Rencontres au fil des épreuves cyclistes de notre Dordogne (coureurs et dirigeants de clubs). N'oubliez pas de cliquer pour mieux voir cette dixhuitième publication
Rencontres au fil des épreuves cyclistes de notre Dordogne (coureurs et dirigeants de clubs). N'oubliez pas de cliquer pour mieux voir cette dixseptième publication
- On ne l’entendra plus nous raconter l’histoire du match de rugby entre le TUC et le TAC lors des fins de repas du Tour Dordogne. Celui qui avait le chic de nous faire rire et de nous procurer le bonheur de ces réunions conviviales, s’est éteint dans son village de Bussac dans sa 93° année. Gilbert Beyney était bien connu de la Petite Reine. Licencié à l’ASPTT Périgueux, il était toujours accompagné de son épouse Cécile et s’occupait de diriger le protocole en accompagnant les "Miss de service", qu’il avait fait promené tout le long de l’étape. Très jovial, toujours disponible pour rendre service, cet ancien menuisier s’était investi au sein de l’association "les amis du Tour de la Dordogne".
- Ses obsèques religieuses auront lieu le mercredi 19 mars 2025 à 14h30 en l’église de Bussac, suivies de la cérémonie au crématorium de Notre-Dame de Sanilhac à 17h00.
Rencontres au fil des épreuves cyclistes de notre Dordogne (coureurs et dirigeants de clubs). N'oubliez pas de cliquer pour mieux voir cette seizième publication
Rencontres au fil des épreuves cyclistes de notre Dordogne (coureurs et dirigeants de clubs). N'oubliez pas de cliquer pour mieux voir cette quinzième publication
ALBI : - Jacques Esclassan (Castres) et Michel Gonzalez (Hendaye) ont enlevé les deux épreuves qui se sont déroulées sur le circuit automobile d’Albi. (notre photo avec Michel Gonzalez lors du protocole)
Prix de la Municipalité réservé aux jeunes : 1° Jacques Esclassan (FLL Castres). 2 Jean-Michel Schwezeir (FLL Castres). 3 Jean-Claude Maffre (FLL Castres). 4 Jean-Claude Lapanousse (Albi). 5 Pierre Pelous (VX Castres). etc … Grand Prix : 1° Gonzalez Michel (Hendaye). 2 Batan (Tarbes). 3 Della Negra (Montauban). 4 Fifre (Bordeaux). 5 Soler (Carcassonne). 6 Moro (Castres). 7 Lesca (Agen).
Assemblée générale sans histoire au Guidon Bayonnais
Mr Pierre Labiaguerre se félicite du brillant palmarès
Les "vert et violets" du Guidon Bayonnais ont tenu une assemblée générale sans histoires. Tant il est vrai que comme les peuples, les clubs heureux... Auprès du Président Labiaguerre étaient réunis le secrétaire Mr Martin, premier trésorier Mr Darmonens, Mr Larran vice-président, les dirigeants Messieurs Ruffier, Garagué, Lassus, Ladonne, Prudet, Doulet, l’entraineur Duplé. Côté coureurs tous les porteurs du maillot "vert et violet" autour de leur chef de file Michel Gonzalez. Le rapport financier de Monsieur Darbonnens fit ressortir une situation saine malgré les difficultés accrues et les dépenses toujours plus élevées. Dans son rapport moral Mr Martin souligna que le Guidon Bayonnais avait organisé 6 courses durant la saison. Et dans ces courses disputées par un total de 270 engagés, le Guidon Bayonnais présentait 80 licenciés. Les membres de la commission sportive ont apporté une aide précieuse à ses organisations.
La saison qui s’achève a été particulièrement faste pour les représentants du Guidon Bayonnais. Ainsi les "vert et violet" furent-ils les seuls de la région à envoyer cinq coureurs, Latxague frères, Barros, Duplé, Zuzalla au Tour de la Bidassoa, et leur comportement fut remarqué. Egalement le Guidon Bayonnais fut le seul régional représenté aux Championnats de Guyenne par équipes où il enleva une bonne 7éme place. Parmi les succès collectifs, il faut noter la première place au challenge du "Républicain du Sud-Ouest". Pour ce même challenge Zuzalla Michel (4éme catégorie) est vainqueur individuel au classement général, suivit par six des ses camarades de club. Au Guidon Bayonnais également la Coupe des Jeunes, avec une confortable avance de 146 points. Monsieur Martin énumère ensuite, les nombreuses coupes remportées au fil de la saison : Ancre Pills, Foirail de Saint-Vincent-de-Tyrosse, Capbreton, Bayonne, Hossegor, Oloron, Urt-Graciet, Boucau-Gargale, Hendaye-JP Dominique. Le jeune Duplé s’est classé 20éme au Premier Pas Dunlop, et les cadets Pédariosse et Leskerpit managés par Roland Llamouzy, ont effectué des débuts prometteurs. C’est ensuite l’énumération des victoires et des places d’honneur des coureurs du Guidon Bayonnais. Les victoires des frères Latxague, de Baros (5 fois premiers) de Zuzalla, les places d’honneurs des Durdeyte, Da Cunha, Lafitte Christian, Garat, Raynal etc …
17 victoires pour Michel Gonzalez
De cet ensemble, il faut bien entendu extraire le palmarès copieux de Michel Gonzalez, ce routier-sprinter dont la renommée a depuis longtemps franchi les bornes régionales. Durant cette saison et alors qu’il reste encore quelques épreuves à disputer, Michel Gonzalez a triomphé dix-sept fois : à Anglet, Dax, Capbreton, Fontenay-le-Comte, Sabres, Agen, Aillas, Montagnac, etc … Le rapide sociétaire du Guidon Bayonnais a fait cinq fois second, à Saintes, au Critérium International de Chef-Boutonne, à Bergerac, au Vieux-Boucau, 6 places de 3éme : à Jarnac, Lesperon, Saint-Martin d’Ary, Charlieu (Loire), Montguyon, Tours. On note ensuite cinq places de 4éme, une place de 5éme, trois places de 6éme, deux places de 7éme, etc…
L’allocution de Monsieur Labiaguerre
En débutant l’allocution présidentielle Monsieur Pierre Labiaguerre fit observer une minute de silence à la mémoire de Messsieurs Saint-Martin, Barros, Lassahossa, Madame Tronca, décédée dans l’année et dont le Guidon Bayonnais conserve le souvenir. En une délicate attention, le président du Guidon Bayonnais évoque également la mémoire du chanoine Jean Lamarque. Après avoir entériné la reconduction pure et simple du bureau, le président complimentait et remerciait ses collaborateurs et adressait ses remerciements au pouvoir public, à la police et à la gendarmerie, à la presse locale et régionale. Monsieur Labiaguerre soulignait avec satisfaction la bonne marche de la société dans une ambiance excellente, et les résultats obtenus au cours de la saison. Il mentionnait un projet de grande course établi pour l’an prochain avec l’Union Commerciale de Bayonne, course destinée à remplacer le Grand Prix des Commerçants Bayonnais, qui pour diverses raisons n’pu avoir lieu cette année S’adressant aux coureurs, Monsieur Labiaguerre déclarait : "Vous avez tenu plus que les promesses grâce surtout à votre bel esprit d’équipe, qui lors de la Vuelta à Bidassoa notamment, fut particulièrement remarqué par les sociétés espagnoles". L’entraineur Duplé fut remercié pour le grand travail accompli. Et après avoir adressé quelques conseils aux coureurs le président concluait : "persévérez , continuez , conservez intact cette amitié et cette camaraderie , portez haut les couleurs « vert et violet » de notre cher Guidon Bayonnais". Un repas servi chez le maître traiteur Lopez, poursuivait agréablement cette assemblée générale qui aura fait ressortir une fois encore la remarquable vitalité du vieux Guidon Bayonnais.
Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog