1996 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (43° semaine de la saison)
IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE
24 au 30 octobre 1996
De gauche à droite Labbe, Herbreteau et Cron à Nanclars
- Belle ouverture à Nanclars où Herbreteau cause la sensation en s’imposant devant des favoris tels Duros (G.Saint-Martinois) et Labbe de Libourne. Bouchet (Naintré) gagne en juniors tout comme Leverd (Libourne) en cadets.
Olivier Asmaker lauréat du Trophée Dutein
- Lors du Grand Prix du conseil général de Gironde l’équipe de France a pris le meilleur sur l’équipe d’Italie. Conduite par Andréa Colinelli, champion olympique de poursuite, l’équipe transalpine alignait Baffi, Lombardi et Bincoletto. Face à eux nos champions olympiques de poursuite avec Christophe Moreau, Philippe Ermenault, Frédéric Magné et Richard Virenque l’homme qui sait tout faire et qui a fait basculer la victoire en leur faveur. Côté amateurs Laurent Dublé et Arnaud Dublé ont remporté les épreuves minimes et cadets. En juniors/séniors Schenck (Marmande) enlève l’épreuve vitesse, Asmaker le Montalbanais (ci-dessus) le Trophée Dutein, et Diemunsch le Marmandais la course aux points.
L'équipe de France qui a pris le meilleur sur les Italiens
- Jean-Luc Bacle - en médaillon - le Confolentais a établi le record de l’heure du Poitou-Charentes sur la piste de Bordeaux avec une distance de 45,505 km parcourus en une heure.
- Dans le Cantal, le cyclo-cross de Sénezergues est gagné par Miguel Martinez (Sunn) qui bat son équipier Poli et Bouvet (Saint-Pourçain) classé 3°.
RÉTRO VÉLO DORDOGNE - 1996/semaine 43 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne
et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/



