IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST

12 au 18 novembre 1993

spd 81

Deluche 2

- Disputé à Margueron et placé sous le contrôle de l’EC Foyenne le 14° cyclo-cross du Souvenir revient au Faidherbien Bernard Estève (notre photo). Le coureur Périgourdin remporte cette édition en s’imposant devant le Sarladais Jean-Claude Ulbert et le Marmandais Pascal Mestadier. Chez les jeunes, c’est le Landais Sébastien Dulucq (AS Hossegor) qui s’est emparé du bouquet.
- Tir groupé des Tarbais au cyclo-cross de la Saint-Martin disputé à Bidos. Christophe Dupouey s’impose devant son équipier Laurent Roux et Dominique Eyquard du SC Caudrot.
- Le lendemain à Brugéras, Christophe Deluche (UV Limousine) - en médaillon -  parvient à contenir les assauts de Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) qui termine deuxième devant Bruno Blangeois (TS Mourens). Chez les jeunes, succès de Fabien Charreix de l’UC Condat qui classe quatre des siens dans les cinq premiers.

LES BRÈVES DU PÉRIGORD

Challenge 93

Ci-dessus les dix premiers du classement sur 78 classés

- Les résultats des Challenges résument la saison cycliste. Aussi et pour l'heure, vous trouverez celui des séniors de cette période avec la victoire d’Olivier Laurent (Asptt Périgueux). Les noms suivis d'une astérisque sur le PDF sont des vétérans. En 1993, la Dordogne comptait 290 séniors. Seuls 78 d'entre eux ont marqué des points selon un barème (retrouvez ci-dessous les noms des coureurs de cette époque)

Challenge_Dordogne_des_séniors_1993  (téléchargez le PDF)

VÉLO DORDOGNE - 1993/46° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/