Canalblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
24 mars 2021

SUCHAUD VAINQUEUR A SAINT-CHAMASSY

L’ÉDITION 2010 POUR MICKAËL SUCHAUD

audibert claude

Claude Audibert libère les 46 partants

- La course de Saint-Chamassy a été d’abord un petit round d’observation. Mais dès le 5° tour, Béneyrol (JS Astérienne), Guionie (SA Mussidan), Berthy (Bretenoux) et Guérin (US Rauzan) s’expliquent entre costauds, bientôt rejoints par Bibaud (Naintré), Suchaud (CC Périgueux) et Alvès (Montauban). Ce coup de flingue laissa le gros du peloton sur le carreau. Mais sous une température caniculaire, certains se décidaient à éviter le naufrage qui semblait se préparer. On dit que la chance sourit aux audacieux et c’est ainsi que huit hommes s’intercaleront et parviendront à goupiller leur affaire, pour ne pas sombrer avec un peloton qui semblait décidé à musarder.

Photo 054

Départ de l'édition 2010 à Saint-Chamassy

- Devant, les fuyards n’avaient peur de rien. A vrai dire ils avaient mis un sacré bazar dès le départ. Entre les points de meilleur grimpeur et la pluie de primes, ils rafleront tout, se permettant même à mi-course de mettre un tour au gros du peloton qui s’avançait sans repères et pour une sorte de chemin de croix à n’en plus finir. Sébastien Béneyrol collectionnait devant les points de meilleur grimpeur. Et puis on vit un Guillaume Alvès mettre la barre très haut avec de grosses accélérations, si bien que les doublés du gros du peloton se retrouveront de nouveau à la ramasse.

Photo 063

Passage du peloton en début de course

- A trois tours du final, Sébastien Béneyrol plaça un coup de flingue. Avec une petite poignée de secondes, l’Astérien semblait partir pour la victoire. Mais c’était mal connaître les grosses motos comme Suchaud et Alvès, qui dans le dernier tour, mettront le turbo pour rattraper et distancer notre courageux Astérien. En attaquant plein pot l’ultime ligne droite, Alvès, Bibaud et Suchaud s’offraient un ultime récital qui enchantait le public. Et à ce jeu, Suchaud remportait la gagne devant Bibaud et Alvès, alors que quinze secondes après, Béneyrol franchissait la ligne, marqué par la déception. Et puis on nota aussi la belle performance du junior Guérin et aussi celle de Guionie qui nous offrait un dernier rush sur cette route en fusion. Plus loin, Nicolas Fournier moulé dans son nouveau maillot de Champion de France masters, réglera la contre attaque qui elle aussi implosera lors de la dernière boucle.

Photo 067

Le protocole avec de gauche à droite Sébastien Béneyrol (JS Astérienne) meilleur grimpeur,
Pierre Faure (ASPTT Périgueux) premier du club organisateur, Alain Ignace (CC Marmande)
premier des 3° catégories, Alexis Guérin (US Rauzan) premier des juniors, Mickaël Suchaud
(CC Périgueux) lauréat de cette édition, Thomas Bibaud (Naintré) deuxième de l’épreuve,
Guillaume Alvès (US Montauban) troisième

Belle organisation à mettre à l’actif des frères Audibert et de l’ASPTT Périgueux, qui une fois de plus n’ont pas hésité à mettre en place une belle dotation de primes et de trophées.

Le classement : 1. Mickaël Suchaud (CC Périgueux) les 81 kms en 2h03’46s, 2. Thomas Bibaud (V. Naintré) m.tps, 3. Guillaume Alvès (US Montauban) m.tps, 4. Sébastien Béneyrol (JS Astérienne) à 15s, 5. Mathieu Berthy (EV. Bretenoux) à 1’17s, 6. Alexis Guérin (US. Rauzan) m.tps, 7. Ludovic Guionie (JS Astérienne) à 1’35s, 8. Nicolas Fournier (JSZ Astérienne) à 2’11s, 9. Mathieu Malbert (VC Livradais) à 2’14s, 10. Alain Ignace (CC Marmande) m.tps, 11. Besson Kevin (CRC Limoges), à 2’18s, 12. Eric Baron (UC Felletin) m.tps, 13. Nicolas Meyze (EVCC Bergerac) à 2’30s, 14. Florian Dubost (CC Périgueux) à 4’00s, 15. Vincent Marcenac (EV. Bretenoux) à 4’56s, 16. Nicolas Pasquier (Team Saint-Médard) à 5’39s, 17. Adrien Soulier (UV Limousine) à 5’57s, 18. Bertrand Reyt (EV. Bretenoux) m.tps, 19. Jean-Claude Veyssière (VC Rodez) m.tps, 20. Benoit Bessard (EVCC Bergerac) m.tps, etc...

SAINT CHAMASSY FAIT SA 3° MI-TEMPS

Photo 072

 

- Après les trois épreuves de la journée courues sur les coteaux de Saint-Chamassy et sous une chaleur caniculaire, organisateurs, signaleurs et secouristes se sont retrouvés autour d’un barbecue organisé par Claude et Irénée Audibert. Dans cette douceur estivale, chacun a apprécié cette initiative qui resserre les liens d’une petite reine sans cesse remise en question. Car comme à Saint-Chamassy ou ailleurs, qui après les frères Audibert prendra le relais de cette organisation ???  C’est une question qui reste comme chacun sait sans réponse, d’autant plus que pour de nombreuses épreuves la question se pose avec son inévitable couperet.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – SAINT CHAMASSY 2010 © BERNARD PECCABIN

La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité