Canalblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
21 mai 2022

BASSOUES édition 1962

L’HENDAYAIS GONZALEZ VAINQUEUR DE LA NOCTURNE

bassoues

147432038_2718197658443926_7374410479939678913_n

AUCH. - Dans le petit village de Bassoues la nocturne de lundi soir avait attiré la grande foule pour voir les Valentin Huot, Busto, Sabbadini, Quéheille, Delort, Geyre, Epaud et autres.

- Dés le début, la course fut rapide. Sous les coups de boutoir du Palois Geyre en particulier, certains coureurs se détachèrent mais jamais les échappées ne réussirent à prendre plus de cent mètres d’avance. Chaque fois les gros bras ramenaient le peloton. La course fut néanmoins meurtrière du fait de sa rapidité. Sur les quarante et un participants, dix-sept seulement restaient à l’arrivée au terme des quatre-vingt tours du circuit représentant une distance d’environ 80 kilomètres et finalement c’était le sprint qui allait décider du résultat.

Classement : 1ér Gonzalez (Hendaye), les 80 kilomètres en 1h 57mn 8s . 2 Siniscalchi (Marseille). 3 Batan (Tarbes). 4 Maurice Bertrand (Bordeaux). 5 Rançon (Saint-Girons). 6 Baziert (Dax). 7 Jules Pineau (Toulouse). 8 Epaud (Saintes). 9 Sarrat (Tarbes). 10 Geyre (Pau).

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – BASSOUES 1962 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité