16 janvier 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (3° semaine de la saison)

 IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

14 au 20 janvier 1994

Duros Régis 22- Le Comité Poitou-Charentes a présenté son équipe élite pour la saison 1994. Celle-ci sera composée de Christophe Allin (Cycle Poitevin), Stéphane Bauchaud (VC Chasseneuil), Christophe Bercy (Cycles Poitevin), Eric Charrier (Cycles Poitevin), Frédéric Mainguenaud (Pédale Saint-Florent), David Marié (CBC Royan), Philippe Mauduit (Cycle Poitevin), Olivier Ouvrard (Cycle Poitevin), Pierre Painaud (Cycle Poitevin), Karim Souchon (CBC Royan) et Frédéric Touzeau (CBC Royan). Au programme de cette équipe de nombreuses épreuves mais d’ores et déjà, les plages Vendéennes, la Vallée de la Loire et le printemps Nivernais précèderont le traditionnel Bordeaux-Saintes.
- Troisième semaine de janvier calme et dominée par deux cyclo-cross en Poitou. A Niort Souche, victoire de Régis Duros (CSM Persan) - notre photo ci-contre - qui domine Christophe Deluche (2°) de l’UV Limousine et le routier Pascal Hervé (Festina) classé troisième.
- Le lendemain à Vouneuil sous Biard, Régis Duros ressert le potage en s’imposant face à Thireau (SC Ste Maure) alors que Deluche finit en troisième position.
- Huit clubs du Grand Sud-Ouest se retrouvent en 2° Division Nationale, prêtes à relever le défi et à se mesurer aux DN1 dans les épreuves de Coupe de France Mavic. On trouve en Aquitaine le Cyclo-Club de Marmande et le CAM de Bordeaux. Puis dans les Pyrénées le Guidon Sprinter Club de Blagnac, l’US Montauban et le Cahors VS. Le CRC Limoges reste la seule société en Limousin alors que le Poitou-Charentes alignera le Cycle Poitevin et le Côte de Beauté Cyclisme de Royan.

RCM 94

Jean-Pierre Barrat éducateur comblé avec ses élèves Mussidanais

- Satisfaction au RC Mussidan et pour Jean-Pierre Barrat un éducateur heureux en train de driver Romuald et Réginald Hispiwack, mais aussi Sébastien Deymes et Hervé Theil qui constituent l’avenir du club et d’authentiques espoirs.

VÉLO DORDOGNE - 1994/3° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 janvier 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (2° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

7 au 13 janvier 1994

Arnould

- Les Championnats de France de cyclo-cross ont rendu leur verdict avec la victoire en séniors du professionnel Dominique Arnould (notre photo). D’ailleurs on note dans ce Championnat la 9° place de Julien Almansa (Pyrénées) et la 31° place de Christophe Deluche (Limousin). Chez les coureurs espoirs, Paggiolo (SC Caudrot décroche lui aussi une 9° place alors que chez les juniors Arnaud Labbe (SC Caudrot) termine en sixième position et se retrouve sur le banc des remplaçants pour le Mondial.
- On a couru aussi sur piste au vélodrome de Bordeaux Lac. Arnaud Duble (SA Mérignac) gagne les épreuves minimes, Régis Toïba (CC Marmande) domine en cadets, tout comme le Camiste Thibault en juniors. Dumont et Painaud se distinguent dans les rangs séniors après ce galop de début de saison.
- On courait aussi dans les sous bois d’Abjat sur Bandiat en Dordogne, pour ceux qui ne participaient pas aux France. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) a remporté la gerbe en s’imposant devant Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) et Jean-Claude Ulbert (CC Sarlat). Cette 18° édition du souvenir "Michel Simon" a rassemblé coureurs et public avec les commentaires de Jean-René Villechanoux heureux de fêter la 244° victoire de cet As des sous-bois.

JPR

Jean-Paul Raymond impérial à Abjat sur Bandiat

Le classement : 1. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) en 50 minutes, 2. Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) à 59 secondes, 3. Jean-Claude Ulbert (CC Sarlat) à 1’57s, 4. Bernard Estève (Pédale Faidherbe) à 2’18s, 5. Pascal de Boussiers (Bussière-Poitevine), 6. Thierry Thoreaux (La Rochefoucauld), 7. Pascal Mestadier (Marmande), 8. Eric Métreau (Pédale Faidherbe), 9. Philippe Perrin (La Rochefoucauld), 10. Patrick Tardieu (CC Gourdon), etc...

VÉLO DORDOGNE - 1994/2° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 janvier 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (1° semaine de la saison)

1994 RécapitulatifIL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

31/12 au 6 janvier 1994

- Disputé à Saint-Yrieix la Perche en Limousin, le challenge Centre-Ouest Atlantique a permis aux spécialistes du Grand Sud-Ouest de se jauger à huit jours du Championnat de France à Sablé sur Sarthe. La victoire est revenue à Lionel Bouvet (Saint-Pourçain), champion d’Auvergne qui avait pourtant hérité d’un mauvais numéro de dossard. Le coureur de Saint-Pourçain a pris rapidement les devants sur un terrain humide et glissant où il précède Dominique Eyquard de vingt neuf secondes et Régis Duros (CSM Persan) de trente trois secondes. Derrière ce trio on retrouve nos vedettes régionales comme Jean-Paul Raymond (4°), Jean-Yves Potet (5°) et Laurent Dumont (6°). Chez les juniors Arnaud Labbe a dominé Cron (2°) et Chareix (3°).

 

1993

- Créé tout récemment autour d’Elisabeth Chevanne-Brunel (notre photo), championne du monde juniors, le Team cycliste féminin  24 seule équipe entièrement féminine en France, engagera cinq filles dans les épreuves nationales. Elles sont cinq, talentueuses, sympa et décidées, ambassadrices de charme et porte drapeau du cyclisme féminin. Elles, se sont les cinq filles qui porteront les nouvelles couleurs de ce Team. Cette équipe très cosmopolite comportera une Basque et une Anglaise tout ça sous l’initiative d’Alain Brunel soucieux de placer sa fille Elisabeth championne du monde dans les meilleures conditions. Elle sera entourée de sa sœur Ingrid, Hannah Barnes une anglaise de 26 ans, Valérie Ourtiague une jeune basque et Marina Desprez de Bergerac.

 

- Pour avoir un aperçu des principaux acteurs de cette saison 1994, cliquez SUR CE LIEN.

VÉLO DORDOGNE - 1994/1° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]