Canalblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
1 avril 2022

RENÉ MONTAGUT - Saison 1953

SA BELLE VICTOIRE A RIBÉRAC

Image3333

- René Montagut (CA Ribérac) a été très fort au cours de sa saison 1953. Au sein du CA Ribérac, présidé par M. Brillat, il courait alors avec Raymond Chaminaud, Herbert Texier, Henri Losmède Bordier, Brun, Valade, Dumont, Bernard, Claude Beau, Landureau, etc... M. Lemaçon assurait le secrétariat d’un club en bonne santé duquel Henri Montagut totalisait trente victoires. Notre photo avec justement Montagut lors de l’épreuve de Périgueux qu’il va remporter puis au cours du GP de Ribérac la même année lors du protocole (photos Eric Mallet). En complément le 15 août 1953 lors d’une nouvelle victoire à Verteillac entouré par des supporters et les organisateurs.

A Ribérac le 31 août 1953

1. René Montagut (CA. Ribérac) les 120 kms en 3h10’ sur cycle Royal-Codrix agent Bonnafous à Saint-Aulaye, 2. Chaminaud (CA Ribérac), 3. Vivier (CRC Limoges), 4. Gourmelon (RC Mussidan), 5. Georges Dupré (Bordeaux), 6. Amigo, 7. Dihars...
NDLR - En 1953 on trouvait au CAR Cyclisme et parmi les dirigeants, MM. Brillat, Bourdeau, R. Crassat, H. Lemaçon, Dupeyrat, Lerga, Archat, Barrière, Bruneau, Degeix, Dubesset, Fourcade, Gauthier, Marty, Emile Petit, Marcel Petit, Pradier et Rogeon. C’est en fin de cette saison que le CAR espérait le retour de Jacques Vivier et de Michel Brun au pays, eux qui avaient vêtus à leur début leurs couleurs. Et puis on était l’année qui précédait le passage de la Route de France où Ribérac allait jouer son rôle de ville étape, ce qui créait une certaine effervescence bien légitime.

VÉLO DORDOGNE - RENÉ MONTAGUT - © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Commentaires
M
Petite erreur de prénom dans l'article...René est le fils d'Henri qui n'a jamais pratiqué le cyclisme.
Répondre
M
Merci Bernard pour Ribérac <br /> <br /> En plein centre entre Raymond Chaminaud et la dame qui remet le bouquet à René Montagut se trouve René Crassat qui allait prendre la suite de Mr Billat mais aussi père de François Crassat qui lui succèdera dans les années 1966 ou 67 <br /> <br /> Bien sportivement <br /> <br /> <br /> <br /> MD
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité