DÈCÈS DE WILLIAM ANGARD
TRISTE NOUVELLE EN BERGERACOIS
- C’est par un communiqué laconique de l’UNCP, relayé par Jean-Michel Arquey, que nous avons appris ce jour, le décès de William Angard, président du Comité d’Organisation du Tour de France en Bergeracois (COTFB). Au-delà de cette triste nouvelle, rappelons qui était ce dirigeant hors du commun. C’est à son ami de toujours, Jean-Michel Arquey, que "Rétro Vélo Dordogne" doit ces quelques informations.
- Né le 24 décembre 1960 à Sedan (08), il était l’avant dernier enfant d’une famille qui en comptait treize. Deux mois après avoir fêté ses 59 ans, il laisse son épouse Catherine, ses deux filles et son garçon tout comme ses trois petits enfants dans une profonde douleur. Chef d’entreprise de peinture, il était arrivé dans notre région dans les années 90. Trésorier du Guidon-Club Bergeracois de cette époque, il s’était investit dans sa fonction. Parallèlement à son rôle de dirigeant, il avait pris une licence en série régionale où il a fait quelques places d’honneur. Mais son rôle consistait davantage à apporter son concours utile et efficace aux jeunes qu’il entraînait le mercredi et qu’il amenait sur les lieux des compétitions les week-end. En 2014, il est devenu le président du COTFB, pour lequel il a œuvré pour la venue de la grande boucle en 2014, puis en 2017. En fin d’année 2019, il organisait le critérium de France dans sa bonne ville de Bergerac, suivi par la remise des trophées de l’UNCP (Union Nationale du Cyclisme professionnel). Une UNCP qui ne tarit pas d’éloges à son égard, qualifiant William Angard, je cite : "de passionné de cyclisme et d’un des plus grands supporters du vélo français".......
- A son épouse, à ses enfants, à sa chère famille et à tous ses proches, "Rétro Vélo Dordogne" adresse ses condoléances et ses sentiments de vive sympathie.
RÉTRO VÉLO DORDOGNE – DÉCÈS DE WILLIAM ANGARD © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne
