Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
11 décembre 2023

NONTRON 1981

REMISE DE MAILLOTS AU CYCLO CLUB DE NONTRON

CCN

Le CC Nontronnais au seuil de la saison 1981

- C’est au bar restaurant Ducq, rue André Picaud à Nontron qu’a eu lieu la remise de maillots pour la saison 1981, offert par Pierre Christian, représentant la société Streichenberger. Le président du CC Nontronnais, M. Jacques Trioux, remercia très chaleureusement la société Streichenberger, il souhaitait la bienvenue au sein du club de plusieurs nouveaux licenciés. Il rappela que le CCN avait participé en 1980 à 425 épreuves un record absolu, avec 68 victoires dont le titre de Champion d’Aquitaine des sociétés, de champion de Guyenne et de champion de la Dordogne, plus 200 places d’honneur. Un palmarès glorieux pour cette société sportive dynamique qui marche malgré tout avec peu de finance, mais qui ne demande qu’à être aidée comme ce jour et qui honore la ville de Nontron.
- Un vin d’honneur offert par le CCN clôtura cette sympathique réunion sportive.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - CC. NONTRON 1981 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
2 décembre 2023

NONTRON (nocturne quartier Nord - édition 1980)

JEAN-FRANÇOIS SALLAT VAINQUEUR

1980 JF Sallat 1° PDF de Nontron

Jean-François Sallat vainqueur avec le speaker Dessimoulies

- Le temps détestable de l’après-midi explique pour une bonne part le nombre restreint de concurrents de cette nocturne organisée par l’UC Nontron. Course très animée commentée par Jean-Pierre Dessimoulies avec de premiers passages qui mirent en évidence les chances de Bruno Vincent, le coureur aux longs cheveux noirs et Francis Dubreuil, le sympathique cycliste Périgourdin, mais Jean-François Sallat avait déjà fait parler de lui.
- Avant même la moitié de la course, le futur vainqueur Jean-François Sallat, se retrouvait en tête avec Dubreuil et Biojout, Vincent se laissant décrocher. Mais il fallut attendre les cinq derniers tours pour voir Jean-François Sallat se détacher irrésistiblement et l’emporter avec aisance, bien qu’il ait déclaré à l’arrivée avoir beaucoup souffert. Quant à Marcel Grimaud, second très discret mais efficace, il a donné l’impression de se mettre en jambes véritablement dans les derniers tours.
- Les cyclistes et les organisateurs ont regretté que le public ne fût pas plus nombreux. Pourtant, dans son principe, une nocturne est attrayante et l’intérêt, cela fut prouvé une fois de plus, y est constamment réveillé.
Classement : 1. Jean-François Sallat (Pédale du Nontronnais), 2. Marcel Grimaud (VC Charron), 3. Bruno Vincent (Pédale du Nontronnais), 4. Guy Biojout (UV Limousine), 5. Patrice Sapena (VC Leroy-Somer), 6. Francis Dubreuil (CC Périgourdin), 7. Jean-Paul Séaut (CC Périgourdin), 8. Jean-Marie Barbier (Pédale du Nontronnais), 9. JL. Massy (CRC Limousin), 10. Jacques Chauvin (Pédale Thibérienne).

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - NONTRON 80 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité