Canalblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
17 février 2016

ÇA S’EST PASSÉ EN PERIGORD, IL Y A 25 ANS...semaine du 15 au 21 février 1991

LA RETRO HEBDOMADAIRE DE LA SAISON 1991

- L’actualité dans le Grand Sud-Ouest

- Pluie d’épreuves de cyclo-cross dans notre Sud-ouest, alors que l’Essor Basque nous annonce l’avant saison des courses sur route. Revenons dans les sous-bois avec les dernières salves de cette saison dont celle de Jarnac qui retrouve son Bois de Montagnan avec un Cyril Bonnand (CSM Persan) impérial et très à l’aise face aux locaux tels Potet (CA Civray) deuxième, Laurent Dumont (US Talence) troisième. Le même jour à Saint-Astier, l’ASPTT avait choisi le terrain de manœuvre de l’école de gendarmerie comme théâtre d’opérations. Et la Pédale Faidherbe n’a pas lésiné sur ses objectifs en raflant les trois premières places de ce Grand Prix des commerçants avec dans l’ordre Jean-Paul Raymond, Jean-Claude Ulbert et Bernard Estève (lire ci-dessous)
- Victoire du breton Jean-Marc Barbe (CC Louison Bobet) aux boucles du Labourd, de David Cook (ACBB) devant Bonal (Orléans) et Ménéghetti (Bataillon de Joinville) lors de l’Essor couru autour de Bayonne. Au cours de l’Océane, l’ACBB confirme sa main mise avec le succès de Badin devant Botherel (Evreux) et Bernard (Mantes). Puis c’est Bo Hamburger qui lèvera les bras lors du prix du syndicat d’Initiative devant Ion Odriozola (Gurelesa) et Pierre Bonal (Orléans), puis une nouvelle fois lors du Tour du Pays Basque.

Hamburger 91

Le Danois Bo Hamburger vainqueur à Bayonne

Sur les routes du Périgord
- C’est dans le magnifique cadre du centre d’instruction de la gendarmerie de Saint-Astier que l’Asptt avait organisé cette confrontation. Le circuit très sélectif et vallonné à souhait était visible sur sa totalité. Sur ces pistes du CIGA partiellement enneigées, Jean-Paul Raymond domina tous ses rivaux, amenant même ses équipiers pour la deuxième et troisième place.
Classement : 1. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe), 2. Jean-Claude Ulbert (Pédale Faidherbe), 3. Bernard Estève (Pédale Faidherbe), 4. Pascal de Boussiers (AC Limoges BP), 5. Jean-Marie Despert (Pédale Faidherbe), 6. Bernard Bodin (Sarlat), 7. Dominique Galy (Pédale Faidherbe), 8. Didier Maret (Toulouse Sprint), 9. Eric Montagut (Asptt Périgueux), 10. Jean-Claude Chiarotto (EC Foyenne).

Saint-Astier 1991

Cavalier seul de Jean-Paul Raymond à Saint-Astier sous la neige

VELO DORDOGNE - IL Y A 25 ANS (semaine du 15 au 21 février 1991) © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité