Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
6 mai 2025

LE GUIDON BAYONNAIS : SAISON 1963

LE GUIDON BAYONNAIS COMMENCE BIEN LA SAISON

- Voici donc le début de saison cycliste de la Côte Basque.
Samedi 9 à Anglet, course des 3éme et 4éme catégories, le Guidon Bayonnais enlève la coupe Picon.
Dimanche 10 et le lundi 11, Michel Gonzalez se classe 2éme au classement général des Prix de l’Union Commerciale et de Saint Léon.
Le lundi dans les 3éme et 4éme catégories sur 14 engagés, douze terminent. Barros se classe premier, Da Cunha deuxième des 3éme et 4éme catégories.
Dimanche dernier au Grand Prix d’Anglet, Michel Gonzalez termine cinquième après avoir enlevé les primes. L’après-midi à Dax il remportait le Grand Prix Goya. Sur seize engagés du Guidon Bayonnais, quatorze terminent : bel exemple sportif qui indique la vitalité du club doyen Bayonnais et son désir de bien faire.

 

Samedi au "Petit-Désir", grand bal du Guidon Bayonnais, il est fait appel à tous les dévoués qui s’occupent d’habitude de ce bal sous la direction de Monsieur Marcel Darbonnens.
- Le Guidon Bayonnais fait honneur au cyclisme et à la ville de Bayonne. Tout sportif sait qu’une société cycliste ne peut avoir autant de licenciés que, par exemple une société de rugby. En effet, dans beaucoup de sociétés cyclistes, les licenciés sont au nombre de dix à quinze coureurs, alors qu’au Guidon Bayonnais, ils sont trente. Nous disons ceci pour attirer l’attention des pouvoirs publics car les sociétés comme la nôtre, qui ne font aucune recette, ne peuvent vivre qu’avec des subventions. Nous nous devons de remercier la Municipalité Bayonnaise de sa subvention, tout en regrettant qu’elle soit si modeste.
L’équipe du Guidon Bayonnais s’est classé septième. Félicitations et remerciements aux coureurs, à Messieurs Duplé, Morin, Zuzalla, Martin, etc … vive la Vuelta de la Bidassoa.
Notre Numéro Un, Michel Gonzalez vient de remporter pour la deuxième fois, Bordeaux-Périgueux. Toutes nos félicitations les plus chaleureuses vont à ce coureur du Guidon Bayonnais, pour sa gentillesse et son esprit compétitif. Pour ceux qui s’inquiètent de la sortie et du banquet, il a été décidé de le faire tous ensemble. Coureurs et sociétaires, début octobre, probablement le 6 : nous y reviendrons.

Michel Gonzalez, le Guidon Bayonnais et Hargues (A.B)

09 mars, avec le week-end de l’Union Commerciale de Bayonne et les traditionnelles épreuves des Fêtes d’Anglet avaient donné le signal de la saison cycliste au Pays Basque, il a fallu attendre les premiers jours de mars et d’un printemps encore hésitant pour qu’elles démarrent dans le sud-ouest.
Ce fut alors aussitôt l’occasion pour les sociétaires des clubs bayonnais, Guidon et Aviron de se mettre en vedette et d’accrocher les premiers succès de la saison à leur palmarès. C’est aussi vrai pour les "vert et violet" ainsi que pour les "bleu et blanc" et en quelques coups de pédale, ils nous ont montré ce dont ils étaient capables cette année.
Evidemment, c’est encore Michel Gonzalez qui réalise les performances les plus probantes. La dernière en date, deuxième à Mensignac derrière Fraissex et devant André Darrigade s’il vous plait ! Venant confirmer de brillante manière la deuxième place obtenue par le Champion Bayonnais lors de la classique Bordeaux-Saintes.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - M. GONZALEZ 1963 © Patrick GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et dans le Sud-Ouest

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité