Canalblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
17 juillet 2021

LE BOUCAU

GONZALEZ APPORTE DES PREUVES

 - Nous recevons de Michel Gonzalez (dont il est question en page 26) adressé du Boucau, en date du 17 avril, une lettre dont voici quelques extraits : "Dimanche dernier, j’ai gagné à Bourcefranc. La première parole des organisateurs à été pour me dire que je ne mettrais plus les pieds dans leur course. Pourtant, j’étais le seul régional contre huit coureurs internationaux ligué dont Wolfsholh, Bahamontès et six Français. Ensemble, ils ont gagné toutes les primes, deux ou trois d’entre eux s’échappaient en chaque occasion avec la complicité des autres. C’était à nous, les régionaux de leur courir après. Personnellement, j’ai roulé durant toute la course avec Wolfsholh dans ma roue."

bOUCAU

Quelques uns des pros battus et ayant couru avec Gonzalez

- "Il est exact que de nombreux organisateurs m’ont évincé parce que j’avais commis un jour

1963 gonzalèz

l’imprudence de gagner leur course ! Depuis lors, ils refusent mes engagements, même quand je leur propose de courir gratuitement. Le principal responsable de cet état de fait est un speaker (NDLR) : Gonzalez nous a fourni son nom, qui persuade les organisateurs, qui si un "indépendant" gagne leur critérium, celui-ci est fichu ! C’est lui qui les presse de refuser ma candidature. Les organisateurs qui l’écoutent sont dans l’erreur et je puis vous affirmer que tous les coureurs indépendants sont écœurés de ces procédés, disposés aujourd’hui à renoncer … Enfin, vous trouverez ci-joint la lettre que m’a adressée l’organisateur de Chef-Boutonne, dans les Deux-Sèvres, où l’an dernier, j’avais gagné pas mal de primes. J’avais cru bien faire alors, en me contentant de la seconde place à l’arrivée, derrière Altig. Or, voici la lettre qui m’est parvenu de Chef-Boutonne, le 30 mars dernier :
Monsieur, il ne nous est pas possible de retenir votre candidature cette année. Nous désirons varier un peu, cette fois, la liste des partants en prenant de préférence ceux que nous avons refusé l’an passé. Certes, nous ne pouvons refuser un coureur au départ, mais il courra sans indemnités. Regrettant pour cette année, vous donner satisfaction, recevez, Monsieur Gonzalez, nos sportives salutations …

Et voilà !
- Si le scandale devait durer et si le F.F.C persistait plus longtemps dans sa politique de l’autruche, nous pourrions éventuellement citer ici quelques noms, apporter au dossier d’autres éléments, situer avec plus de précision encore quelques responsabilités. Bref, nous pourrions exposer dans le détail le mécanisme de cette odieuse machination et dévoiler avec preuves à l’appui, l’activité occulte et malfaisante de certains personnages ... Chiche !!!

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – GONZALÈZ DANS LES CRITÈRIUMS © PATRICK GONZALÈZ
Pour la mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Commentaires
M
Sur la photo de gauche ce n'est pas Georges Groussard mais bien François Mahé <br /> <br /> Pour Gonzalès j'ai toujours entendu parler de cette cabale contre lui et dommage pour son joli palmarès car mettre quelques pros derrière soi doit être jouissif
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité