Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
9 février 2017

VELO DORDOGNE A 7 ANS

7° ANNIVERSAIRE DE VELO DORDOGNE

ET POURQUOI PAS UN COUP DE POUCE ?

bon anniversaire

- Faire vivre un blog, le documenter au quotidien, le tenir depuis sept ans, constitue un gros investissement personnel et matériel. Des heures et des heures de recherches, des pages et des pages à feuilleter, des saisies multiples, des photos à reprendre, à retraiter, bref un travail colossal. Et tout cela, pour peu satisfaction si ce n’est le compteur du nombre de lecteurs qui grossit sans cesse, ce qui vous donne quand même un petit encouragement.
- Donc à priori, il existe une population qui est intéressée par mes fouilles aux archives. Ceux qui ont vécu les heures glorieuses du vélo, trouvent leur bonheur, c’est vrai ! Autrefois, il n’y avait pas d’appareils à photos, pas d’internet, seuls les reporters locaux faisaient travailler la presse, et le petit article se retrouvait dans le cahier souvenir du coureur.
- Pour l’heure, "Vélo Dordogne" poursuit son chemin. Mais comme l’an passé, il renouvelle son appel pour un coup de pouce, à l’occasion de son 7° anniversaire. Ce coup de pouce n’est pas un don même si ça y ressemble. "Vélo Dordogne" reste un blog privé tenu par le passionné que je suis. Je vous invite pour ceux qui le voudront, à me soutenir comme vous l’avez déjà fait l’an passé. Car des frais, mine de rien, j'en ai comme tous ceux qui font vivre au quotidien un site d'infos.

7 ans

- Allez, que ce soit par le biais d’un club ou de celui d’un lecteur, une participation (à l’ordre de Bernard Peccabin) constituera une reconnaissance, un signe d’encouragement, de fidélité et d’amitié pour ce qui est fait. Et surtout, le coup de pouce en question m’aidera à combler mes notes de frais qui eux sont réels. En 2016, j’ai eu énormément de casse qui ont occasionnées des réparations conséquentes…
- Vous mettrez le bénévole que je suis en phase pour continuer sa tache qui n’est pas si facile que vous le pensez. L’an passé, l’appel a été très peu soutenu, mais je sais qu’il existe des gens respectueux, de vrais passionnés qui se reconnaîtront. N’oubliez pas non plus de cliquer sur "la Dordogne Cycliste" qui constitue une mine de renseignements (1791 articles sur 359 pages) de notre cyclisme. Aujourd’hui et grâce aux moteurs de recherches, on peut en juger, les informations d’autrefois ressortent et nous permettent de conserver un lien avec ce glorieux passé, celui qui a fait vibrer votre jeunesse. Je ne suis pas encore dans la saturation bien que parfois, elle ne soit pas loin ! Il reste beaucoup à faire, notamment sur les années seventies…, mais ça nous y reviendrons plus tard… si on est toujours là !

VÉLO DORDOGNE - FAIRE UN DON (facultatif) © BERNARD PECCABIN
Adressez votre chèque à Bernard PECCABIN, 8, rue Ludovic Trarieux 24000 PERIGUEUX

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Bernard pour ce blog toujours aussi passionnant et auquel je souhaite longue vie, pour ma part je trouve énormément de plaisir à relire les années 60 et je serai heureux de pouvoir relire les années 70 et éventuellement 80 et c'est pour cela que tu pourras compter sur ma participation annuelle en espérant que les passionnés de ma génération ferons comme moi.<br /> <br /> Encore un grand MERCI.<br /> <br /> Sincères amitiées sportives<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Luc Confolens
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité