Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
4 août 2023

BANQUET GUIDON BAYONNAIS 1960

LES CYCLISTES À TABLE

Bayonne dir

- Pour marquer agréablement la fin d’une année riche en victoires et en trophées, le Guidon Bayonnais a réaffirmé samedi soir une vieille tradition gastronomique en se réunissant autour des tables du café des Sports, rue Jacques Lafitte. Dirigeants, coureurs et amis du doyen des clubs cyclistes de la région se sont ainsi retrouvés dans une chaude ambiance autour du président Mr Labiaguère et du conseil d’administration. Si au cours des joyeuses agapes on a évoqué les brillants succès de l’été 1960, avec en exergue les exploits de deux chefs de file, Michel Gonzalez et Jacques Larran, on a aussi parlé de l’entraînement hivernal et de la préparation printanière pour la saison 1961. Elle se présente d’ailleurs fort bien pour le Guidon Bayonnais qui dans le sillage de ses champions, au palmarès élogieux, couve une véritable pépinière d’espoirs du vélo.

Bayonne 3

Bayonne 2

Nos photos : en haut, à la table d’honneur, autour de Mr Labiaguière on reconnait Mrs Savognac, Larran, Mr et Mme Fontanieu etc …
Au-dessous : Deux tables de coureurs avec Durdeyte, Michel Gonzalez, Duplé, Larran, Fontenas, Joseph Gonzalez, Latxague, Raynal, etc…

LE DAUPHIN
- Comme en 1959, le club de Mr Labiaguère termine second. Un départ laborieux lui a fait perdre beaucoup de terrain en début de saison et les efforts très méritoires mais un peu tardifs des Larran, Duplè, Grancher, Liet, J. Gonzalez, Duvigneau, Zuzalla, etc... n’ont pas été suffisants pour résorber totalement le retard considérable à la fin juillet.
Il faut également considérer que la plupart des victoires de Michel Gonzalez s’en doute le premier indépendant du Sud-Ouest, et de Biesa, dont le début de saison fût « fracassant », ne se sont pas inscrites dans le cadre du «challenge 1960».
Le Guidon Bayonnais peut donc lui aussi être satisfait d’une saison qui l’a vu glaner des victoires et trophées. D’ailleurs son équipe est jeune et prépare un avenir très prometteur.

Ainsi,  quoi qu’on en dise  le cyclisme Bayonnais se porte bien. Le challenge 1960 l’a prouvé, et s’il est un vœu que l’on puisse formuler à l’approche de l’automne, c’est bien les rugbymen d’Alfred Herrera soient aussi brillants cet hiver que les coureurs d’Alfred Suberchicot le furent cet été.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - BAYONNE 1960 © PATRICK GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et en Aquitaine

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité