RENÉ MONTAGUT - Saison 1953
SA BELLE VICTOIRE A RIBÉRAC
- René Montagut (CA Ribérac) a été très fort au cours de sa saison 1953. Au sein du CA Ribérac, présidé par M. Brillat, il courait alors avec Raymond Chaminaud, Herbert Texier, Henri Losmède Bordier, Brun, Valade, Dumont, Bernard, Claude Beau, Landureau, etc... M. Lemaçon assurait le secrétariat d’un club en bonne santé duquel Henri Montagut totalisait trente victoires. Notre photo avec justement Montagut lors de l’épreuve de Périgueux qu’il va remporter puis au cours du GP de Ribérac la même année lors du protocole (photos Eric Mallet). En complément le 15 août 1953 lors d’une nouvelle victoire à Verteillac entouré par des supporters et les organisateurs.
A Ribérac le 31 août 1953
1. René Montagut (CA. Ribérac) les 120 kms en 3h10’ sur cycle Royal-Codrix agent Bonnafous à Saint-Aulaye, 2. Chaminaud (CA Ribérac), 3. Vivier (CRC Limoges), 4. Gourmelon (RC Mussidan), 5. Georges Dupré (Bordeaux), 6. Amigo, 7. Dihars...
NDLR - En 1953 on trouvait au CAR Cyclisme et parmi les dirigeants, MM. Brillat, Bourdeau, R. Crassat, H. Lemaçon, Dupeyrat, Lerga, Archat, Barrière, Bruneau, Degeix, Dubesset, Fourcade, Gauthier, Marty, Emile Petit, Marcel Petit, Pradier et Rogeon. C’est en fin de cette saison que le CAR espérait le retour de Jacques Vivier et de Michel Brun au pays, eux qui avaient vêtus à leur début leurs couleurs. Et puis on était l’année qui précédait le passage de la Route de France où Ribérac allait jouer son rôle de ville étape, ce qui créait une certaine effervescence bien légitime.
VÉLO DORDOGNE - RENÉ MONTAGUT - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne
