Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
9 janvier 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (2° semaine de janvier)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

9 au 15 janvier 1967

Coutras 1967

Albert Gombeau trésorier du Comité Régional remet le maillot de Champion à Pierre Bernet
A gauche, le speaker Jean Francis

- Pour la septième fois, Pierre Bernet remporte le titre de Champion d’Aquitaine après une course qui s’est déroulée à Coutras. André Lopez (Navarrenx) et Christian Dutour (Coutras) complètent ce podium où l’on note l’absence de Daniel Dubois (4°) victime d’une défaillance.

Coutras 67

A gauche Dutour (3°), Lopez (2°), Bernet lauréat entourés par les dirigeants de Coutras

- Par un temps très humide André Bayssière (Saint-Agne), s’adjuge le titre de Champion des Pyrénées, titre disputé sur le circuit de Lamothe Capdeville (82). Le coureur Toulousain a battu les deux autres Toulousain du Vélo-Club que sont Couderc (2°) et Merci (3°).
- Jacques Currit gagne le Championnat du Poitou disputé à Jonzac. Il précède Audebourg (VC Charron) et Favreau (Pons) qui avait été obligé de changer de boyau. En Limousin, c'est Albert Peter qui est titré.
- Une cinquantaine de coureurs ont participé aux Samedis Cyclistes d’où Jacques Suire (Parentis Sports), Douat (Bègles) et le jeune Marlot (Libourne) sont sortis victorieux. Chez les cadets succès de Magnan (Bastide) dans l’individuelle et de Apriou (SAM Bordeaux) lors de l’élimination.
- A Brive, l’Union Cycliste a démontré toute sa vitalité en mettant sur pied quarante quatre épreuves et en évoquant la reprise en 1967 du critérium international des boulevards de Brive. Henry Bouny reconduit à la présidence sera assisté par Maurice Pocaly au secrétariat et Henri Cousteille à la trésorerie.

IL Y A 50 ANS DANS LE PERIGORD

- Pas de manifestation cycliste en Dordogne

VELO DORDOGNE – 1967/2° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

Publicité
Publicité
2 janvier 2017

1967 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (1° semaine de janvier)

IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

1967

- La Pédale Tonneinquaise a tenu une deuxième réunion pour former un nouveau bureau à base d’anciens coureurs. C’est M. Dartenuc qui devient président. Il sera épaulé au secrétariat par MM. Charrier et Lesca. A la trésorerie on trouvera MM. Gradolato et Cervino alors que .Gasquet devient le directeur sportif et M. Régade délégué à la fédération.
- Avec vingt-sept victoires, le VC Sainte-Livrade devient le second club du département. La société présidée par Fernand Gervaud a présenté son bilan et ses coureurs parmi lesquels Guy Peyre (8 victoires), Gérard Barbin (6 victoires), Henri Nieucel (2 victoires), Christian Breullaud (1 victoire) et bien d’autres prêts à faire mieux au cours de cette saison 1967 qui débute.

Sainte Livrade

M. de Cacqueray remet à Henri Nieucel le maillot blanc et le maillot bordeaux
d’Aquitaine conquis sur piste par ce coureur (AG Ste Livrade)

- A Sauveterre de Guyenne, Pierre Minvielle a présidé l’assemblée générale où il a été retracé l’ensemble des activités de la saison. Jean Espoeys le secrétaire a félicité Pierre Laclau (7 victoires), Jean-Paul Vignaud (1 victoire), Christian N’Haux (1 victoire) Gilbert Betbéder (2 victoires), Roland Lansot (1 victoire).
- A Nontron la Pédale Nontronnaise totalise soixante-neuf victoires dont 23 pour Francis Dubreuil, 19 par Jean-Pierre Joseph, 7 par Brun et Barraud sans oublier celles des Dutertre, Vidal, Simon, Porte et ceci sur un effectif de vingt-six coureurs seulement.
- Fort et bien commentée par Robert Bergez, la course du cyclo-cross d’Hossegor a été captivante. Dès les premiers tours, Pierre Bernet, Daniel Dubois, Nava, Bayssière et Lopez attaquent. Après une lutte indécise, ces cinq guerriers termineront dans cet ordre dans une épreuve clôturé par un apéritif d’honneur et un casse croûte à tous les participants.
- Daniel Dubois absolument intouchable gagne détaché le cyclo-cross de Saint-Michel de Fronsac devant le Coutrillon Christian Dubur et Gilbert Favreau (VC Pons).

IL Y A 50 ANS DANS LE PERIGORD

- Assemblée générale du Cyclo-Club Bergeracois sous la présidence de Monsieur Angély qui félicite les coureurs et les sportifs présents malgré le mauvais temps. Lecture du rapport moral par le secrétaire Monsieur Mortreuil qui énumère les résultats obtenus par les quatorze coureurs du club. Le Cyclo-Club a mis sur pied quinze épreuves en 1966.
C
omposition du bureau en 1967
Présidents d’honneur : Docteur Mary, MM. Prévost, Expert, Alexis.
Président actif : René Angély
Vice-présidents : MM. Ségurel, Nouaillant
Secrétaire : Mortreuil
Trésorier : Rampoldi
Directeur sportif : André Dupré
Soigneur : Probst
Commissaire FFC : Ségurel, Nouaillant, Marty
Presse : Mortreuil
Membres : Graveron, Ducos, Lafargue, Benuzzi, Tornella, Marty et Dagneau.

VELO DORDOGNE – 1967/1° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/

<< < 1 2 3 4 5 6
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité