offrir le plus cadeau de mariage à celle qui va devenir sous peu Madame Rabaute.
- Victoire du jeune André Corbeau (Saint-Claud) à Breuillet où il devance un peloton imposant, avant de récidiver à Lussac où il gagne à nouveau cette fois devant Gauvrit (Royan) et Latour (Etaules).

decazes 67

Remise du Challenge Duc Decazes à l’AS Libourne avec Seureau (6°), Besse (8°)
Chaudet (12°) et Dubourdieu (14°) à Saint-Denis de Pile

- Disputé à Saint-Denis de Pile, le Challenge du Duc Decazes a été attribué à l’AS Libourne.
- A Coutras, le prix de la Garenne est finalement revenu à Kerjean (Saint-Claud) plus rapide que Vigouroux (Villeneuve) et Decima (Montpon).

Coutras 67 bis

Le speaker Delord, Vigouroux (2°), Josiane Bechade, Kerjean
et Marie-Claide Roux à Coutras

Montées de catégorie (Aquitaine, Poitou, Pyrénées)
De 4 en 3 : François Pouyaut (US Sauveterre), Robert Loumpré (Guidon Bayonnais)

IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD

- Groléjac (Guidon Sarladais) : 1. Wilhem (Ambarès), 2. Gutkin (Sarrebourg), 3. Favarel (Castelsarrasin), 4. Labat (Nérac), 5. Delbreil (Castelsarrasin), 6. Ménéchal (Bergerac), 7. Brugeassou (Sarlat), 8. Grenier (Ambarès), 9. Besse (Bon Encontre), 10. Couaillac (Castelsarrasin), etc…

Mérilloux 1967

Dernièrement a été célébré à Léguillac de Cercles le mariage
de Jean-Claude Mérilloux (CC Bordelais)  avec Marie-Reine Valeix

VELO DORDOGNE - 1967/41° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]