IL Y A 25 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

16 au 22 Décembre 1994

1994 AG1

Le comité d'Aquitaine en assemblée à Bergerac

- En ce mois de décembre les assemblées générales régionales font salle comble. C’est la ville de Bergerac qui reçoit l’Aquitaine. Constat mitigé avec 4031 licenciés (moins 68 licences) et 792 organisations soit six épreuves en moins.

1994 AG2

La tribune officielle à Bergerac pendant les travaux

- Le Limousin s’est lui réuni à Saint-Yrieix la Perche où le comité enregistre 1502 licences soit un gain de 22 licences. Les organisations enregistrent un léger recul avec 285 épreuves contre 303 l’an passé. Une longue allocution du président Claude Fayemendy a clôturé cette assemblée.
- C’est la ville de Saint-Jean d’Angély qui a reçu les assises du Poitou-Charentes. Assemblée sous la présidence de Jacques Suire d’où il ressort un gain de 38 licences (3068 au total), mais une perte des épreuves très nette avec 570 organisations soit 71 de moins que la saison précédente.

ÉCHOS DE DORDOGNE

1994 AG 4

A Bergerac, Victor Caneiro du CC Marmande reçoit son trophée

- Bergerac reçoit l’assemblée générale d’Aquitaine qui récompense notamment Elisabeth Chevanne-Brunel (photo ci-dessous) pour sa saison exceptionnelle.

1994 AG 5

Fin de repas d'Assemblée à Bergerac avec les dirigeants Périgourdins

CCPN

L'école de cyclisme de Nontron peine à se lancer

- Le Cyclo-Club Pédale de Nontron se porte bien. Au cours de son assemblée générale le président Dutertre a souligné sa troisième place au sein de la hiérarchie départementale avec 23 organisations. Il a été déploré le manque de moyens pour l’école de cyclisme. Puis il a été question des nouveaux réglements des courses sur route pas du tout en adéquation avec ceux du Limousin et du Poitou-Charentes voisins, ce qui a moyen terme provoquera une exaspération des organisateurs et des comités des fêtes locaux.

CCPN 1

Coureurs et public à Nontron

VÉLO DORDOGNE - 1994/51° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/