DECÉDÉ EN COURSE
JEAN-MICHEL DELARUE N’A PU FINIR SA COURSE
- La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre en ce lundi de Pentecôte, avec le décès en course de Jean-Michel Delarue (69 ans) président et coureur du Monpazier Cyclo Bastide. Cela s’est passé sur le circuit de Rouffignac Saint-Cernin et, comble de coïncidence, lors du "Souvenir Lucien Sautier", autre coureur décédé un matin de septembre 2011 lors d’une rando VTT.
- Les circonstances ne sont pas connues pour l’heure. Toujours est-il que le sociétaire du VC Monpazier est tombé sur le macadam à quelques encablures de l’arrivée. Reste à savoir s’il est tombé suite à un malaise cardiaque ou suite à un mauvais contrôle de son vélo lors d’un passage d’un gendarme couché ? Qu’importe le verdict, mais une chose est sure, cet accident a touché énormément le monde de la petite reine devant de telles circonstances. On vient en effet le dimanche pour la fête, le sport, les retrouvailles et il est vraiment triste que de telles rencontres se terminent ainsi, à l’image d’autres épreuves que notre cyclisme a connues comme celui de Gilbert Berron décédé à Coursac en 1992, celui du Mareuillais Daniel Gauthier décédé dans son lit en 1966, voire celui de Michel Simon originaire d’Abjat décédé en rentrant d’un cyclo-cross.
- "Rétro-Vélo Dordogne" très touché par ce drame adresse ses condoléances à toute sa famille.
RÉTRO VÉLO DORDOGNE - JM. DELARUE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne
