ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 50 ANS...semaine du 14 au 20 sept. 1965
- L’actualité du Grand Sud-Ouest :
- Le 15° Prix des espoirs disputé à Capbreton par un temps magnifique est revenu au Dacquois Gérard Lafaurie qui termine en solitaire devant son équipier Pépin et l’Avignonais Larrouguerre.
- Trois brillants vainqueurs à la nocturne de Damazan avec Zanatta (Tonneins) (photo ci-contre) premier de l’individuelle alors que derrière lui on retrouve Roussille (Miramont) et Joseph (Tonneins). Marcel Lescarret (SA Bordelais) s’adjuge la vitesse en battant Dupuch son équipier et Pessègue (Valence sur Baïse). Le Grand Prix constituait en fin de soirée le clou de cette manifestation entre les meilleurs classés des deux épreuves citées. Ce fut le Sabiste Bernard Dupuch qui s’imposa devant Alain Sellares (AC Pamiers) et le Langonnais Girotti.
- Sur le spectaculaire circuit de Varzay en Charente-Maritime, c’est le Créonnais Escalara qui rafle le bouquet malgré le beau travail des frères Tierce les plus véloces à l’annonce des primes.
- Le critérium international de la ville d’Auch voit le succès de l’Italien Dancelli devant son équipier Gianni Motta et le Perpignanais Maurice Saint-Jean.
- C’est par un temps froid que s’est déroulé la nocturne de Bellac qui a mobilisé que vingt-deux coureurs. Le speaker Jacques Marronnaud lança la course des primes, mais au final c’est Jacques Pradeau (CRC Limoges) qui fut le plus véloce malgré l’excellent retour de Lopez (2°) sous les couleurs de la Pédale Marchoise.
- D’autres succès acquis sur les routes du Sud-Ouest avec Laclau (Sauveterre) à Vieux-Boucau, celui d’André Delort (Andernos) à Piègut-Pluviers le 14 septembre, coureur qui récidive cinq jours plus tard en signant un beau succès au GP de la Tomate, puis le lendemain à Saint-Martin d’Ary .
Sur les routes du Périgord :
- Piègut-Pluviers (toutes catégories par CC Périgourdin) : 1. André Delort (Andernos), 2. Gabard, 3. Ben Brahim, 4. Mazeau, 5. Deloche, etc...
Delort à Piègut et sur le cartouche son second Gabard
- Grand Castang (cadets par CC Lalinde) : pas de résultats
- Mussidan (cadets par RC Mussidan) : 1. Marcel Horereau (Mussidan), 2. Mathieu
Mathieu et Horereau au prix du comice donnent leurs impressions
- Moulin Neuf (cadets par UC Montpon) : pas de résultats
- Montpon (cadets par UC Montpon) : pas de résultats
- Lanquais (2.3 et 4 par CC Lalinde) : pas de résultats
- Vergt (prix du comice en 1.2.3 et 4 par CC Périgueux) : 1. Alain Célérier (Villeneuve), 2. Poncet (St.Médard), 3. Ribérot (Saint-Médard), 4. Naud (Ste Foy), 5. Peter (CRC Limoges), etc…
Alain Célérier à gauche, Pierrette Pelou miss comice avec Marc Faurie président du comité des fêtes,
le speaker Maurice Jouault, Poncet le second de la course et Simone Duranton miss Saint-Jean.
- Périgueux (Prix Paul Migot en 3 et 4 par CC Périgueux) : 1. Alexis Eyquard (SCA Libourne), 2. C. Seguin (SCA Libourne), 3. Lacaud (Agen), 4. G. Seguin (SCAL), 5. Sauvignat (Périgueux), etc…
VELO DORDOGNE - IL Y A 50 ANS (semaine du 14 au 20 septembre 1965) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/



