Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
1 juin 2020

1970 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (23° SEMAINE DE LA SAISON)

IL Y A 50 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE

1° au 7 juin 1970

Vermeulen D

- Le prix des commerçants et industriels de Mérignac aura été marqué par l’échappée tentée en début d’épreuve par le Bayonnais Labarthe et par le bel effort que devait prodiguer après la mi-course Daguerre d’Anglet pour revenir sur le peloton. A douze km du but ce dernier allait trouver assez de ressources physiques pour s’échapper en compagnie du Bouscatais Patrick Raymond, ce dernier le devançant dans l’ultime sprint. Quinze secondes après le sprint du peloton était gagné par Michel Fedrigo (Marmande) alors qu’ensuite on trouvait Bernard (Le Bouscat), Barbe, Labarthe, Laborde, Frigo, Grangé et Tomiet.
- Daguerre est décidément un homme en forme avec sa victoire chez lui à Bayonne où il bat Allary (Puteaux) et Maurin (Stade Montois). Juste à côté, à Tarnos exactement, Christian Dolhats (Tarnos) bat Van Neenen (Flandres-Artois) et Gorostéguy (Guidon Bayonnais).
- Sur la piste municipale du bois de Vincennes le Langonnais Claude Magni a démontré que son titre de Champion de France militaire acquis voilà quelques jours n’était pas le fruit du hasard. Et cette fois notre solide coureur s’est adjugé le titre de Champion de France de poursuite au nez et à la barbe de tous ceux qui rêvaient se l’approprier.
- Bien que talonné par le Lindois Claude Mazeaud, le Normand Daniel Vermeulen (notre photo) a largement dominé la première étape du Tour des Landes disputée autour de Dax. Lors de la deuxième étape, Jacques Botherel ancien champion du monde des amateurs l’emporte, mais Vermeulen reste leader. Le Vicois Saladié (UA Vic) à son tour gagne la 3° étape à Seignosse et c’est Christian Leduc de Tarbes qui inscrit son nom lors du dernier jour de course. Vermeulen (Argentan) termine en vainqueur ce 3° Tour des Landes  devant Claude Mazeaud (Lalinde) puis Michel Fedrigo (Tonneins) troisième à six secondes.

CL

L’équipe du CRCL championne des sociétés avec Savary, Sansonnet et Duteil
Dessous l’équipe junior de l’UVL Nova qui a été titrée

- Le Championnat des sociétés du Limousin est remporté par le CRCL avec Savary, Sansonnet et Duteil titrés devant l’UV Limousine. L’UV. Limousine qui remporte elle, le titre des juniors pour la troisième fois consécutive.

Bellac

Claude Hue recevant la gerbe de Mme Dardillac sous les yeux du président Jammet

Daubisse Serge 5

- La veille s’est courue la nocturne de la route de Bellac à Limoges, qui a vu la victoire du Périgourdin Claude Hue qui bat son équipier Démartin alors que le Lyonnais Chantelouve prend la troisième place.

ÉCHOS DE DORDOGNE

Salon de Vergt : 1. Serge Daubisse (CC Périgueux) - notre photo en médaillon, 2. Gardet (CC. Périgueux), 3. Goupil (UC. Brive), 4. Conan CC. Périgueux), etc...

RÉTRO VÉLO DORDOGNE - 1970/23° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité