Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
1 avril 2020

ISIDORE DUDRAT EST DÉCÉDÉ

LE PETIT BERGERACOIS NOUS QUITTE A 42 ANS

DUDRAT Isidore

- C’est avec une grande tristesse que "Rétro Vélo Dordogne" a appris le décès d’Isidore Dudrat et ceci sur les pages de facebook. Une nouvelle qui a été confirmée par ses amis très touchés par la disparition de ce coureur qui s’était illustré surtout au cours de ses jeunes années. C’est sous les couleurs de l’EVCC. Bergerac que ce cycliste du quartier de Naillac a débuté, notamment en catégorie minimes, cadets puis juniors. Très combatif, de petit gabarit, il savait se battre sur un vélo, encouragé par tout son clan familial.
- Né le 29 juillet 1978, il a débuté la compétition en 1991, où en minime 1° année il se classe 2° du Championnat de Dordogne de la catégorie à Bussac, terminant sa saison sur un succès à Sainte-Foy la Grande. En 1992, il devient Champion de Dordogne minimes sur le circuit de Ménestérol, puis rentre vainqueur des courses de Nérac, Saint-Sulpice de Mareuil, Sainte-Foy la Grande, Naillac et du Lédat.
- Cadet en 1993, il ne remporte pas de bouquets mais se classe 3° du championnat de Dordogne cadets couru à Villamblard. En 1994 et pour sa deuxième saison chez les cadets, il remporte le titre départemental, ajoutant à son palmarès des succès à Hautefort et à Allemans. Il se classe 7° alors du Championnat d’Aquitaine, démontrant ainsi toute sa vitalité en faveur du cyclisme.
- Junior 1° année en 1995, il gagne encore à Nanthiat, Périgueux Gour de l’Arche et Villac, additionnant de même toute une série de places d’honneur. En 1996, il termine 6° du Championnat de Dordogne des juniors, puis disparaît des pelotons...
- Compte-tenu des circonstances actuelles et du protocole des cérémonies funéraires, la rédaction n’est pas en mesure de donner des informations dans ce domaine, mais présente à sa famille ses sincères condoléances. Il va nous manquer ce Champion !!!

TRO VÉLO DORDOGNE – DÉCÈS D’ISIDORE DUDRAT © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
Commentaires
T
42 ans c'est bien trop jeune pour partir!!.....<br /> <br /> <br /> <br /> Condoléances a sa famille,et ses amis....
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité