20 novembre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (47° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

18 au 24 Novembre 1994

- C’est au tour de Lougratte en Lot et Garonne d’accueillir une épreuve dans le but de relancer le  cyclo-cross. Succès de Laurent Dumont devant ses équipiers Dominique Eyquard et David Paggiolo qui confirment la main mise du club du Caudrot dans cette spécialité d’autant plus qu’Arnaud Labbe sous les mêmes couleurs remporte la victoire chez les espoirs.

ÉCHOS DE DORDOGNE

album

L'équipe du Périgord par le cyclisme autour de l'album du Tour

- Un album de 140 pages résumant le passage du Tour de France en Périgord est disponible. C’est l’imprimerie moderne de Périgueux qui a réalisé son impression, fruit du passage de la grande boucle les 10, 11 et 12 juillet dernier. Ce travail collectif est le fruit de quinze photographes avec des commentaires de Jean-Marie Leblanc directeur du Tour pour la préface, de Francis Colbac maire de Trélissac pour l’introduction, Jean Traclet un Sarladais historien du Tour, Patrick Pougnet l’animateur de l’association du Tour 1994 et Xavier Louy ancien directeur du Tour et adjoint au maire de Sarlat.

cadets

- Florent Delmon, Isidore Dudrat et Aurélien Bonnélie sont les trois premiers du challenge Dordogne des cadets (notre photo de gauche à droite).
- Challenge_cadets_94 (à télécharger)

VÉLO DORDOGNE - 1994/47° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 novembre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (46° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

11 au 17 Novembre 1994

- Les cyclo-cross se succèdent dans le sud-ouest et le 11 novembre, c’est Margueron qui célébrait le 15° Souvenir dont la gerbe est revenue à Laurent Dumont (SC Caudrot) qui bat Jean-Yves Potet (Civray) et le Briviste Pascal de Boussiers.
- Le lendemain à Bidos le cyclo-cross de la Saint-Martin revient à Régis Duros (CSM Persan) qui s’impose devant le Tarbais Christophe Dupouey et Anton de la Roue d’Or de Mourenx.

ÉCHOS DE DORDOGNE

ZABOU

Sophie et Zabou, deux filles dans le vent

 - Sophie Swaetvaeger est venue rejoindre le Team d’Elisabeth Chevanne-Brunel. Leur amitiée est née au hasard lors de leur affrontement dans un championnat de France junior. Elle s’est développée dans les courses qui les opposèrent, avant de s’épanouir sous le soleil australien. Sophie Swaetvaeger la Champenoise et Zabou la Périgourdine tirèrent de bonne raison de s’estimer malgré leur rivalité. La première remporta un titre de championne de France junior en 1993 promis à la convoitise de sa rivale, avant de se mettre au service de la seconde, pour la conquête du titre mondial dont la Dordogne s’énorgueillit encore. Aujourd’hui les deux filles sont réunies sous les mêmes couleurs. Trop seule chez elle, Sophie est venue au TCF 24 pour disputer les grandes courses nationales et internationales et pour s’entraîner avec Zabou. Elle a donc quitté sa famille et son petit ami coureur cycliste, soit une jolie force de caractère pour parvenir à grimper dans la hérarchie. Sophie et Zabou voilà donc un nouveau tandem qui devrait porter haut les couleurs de la Dordogne.
- Revoir toute la saison 1994 de Zabou sur ce LIEN, puis la suite ICI.

VÉLO DORDOGNE - 1994/46° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 novembre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (45° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

4 au 10 Novembre 1994

Rom 2

Rominger record de l'heure

- Tony Rominger qui avait attiré à Bordeaux les plus grands noms du cyclisme n’a pas manqué son rendez-vous en améliorant son record de l’Heure. De 53,832 km/h, il a porté sa nouvelle performnce à 55,291 km/h, de quoi interloquer tous les observateurs dont Eddy Merckx, Laurent Fignon, Roger Lapébie, Guiseppe Saronni, Stéphen Roche, Roger de Vlaminck, Cyril Guimard, Roger Legeay...

ROM 1

L'hommage des anciens à Rominger avec Fignon, Roche,
Merckx qui entoure le champion, son épouse et sa fille

- A Nanclars, le 2° cyclo-cross revient à Jean-Yves Potet (Civray) qui bat Pascal de Boussiers (Brive) et Yves Cardinal (Civray). Le lendemain à Saint-Angeau, c’est Dominique Eyquard qui devient le lauréat, cette fois malgré Yves Cardinal (Civray) deuxième et toujours aussi entreprenant et Coulloux (UA La Rochefoucauld).

ÉCHOS DE DORDOGNE

- L’Association "Le Périgord par le cyclisme" a élu son nouveau président en la personne de Valentin Huot. L’association compte onze membres parmi lesquels Raymond Boisseau, André Soulas, Valentin Huot, Gilbert Beyney, Marius Moreau, Francis Le Pemp, Serge Sallès, Georges Barrière, Henri Robin, Raymond Valèze, Marcel Eytier. Raymond Boisseau en est le secrétaire et André Soulas le trésorier.

Challenge

Challenges Dordogne : de gauche à droite les 3 premiers séniors avec Julien Fiacre,
Stéphane Lavignac, Christophe Cuménal, à droite Mickaël Enaud 1° junior.

- Le comité de Dordogne a publié les résulats des challenges de Dordogne de la saison 1994 qui vient de s’écouler. Chez les séniors on trouve : 1° Julien Fiacre (Asptt Périgueux), 2. Stéphane Lavignac (Asptt Périgueux), 3. Christophe Cuménal (EC Ribérac), 4. Bernard Mazeau (Pédale Faidherbe), 6. Nicolas Brachet (CCP Nontron), 7. Laurent Olivier (Asptt Périgueux), 8. Sébastien Chabreyrou (JS Astérienne), 9. Eric Mignot (SC Périgord), 10. Bernard Bodin (CC Lindois). Chez les juniors, victoire de Mickaël Enaud (EC Ribérac), devant Stéphane Montoriol (Pédale Faidherbe) et Frédéric Maly (CC Périgueux).
Challenges_Dordogne_1994 (téléchargez ce PDF)

VÉLO DORDOGNE - 1994/45° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (44° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

28/10 au 3 Novembre 1994

- Le 2° cyclo-cross du plan d’eau des Rosiers disputé à Coursac a vu le triomphe du Libournais Francis Bourdin. Pascal de Boussiers (UC Brive) et Bernard Estève (Pédale Faidherbe) prennent les places d’honneur. On attendait Jean-Paul Raymond qui en l’absence des ténors était le favori logique. Mais sur une chute, Raymond perdit toutes ses chances, laissant la voie libre à Bourdin vainqueur de cette édition.

Coursac

Protocole à Coursac

Classement : 1. Francis Bourdin (Libourne), 2. Pascal de Boussiers (Brive), 3. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 4. Barreau (Talence), 5. Guichardet (Toulouse), 6. Thoraux (La Roche), 7. Métreau (Pédale Faidherbe), 8. Auriacombe (Gauriac), 9. Lavergne (Talence), 10. Stoïkowitch (Périgueux), etc... Mickaël Estève (1° cadet).
- A Beissat dans la Creuse, le cyclo-cross local a vu le succès de Julien Almansa (Saint-Alban) qui précède Christophe Deluche (UV Limousine) et JP. Hullot (Flavignac), Chareix (Condat) et Estève (Pédale Faidherbe) terminent dans l’ordre ce top cinq dominical.

ÉCHOS DE DORDOGNE

amitié

Jourdan et de Jésus au départ du chrono. A gauche Jean-René Villechanoux

20° Critérium de l’Amitié à Saint-Médard de Mussidan.

- Jean-René Villechanoux avait une fois de plus oublié de commander le soleil, selon l’expression du speaker de service. Néanmoins le public était là bravant la pluie fine tout comme les invités de ce critérium. Vingtième du nom, il confirma l’appellation amitié par le comportement des concurrents, l’appui des amis animateurs que sont Alain Saint-Marc, Alain Chaussat, Pierre Sicaud, la présence d’anciens champions tel Roger Lapébie.
 La Pédale Faidherbe de Périgueux, son responsable Bernard Estève, se montrèrent à la hauteur sur le plan organisation. La soirée de clôture clôtura chaleureusement cet après-midi sportif marqué par une exposition auto.
Vainqueurs des épreuves
Course des jeunes – 1° Didier Pajot, Guy Lavergne (1° Ufolep), Mickaël Tessonneau (1° minime), Fabrice Lafon (1° cadet), Karine Delmonteil (1° dame).
Contre la montre sur un tour : 1° Marc Dutreuilh-Jean-Michel Gimeaux.
Contre la montre sur deux tours : 1° Laurent Olivier-Stéphane Tamarelle.
Critérium de l’amitié : 1° Loïc de Vincenzi (Nérac), Bruno Soulat (Nersac) premier des 4° catégories, Bernard Gazeau (1° des 5° catégories), Vincent Devaux (plus malchanceux), Jean-Michel Sybiac (plus combatif).

VÉLO DORDOGNE - 1994/44° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (43° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

21 au 27 Octobre 1994

Pascal Eric

- Fin de saison routière avec le prix des fêtes de Monsempron gagné par Michel Ambrosini (UV Auch-Lectoure) qui précède l’Albigeois de Chantérac et Dominique Péré (Cam Bordeaux). De même le prix de la Saint-Firmin disputé au Buisson sourit à Philippe Mondory (CG Orléans) qui bat Eric Daragnès (Guidon Saint-Martinois) et Ludovic Grechi (US Montauban). Toujours sur route, le Prix de la Saint Grat couru à Oloron revient au local Eric Pascal - notre photo - qui laisse Mondory (Orléans) et Henrick Sobinski (Auch-Lectoure) sur les deux autres marches du podium.
- En cyclo-cross Laurent Dumont (SC Caudrot) fait l’ouverture en remportant à Talence le Prix de la ville devant Régis Duros (CSM Persan) et Bruno Blangeois (Pellegrue). Le prologue des jeunes a vu la victoire de David Cron sous les couleurs de l’UV Angérienne.
- En Limousin, le cyclo-cross de Lageyrat permet à Xavier Charbonneau (ECP Olonnes) d’ouvrir agréablement son palmarès malgré Fabien Chareix (UC Condat) combatif mais résigné pour se classer deuxième, JP Hullot (UC Flavignac) prenant la troisième place.

ÉCHOS DE DORDOGNE

TM

Le CDJA présente à Thierry Marie le veau offert à Trélissac en présence de Huot à droite

- Cette semaine, les Périgourdins qui s’étaient mobilisés pour la Grande Boucle se sont rendus en Normandie. Durant le passage, le CDJA avait promis de remettre comme prime un veau au premier français du classement général le soir de l’étape Limoges-Trélissac. Et c’est Thierry Marie qui en fut le bénéficiaire. On s’attendait alors que le champion laisse le veau et demande une compensation. Mais c’est mal connaître Thierry Marie qui a son beau père éleveur en Normandie et qui a décidé de garder le veau pour l’installer dans l’exploitation familiale. N’ayant pu l’emporter sur le champ, les éleveurs ont affrété une bétaillère pour le lui remettre en main propre. De ce fait, le veau de Thierry Marie est devenu le prétexte d’une rencontre entre la Manche et la Dordogne. Une quarantaine de personnes sont partis en car à Saint-Lô avant d’aller à Matinvast remettre le veau au coureur en présence de nombreux invités qui se sont ensuite retrouvés à Cherbourg pour échanger des produits entre agriculteurs des départements concernés.

VÉLO DORDOGNE - 1994/43° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


16 octobre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (42° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

14 au 20 Octobre 1994

Omnium

Sprint tendu avec Bincoletto qui bat Francis Moreau

 Gilbert Duclos-Lassalle associé à Francis Moreau remporte trois des quatre épreuves du 6° Omnium des Nations disputé sur la piste de Bordeaux-Lac. Seul l’allemand Wolf a réussi à gagner l’épreuve de vitesse.

Rominger

Tony Rominger après son record

- Nouveau record du monde de l’heure pour Tony Rominger sur cette même piste de Bordeaux-Lac avec 53,832 km parcouru soit 792 m de mieux que Miguel Indurain en septembre dernier.

ÉCHOS DE DORDOGNE

1994 Nontron

Départ de la Gentleman du Périgord Vert à Nontron 

- La gentleman du Périgord Vert (anciennement des soufflets) disputée à Nontron a battu tous les records avec 91 équipes au départ venus de Charente, Haute-Vienne et de Dordogne. Associé à Victor Melchior, c’est l’ex-pros Didier Virvaleix qui a remporté le bouquet de la victoire effectuant les 19,3 km en 27’54" soit à 41,5 km/h de moyenne (nouveau record). Derrière on trouve le duo Ferreira-Mano à 35", puis l’équipe Mazières-Béneyrol troisième en 29’25". Chez les aspirants où était associé un coureur confirmé avec un tout jeune, c’est la paire Michel Besse associé à Jérôme Roy (14 ans) qui l’emporte, se classant 5° du scratch. En mixte, victoire de le duo Agard-Laroche-Dutertre. Chez les dames succès pour Sylvie Mazaudou associée à Danielle Plocienick. Pour le VTT c’est l’équipe Stéphane Dutertre qui gagne avec Vincent Massacret, alors que chez les jeunes succès d’Emmanuel Fredou avec Frédéric Beyly. Organisation du CCP Nontron avec Serge Sallès au micro. Les récompenses ont été remises à la mairie de Nontron en présence de M. Chauvet responsable des sports.

1994 nontron 1

Melchior associé à Virvaleix lauréat de la Gentleman à Nontron

- Le Buisson de Cadouin (Prix de la Saint-Firmin par VC Monpazier) : 1. Philippe Mondory (CG Orléans), 2. Eric Daragnès (Guidon Saint-Martinois), 3. Ludovic Grechi (US Montauban), 4. Gilles Peyran (UC Haillan), 5. Gérard Ianotto (Guidon Saint-Martinois), 6. Monier (Côte de Beauté Cyclisme), 7. Stéphane Lavignac (Asptt Périgueux), 8. Savajols (VC Mende), 9. Jean-Claude Daragnès (G.Saint-Martinois), 10. Hervé Lavignac (VC Côte de Lumière), etc...

VÉLO DORDOGNE - 1994/42° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (41° semaine de la saison)

Potet Jean-YvesIL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

7 au 13 Octobre 1994

- La saison de cyclo-cross s’est ouverte à Sepvret dans les Deux-Sèvres, où Jean-Yves Potet (notre photo) a affiché ses prétentions, se permettant de battre Yves Cardinal son équipier et ex-leader tandis que Thévenet (Confolens) prenait la troisième place. Le même jour à Blis et Born, Dominique Eyquard (SC Caudrot) s’installe déjà en leader en remportant la gerbe devant Blangeois (Pellegrue) et Almansa (Saint-Alban).
- Le prix des vendanges disputé sur route à Floirac réussit à Gérard Ianotto (Guidon Saint-Martinois) plus rapide que le Dacquois Dupèbe et le Livradais Sonson.
- Gilbert Duclos-Lassalle et Francis Moreau ont enlevé l’Omnium des Nations à Bordeaux, devant la paire italienne Baffi-Bincoletto. Le Trophée Robert Dutein est gagné par le Marmandais Anthony Langella.

ÉCHOS DE DORDOGNE

Groléjac

Ménardie 2° et Gil lauréat à Groléjac

- Fin de saison en Dordogne sauf chez les Ufolep qui étaient à Groléjac. Pascal Gil (Varetz) est victorieux en première devant Ménardie (Saint-Cyprien), Vivian Lannaud (Bias) en deuxième, Bruno Allegret (Daglan) en troisième et Gilbert Cousty (Daglan) en quatrième catégorie.

TDF

Passage du Tour de France en 1985 à Montpon

- Le Tour de France 1995 fera étape à Montpon le 21 juillet prochain. Deux jours avant l’arrivée à Paris, la grande boucle partira bien de Montpon pour une étape qui conduira les coureurs à Limoges. Déjà ville départ en 1985, la mairie a persévéré pour obtenir cette récompense. Venant de Bordeaux, les coureurs seront transférés sur les bords de l’Isle pour prendre le départ de cette 21° et avant dernière étape.

VÉLO DORDOGNE - 1994/41° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 octobre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (40° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

30/09 au 6 Octobre 1994

1994 Bx Humanité

De beaux champions à Bordeaux lors du Prix de l'Humanité

- Trois milles spectateurs ont assisté à Bordeaux-Lac au 3° Grand Prix de l’Humanité où l’allemand Mickaël Hubner a eu raison de l’américain Martin Nothstein pourtant champion du monde de vitesse et de keirin. Belles confrontation avec notamment Jens Fiedler champion olympique de vitesse, Florian Rousseau triple champion du monde du kilomètre sans oublier Frédéric Magné et Fabrice Cola champion du monde du tandem en Sicile.

FLORIAN

Florian Rousseau à Bordeaux

ÉCHOS DE DORDOGNE

BB

Cyclo-cross à Blis et Born

- Blis et Born (cyclo-cross par Pédale Faidherbe) : 1. Dominique Eyquard (SC Caudrot), 2. Brno Blangeois (G.Pellegrue), 3. Julien Almansa (Saint-Alban), 4. Jean-Claude Ulbert (Sarlat), 5. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe), 6. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 7. Métreau (Pédale Faidherbe), 8. D. Gélabert (VC Réolais), 9. Lavergne (Talence), 10. Laboute (Casteljaloux), etc...

1994 smd 1

Départ à Saint-Michel de Double

- Saint-Michel de Double (4.5.Juniors par RC Mussidan) : 1. Victor Melchior (RC Mussidan), 2. Olivier Durand (Chalais), 3. Michel Larpe (Angoulême), 4. Goncalvès (Barsac), 5. Cyril Peytour (Asptt Périgueux), 6. Jean-Claude Mespoulède (Asptt Périgueux), 7. Couturon (Pons), 8. Valade (Casteljaloux), 9. Gaillard (Macau), 10. Poujoux (Pellegrue), etc...

1994 SMD

Olivier Durand (2°) et Victor Melchior le vainqueur à Saint-Michel de Double

VÉLO DORDOGNE - 1994/40° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 septembre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (39° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

23 au 29 septembre 1994

Liévin Gérald 95

- La 4° Ronde Cycliste Nationale de Bon Encontre revient au Toulonnais Pascal Churin ceci devant un beau peloton qui comptait dans ses rangs Bodyck (Aulnat), Galtier (Asptt Paris), Stéphane Boury (Ptt Paris) et Contrino (Aix) classés tous dans cet ordre.
- L’Agenais Gilles Canouet fait parler la loi du plus fort en remportant à Cachen, le 31° Prix des fêtes et devant les landais Devert (Mimizan) et Daragnès (Guidon Saint-Martinois).
- Le 8° critérium national de la ville de Brive a rassemblé aussi du beau monde d’où Gérard Liévin (Châteauroux)  - notre photo - a réussi à lâcher les chevaux pour battre Frutoso (Montauban) et Sobinski (Auch-Lectoure) pourtant cités dans les favoris.
- Le Prix de la Municipalité de Saint-Astier a vu un joli paquet de prétendants à la victoire prendre le départ. Mais c’est Pascal Peyramaure (Mantes) qui rafle l’étape du jour devant Marino Vérardo (Mantes), Christophe Allin (Cycle Poitevin), Gilles Zech (Oloron) et Sauzeau (Chasseneuil) qui rentrent dans le top cinq de l’épreuve.
- D’autres victoires chez les toutes catégories avec Gaëtan Sécher (US Saint-Herblain) à Miallet, celle de Guillaume Destang (Marmande) à la Flèche Landaise et à nouveau de Pascal Peyramaure à Echourgnac.
- Dans les catégories inférieures notons les bouquets de Franck Champeymont (UV Limousine) à Concèze, de Sébastien Bordes (Cycle Poitevin) à Mussidan et de Bernard Bousquié (VS Villefranche) à Montauban.

ÉCHOS DE DORDOGNE

1994 Saint-Astier 1

Podium à Saint-Astier pour le Prix du Comice

1994 Saint-Astier 2

Départ à Saint-Astier en septembre 1994

 - Saint-Astier (toutes catégories par JS Astérienne) : 1. Pascal Peyramaure (CA Mantes), 2. Mario Vérardo (CC Marmande), 3. Allin (Cycle Poitevin), 4. Gilles Zech (FC Oloron), 5. Vincent Sauzeau (Chasseneuil), 6. Bogdanski (Mantes), 7. Ludovic Grecchi (Montauban), 8. Gourgousse (Anthony BC), 9. Didier Bouquet (VC Langon), 10. Eric Daragnès (Guidon Saint-Martinois), etc...

1994 Saint-Astier 3

L'ascension de la côte de la Jaurie à Saint-Astier par le peloton

1994 Saint-Astier 4

Pascal Peyramaure avait gagné deux éditions du Prix du Muguet à Saint-Astier
Il est revenu dix ans après pour remporter le prix du comice

- Bourrou (4.5 et NL par Pédale Faidherbe) : 1. José Goncalvès (non licencié), 2 Gomez (Dax), 3. Sybiac (Pédale Faidherbe), 4. Poujoux (Pellegrue), 5. Victor Melchior (Mussidan), 6. JC Mespoulède ((Asptt Périgueux), 7. Goncalvès (Bazas), 8. Maly (CC Périgueux), 9. Lestang (Pédale Faidherbe), 10. Petit (VC Granisien), etc...
- Miallet (séniors toutes par Asptt Périgueux) : 1. Gaëtan Sécher (US Saint-Herblain),2. Jérôme Gourgousse (Anthony), 3. Roman (Cusset), 4. Sourget (Nantes), 5. Julien Fiacre (Asptt Périgueux), 6. Stéphane Lavignac (Asptt Périgueux), 7. Alain Lagière (Nay), 8. Villette (UC Brive), 9. Mathieu (AC Uzerche), 10. Gru (Amiens), etc...

1994 Gonaguet 1

Passage des coureurs à La Chapelle-Gonaguet

- La Chapelle Gonaguet 4.5 et CV par Asptt Périgueux: 1. Cyril Peytour (Asptt Périgueux), 2. Bégout (Asptt Périgueux), 3. Aubert (Montpon), 4. JC Mespoulède (Asptt Périgueux), 5. Jean-Luc Béneyrol (CCP Nontron), 6. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 7. Lestang (Pédale Faidherbe), 8. Angélaud (Rochefort), 9. Berlugue (UC Montpon), 10. Besson (AC Baignes), etc...

1994 Gonaguet 2

De gauche à droite Cyril Peytour vainqueur, Bégout (2°) (tous deux Asptt)
Berlugue (1° des 5° catégories) et Aubert (3°) (tous deux UC Montpon) à La Chapelle Gonaguet

- Echourgnac (toutes catégories par CC Montpon) 1. Pascal Peyramaure (CA Mantes), 2. Sourget (Nantes), 3. Thierry Ferrer (Mantes), 4. Lionel Guest (Mantes), 5. Roger (Montauban), 6. Ouvrard (Chasseneuil), 7. Nicolas Labrousse (Asptt Périgueux), 8. Victor Melchior (RC Mussidan), 9. Tarendeau (Arcachon), 10. Duprat (La Rochefoucauld), etc...

VÉLO DORDOGNE - 1994/39° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et
http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 septembre 2019

1994 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (38° semaine de la saison)

IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

16 au 22 septembre 1994

1994 Toulouse

Frédéric Moncassin vainqueur, entouré par Georges Gay et Jean Gloaguen à Toulouse

- Le Grand Prix de la ville de Toulouse, menacé par le mauvais temps constitue un succès pour Frédéric Moncassin qui n’a pas été handicapé par la chaussée glissante. Un an après son ami Jalabert, Moncassin s’impose sur le Boulevard Lascrosses après un sprint pas facile à négocier.

1994 Fronton

Moncoutié, Destang, Bassons vainqueur, Barthe et Dengreville au protocole du Frontonnais

- Coup double pour Christophe Bassons, le jeune espoir Mazamétain qui enlève la 19° Ronde des Côtes du Frontonnais et souffle au passage le Trophée Midi-Pyrénées qui semblait pourtant bien revenir à Philippe Bordenave.
- Le Tour du Bourgeais réussit à Bertrand Guerry (Cycle Poitevin) qui s’impose devant Sauzeau (Chasseneuil) et le Breton Kerneis (VC Scaerois).

ÉCHOS DE DORDOGNE

- Bergerac-Naillac (Cadets par EVCC Bergerac) : 1. Delmon Florent (Asptt Périgueux), 2. Jean-François Robert (CC Périgueux), 3. Restoin (Mérignac VC), 4. Poloni (Bon Encontre), 5. Brunot (Sainte-Livrade), etc...
- Bergerac-Naillac (minimes par EVCC Bergerac) : 1. Arnaud Dublé (SA Mérignac), 2. Debenne (Langon), 3. Trimoulet (Saint-Astier), 4. Labussière (La Couronne), 5. Redoulez (Cam Bordeaux), etc...

mussidan

Protocole à Mussidan (Prix du Comice) avec Bordes vainqueur à droite

- Mussidan (Prix du comice en 2.3.4.5 et juniors par RC Mussidan) : 1. Sébastien Bordes (Cycle Poitevin), 2. Brousse (Cam Bordeaux), 3. Gérald Daragnès (G. Saint-Martinois), 4. Dulucq (Hossegor), 5. Gilles Dupré (VC Haillan), 6. Bruno Ouvrard (Chasseneuil), 7. Cyril Peytour (Asptt Périgueux), 8. Richard Hadfield (Chasseneuil), 9. Poujoux (Pellegrue), 10. Anastaze (SC Périgord), etc...

VÉLO DORDOGNE - 1994/38° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/

Posté par Bernard PECCABIN à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]