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RETRO VELO DORDOGNE
17 août 2021

25° TOUR DU PÉRIGORD 29 août 2021

RÉGLEMENT PARTICULIER 25° TOUR DU PÉRIGORD 29 août 2021

FINALE DE LA COUPE DE FRANCE de Nationale 2

 Site SARLAT LA CANÉDA

TP 2021 AFFICHE OFFICIELLE

Article 1. Organisation

L’organisation du 25ème Tour du Périgord est assurée par le VELO-CLUB MONPAZIEROIS, avec la participation de la Municipalité de SARLAT.

Article 2. Type d’épreuve

L’épreuve est inscrite au calendrier fédéral, Elite Nationale, classe 3.55. Elle est support de la 4ème manche de la Coupe de France de N2 selon le règlement Coupe de France 2021 publié par la FFC et sera la finale.  Elle se déroule sur un circuit de 13,520 km à couvrir 11 fois soit 148,720 km.Parcours fléché sigle TP. Les organisateurs se réservent le droit de modifier la distance en cas de force majeure, en accord avec le collège des arbitres.

Article 3. Participation

Epreuve obligatoire pour tous les clubs labellisés N2, 3 équipes peuvent être invitées*, voir règlement FFC coupes de France N1/N2/N3 2021.
Les clubs devront adresser OBLIGATOIREMENT leurs engagements J-6 avant le début de l’épreuve par internet (outil CycleWeb) site de la FFC. Cela concerne la liste des 6 titulaires et des 3 remplaçants maximum.
Les modifications de la liste des engagés (titulaires et remplaçants) pourront intervenir jusqu’à J-3 avant le début de l’épreuve avec l’outil Cycle Web.
Par principe, tour coureur, non inscrit sur la liste des titulaires/ou des remplaçants, ne pourra prendre part à l’épreuve.
Tous les cas particuliers (et notamment les chutes/blessures entre la date de réalisation des engagements et le déroulement de l’épreuve), se situant en dehors de la liste des engagés des 6 titulaires et des 3 remplaçants, seront traités par le Président du Jury de l’épreuve en accord avec la FFC.
Ces cas particuliers devront obligatoirement faire l’objet d’une présentation d’un certificat médical dûment signé.
Composition des équipes : 6 coureurs de 1ère ou 2ème catégorie dont 2 coureurs français au minimum.
(*) : Equipes invitées ; voir Article 3 du règlement de la Coupe de France N1/N2/N3 2021.

Renseignements informations

Jean-Louis Gauthier VÉLO-CLUB MONPAZIEROIS, la Douelle 24540 MONPAZIER. Mail : gjl@wanadoo.fr Tél : 06.85.11.58.76 ou Jean-Marie Delmon vice-président délégué 06.86.15.81.48.

TP 2021

Circuit du 25° Tour du Périgord

Article 4. Permanence

La permanence de départ se tiendra le 29 août de 9h00 à 11h Chapiteau Place Pasteur à Sarlat la Canéda, rue du Général Leclerc. La confirmation des partants et le retrait des dossards par les responsables d’équipes et coureurs s’effectueront à cette même permanence. Une caution de 60 € sera demandée pour les dossards, plaques de cadre et transpondeurs fournis par la société STS. Les dossards ne devront pas être pliés, les plaques de cadre ne devront pas être coupées.
La réunion des directeurs sportifs organisée suivant l’article 1.2.087 du règlement de la FFC en présence des membres du collège des commissaires est fixé à 11h10 permanence Chapiteau Place Pasteur.

Article 5. Opération de départ

Le quartier où devront stationner les véhicules des équipes et coureurs est située à l’arrière du parking Place Pasteur. Ne pas garer les véhicules techniques … de manière fantaisiste. Prière de respecter les lieux. Les camions atelier seront garés place de la Grande Rigaudie 200 mètres après la place Pasteur.La signature des coureurs et la présentation des équipes se fera au podiumsonorisation MDS ligne d’arrivée à partir de 11h45. Appel des coureurs à 12h50 Place Pasteur. Tous les véhicules techniques devront se trouver à 13h, par ordre au panneau 300 mètres, au niveau de la dérivation d’arrivée. Aucun véhicule prenant le convoi en route ne sera toléré. Le départ est prévu à 13 h place Pasteur.

Article 6.  Radio Tour

Toutes les parties prenantes de l’organisation seront munies d’émetteurs-récepteurs ou de récepteurs Fréquence 157.4875 fournis par le prestataire MDS. Ils seront distribués place Pasteur. Ces appareils devront être remis immédiatement après l’arrivée au responsable stationné au même endroit.

Article 7.  Assistance technique neutre

Le service d’assistance technique neutre est assuré par 2 véhicules neutres et une moto. Tout dépannage se fera à l’arrêt sur le côté droit (aux concurrents de prendre leurs dispositions). Paires de roues à fournir par les équipes pour équiper ces véhicules.

Article 8. Incidents dans les derniers kilomètres

Conformément à l’article 2.6.027 du règlement FFC, les dispositions relatives aux incidents de course dans les derniers kilomètres, ne sont pas applicables à l’épreuve.

Article 9. Ravitaillement

La zone prévue par l’organisation sera délimitée en accord avec le collège des arbitres lors de la réunion des DS.

Article 10. Dérivation

Une dérivation obligatoire est mise en place pour les véhicules des directeurs sportifs, les motos, véhicules suiveurs, 300 mètres à droite avant la ligne d’arrivée. Seuls sont autorisés à franchir la ligne d’arrivée les véhicules suivants : Direction de l’organisation, Commissaires, Médecin officiel, (article 2.3.6 du règlement).

Article 11.  Délais d’arrivée

Tout coureur arrivant dans un délai dépassant 8 % du temps du vainqueur n’est plus retenu au classement. Le délai peut être augmenté en cas de circonstances exceptionnelles par le collège des commissaires, en consultation avec l’organisateur. Tout coureur isolé, pointé à plus de 5 minutes du peloton principal doit s’arrêter et quitter la course 

Article 12. Classements, prix, trophées

Les classements suivants seront établis :
Un classement individuel.
La dotation de l’épreuve conformément au barème FFC s’élève à 1220 € entre les 20 premiers coureurs du classement officiel.

Un classement des points chauds 107 €/3.

Etabli par l’addition des points obtenus au 1er, 3ème, 5ème, 7ème, 9ème tour sur la ligne d’arrivée.
La cotation des points : 5-3-2-1 points, respectivement du 1er au 4ème coureur classé.
En cas d’égalité de points, il sera tenu compte du plus grand nombre de 1ères places puis de 2èmes places. En cas de nouvelle égalité, ce sera la place à l’arrivée qui départagera les coureurs ex-aequo.

Un classement du MG 107 €/3 au sommet de la côte de la Croix d’Allon même principe. 2éme, 4ème, 6ème, 8ème, 10ème tour.
En cas d’égalité de points, même principe que pour le classement des points chauds.

Trophée au plus combatif.
Trophée au vainqueur du Km 24.
Trophée au lauréat du prix de l’éco-citoyenneté. Ces trophées seront décernés par un jury qui sera composé lors de la permanence.
L’équipe leader de la coupe de France.

Des primes pourront être mises en compétition. Les prix et classements annexes seront versés par la FFC.

Article 13. Contrôle médical

Le règlement antidopage de la FFC, s’applique intégralement à la présente épreuve. Les locaux prévus pour les prélèvements (contrôle antidopage) se situeront Place Pasteur.

Article 14. Protocole

Les coureurs suivants doivent se présenter au protocole en tenue de compétition dans un délai de 10 minutes après l’arrivée :
Les trois premiers de l’épreuve. Le 1er du classement général des points chauds. Le 1er du classement général du meilleur grimpeur. Le plus combatif. Le lauréat du Km 24 et le lauréat du trophée de l’éco-citoyenneté. L’équipe victorieuse de la Coupe de France, si les conditions sanitaires le permettent.

En cas d’attente trop longue, la pénalité en vigueur sera appliquée et l’organisateur se réserve le droit de garder les dotations concernées.

Article 15. Pénalités

Le barème de pénalités de la FFC est seul applicable.

Article 16. Sécurité

Les motocyclistes de la gendarmerie nationale, les motards civils licenciés à la FFC et les signaleurs sont chargés de la sécurité.
La Protection civile avec véhicule sanitaire, un médecin, un véhicule balai, suivront la course dans son intégralité, en relais avec le centre de secours Sapeurs-Pompiers de Sarlat.
Pour les secours en cas d’urgence contacter : Hôpital de Sarlat : 05.53.31.75.75.  Portable composer le 112.

Article 17. Eco responsabilité

Cette épreuve est placée sous le signe de l’éco responsabilité : utilisation de papier recyclable, mise en place d’une zone de déchets sur le parcours qui sera délimitée par des panneaux adéquats.
Présence de trois véhicules hybrides pour le transport des arbitres, formation à l’éco-conduite des chauffeurs etc.

Article 18. Pass sanitaire

A la suite de la publication de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 et du Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021venant modifier le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021, des dispositions ont été prises quant aux conditions d’organisation des évènements sportifs et à l’accès aux équipements, de type ERP ou sur la voie publique.
Ainsi à compter du 9 août 2021, les dernières mesures sanitaires déclinées pour le sport cycliste amateur sont :
Pour les compétitions et manifestations soumises à déclaration ou autorisation
Dans l’espace public et la voie publique

- Le pass sanitaire est obligatoire à partir du 1er participant.
- Le pass sanitaire est également obligatoire pour les encadrants des participants.

Donc, les participants (coureurs) et les encadrant (Directeurs Sportif, Mécaniciens) devront justifier OBLIGATOIREMENT de leur pass sanitaire auprès du collège arbitral lors de la permanence.

tp 2021 Dénivelé

Dénivelé de la course

Le pass sanitaire est constitué soit

- D’un certificat de vaccination complet valide 7 jours après la dernière injection, ou 28 jours après l’administration d’une dose pour le vaccin « Janssen ».
- Ou d’un test RT-PCR, un test antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé, négatif datant de moins de 72 heures.
- Ou d’un test PCR ou antigénique positif datant de moins de 6 mois (et de plus de 11 jours) attestant que la personne a déjà développé la maladie et qu’elle est donc naturellement immunisée.
Les personnes peuvent présenter leur pass sanitaire soit sur leur téléphone, avec l’application "Tous Anti Covid", soit au format papier, avec l’attestation qui leur a été remise après leur vaccination ou leur dépistage.

4ème manche coupe de France de N2 dimanche 29 août
25ème Tour du Périgord site SARLAT

Horaires dimanche 29 août

9 h à 11 h : dossards et plaques de cadres, chapiteau place Pasteur SARLAT
11 h 10 : Réunion directeurs sportifs même endroit
12 h à 12 h 45 Signature et présentation des équipes podium devant la place Pasteur avenue Général le Leclerc
12 h 45 : Appel des coureurs
13 h 00 : Départ
16 h 45 Cérémonie protocolaire au podium situé sur la ligne d’arrivée Place Pasteur

PERMANENCES ARRIVEE : Classements, restitution transpondeurs, plaques de cadres et dossards, chapiteau place Pasteur,

Contrôle médical Caravane Place Pasteur.

Officiels arbitrage

Président jury : Yves Nouhaud
Arbitres : Didier Tiffon et Olivier Rousseau
Juge arrivée : Patrick Texier
Arbitres motos : Carine Broustaut et Aurélie Simonnet
Véhicule balai : En attente

Informatique : STS Sport 06.18.01.19.07
Secours : Protection civile : 06 07 01 76 59 Médecin : Romain Legendre 06 52 70 98 09 

HEBERGEMENTS : Liste adressée lors de l’envoi du premier dossier

Renseignements

Jean-Louis Gauthier 06 85 11 58 76
Jean-Marie Delmon vice-président délégué : 06 86 15 81 48
Jacques Ravillon sécurité : 06 37 69 75 08

TP_2021_GRILLE_PASSAGE_HORAIRES (téléchargez le PDF)
TP_2021_PLAN_STRUCTURES (téléchargez le PDF)

HISTORIQUE DU TOUR DU PÉRIGORD SUR CE LIEN.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – TOUR DU PÉRIGORD 2021 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

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Commentaires
L
Pourquoi le kilometre 24 est important, ou se situe t il
Répondre
J
Merci Bernard
Répondre
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Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
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