Canalblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
3 février 2025

CAHORS : EDITION 1964

La solution s’est avérée bonne pour son renouveau

Le Grand Prix de Cahors a mis sur le pavois un as de province : GONZALEZ

- Monsieur Emile VAYSSIE et ses collaborateurs de la section de cyclisme du Stade Cadurcien ont fait revivre le 31 mai le Grand Prix de Cahors dont de pénibles échecs les avaient contraints d’interrompre la mise sur pied pendant plusieurs années. Le nombre des engagés était limité. Au départ du circuit de 700 mètres, aux virages nombreux, dont cent trente tours devaient être couverts, il était en effet prudent de ne pas rassembler que des coureurs expérimentés et en nombre réduits. D’autre part grâce à son style parfait, à son timbre excellent, Jean Tamain (notre photo avec le vainqueur) choisi comme speaker des prochains championnats du monde sur route a par ses phrases correctes et variées, attiré les primes. Ainsi de nombreux sprints furent disputés, plusieurs dotés de 100 Frs et l’un de 500 Frs.
- Effectuée par des coureurs qui tiennent la haute cote en province et ils sont nombreux dans nos départements, menée à vive allure, la course a eu dans la capitale du Haut-Quercy un succès remarquable. Vers le quarante-cinquième tour, une chute collective survenue devant les tribunes officielles provoqua l’abandon de Fifre, Ben-Brahim et de Roger Darrigade qui, pour ne pas être promis aux JO sont, chacun le sait supérieurs.
- Après ce malencontreux incident la prime de 500 Francs fût enlevée par le Tarbais Brux devant Sinicalshi, de l’équipe Urago-Gonca, de Provence, Cousseau, de Parentis et Gonzalez d’Hendaye. Au dernier tou , Brux s’en va à terre et c’est finalement Michel Gonzalez du Boucau licencié à Hendaye, si souvent lauré qui devait emporter le Grand Prix à l’issu d’un sprint d’une étonnante facture. Félicitons sans réserve Mr Vayssé et ses amis pour la course remarquable qu’ils ont servis aux Cadurciens si sportifs.
- Classement : - 1er Michel Gonzalez (Le Boucau, Vélo-Club-Hendayais) , couvrant les 100 kilomètres sur cycles Peugeot BP. 2 Cousseau (Parentis). 3 Archambaud (Périgueux). 4 Gamaleri. 5 Sandona (Parentis). 6 Dupré (Lalinde). 7 Bagossof. 8 Fages. 9 Batan (Tarbes). 10 Fontagnères (Capbreton). 11 Conan. 12 Lacrouzade (Les Coquelicos de Saint-Vincent-de-Paul . 13 Siniscalchi (Sainte-Marthe Marseille), etc …

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - MICHEL GONZALEZ - © Patrick GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et dans le Sud-Ouest

Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité