SAISON 1958 AVEC MICHEL GONZALEZ
Michel GONZALEZ admis parmi les professionnels
Paris - Au cours de sa réunion, la commission sportive de la Fédération Française de cyclisme a classé professionnel les coureurs, Gabriel Roffat (Roanne), Michel Gonzalez (Guyenne) et Jean Ruel (Paris). Elle a également reclassé indépendant, sur leur demande, Armand Di Caro de Marseille et René Remangeon (Lyonnais).
- Malgré l’avis favorable du comité des pros, la commission a refusé le titre de championnat d’hiver de l’omnium et l’attribution d’un maillot distinctif à l’épreuve que le Vélodrome d’Hiver doit organiser le 16 février.
- La commission a reçu une lettre de l’organisateur du Tour des Provinces du Sud-Est déclarant que cette épreuve reprenait le titre de Tour du Sud-Est. La commission a décidé de demander aux autres coorganisateurs - le Tour des Provinces du Sud-Est étant né de la fusion de deux courses - une lettre de désistement afin de ne pas courir le risque de voir deux épreuves se dérouler éventuellement à la même époque. Ce n’est qu’après réception de ces lettres de désistement qu’elle pourra accorder cette demande de changement de titre.
Le néo-professionnel Michel GONZALEZ
demeure confiant avant le départ de PARIS-NICE
- Ce lundi, parmi le 96 engagés à Paris-Nice, Michel Gonzalez, à 24 ans, fait ses débuts dans le professionnalisme. Licencié pour la première fois en 1951 et sous les couleurs du Club Athlétique Municipal de Bordeaux, c’est une carte importante que ce jeune routier-sprinter va jouer. Partant sans ambition, nous dit-il et avec pour entraînement un kilométrage important, Gonzalez qui vient de se voir confier la gérance d’une station-service à Urrugne espère se montrer rapidement à la hauteur dès les premières étapes. Il sait que son comportement dans cette classique réputée sera guetté avec attention par les nombreux supporters qu’il compte dans le Sud-Ouest et en particulier par les membres du V.C Hendayais, sa société. Et Michel Gonzalez nous a annoncé sa présence, ensuite, dans Milan-San Remo, le National, Paris-Roubaix, en un mot qu’il participerait à toutes les classiques du calendrier international.
RÉTRO VÉLO DORDOGNE - GONZALEZ PRO © PATRICK GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et en Aquitaine