Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
15 mars 2022

PÉRIGUEUX - vers 1956

Image16

- Sur cette photo certains auront reconnu le coureur Robert Lasjaunias, licencié au Cyclo-Club Périgourdin. Beaucoup de jeunes l’ont davantage connu certes sur un podium où il officiait en qualité de commissaire. Robert Lasjaunias avait un bon coup de pédale et il gagna pas mal de victoires.
- Certains anciens reconnaîtront autour de lui des anciens dirigeants du Cyclo-Club Périgourdin des années 55-56. Et à côté de Robert, la jeune fille c’est Mlle Geneviève Besse, qui deviendra beaucoup plus tard Mme Peccabin, autrement dit mon épouse.
- En ce temps là, Robert courait avec mon beau-frère Gilles Besse. Ceux qui deviendront mes beaux-parents tenaient un restaurant à Champcevinel. Robert Lasjaunias montaient souvent à Champcevinel, non seulement pour retrouver Gilles Besse son compagnon d’entraînement, mais aussi la bonne table du restaurant. C’était une vie simple, celle du bon vieux temps...

NDLR : c’est un peu à travers cette photo que se situe mon engagement dans le cyclisme. Celle qui allait devenir mon épouse, suivait partout son frère Gilles et son camarade Lasjaunias. Avec M. Migot et M. Leygues, elle se trouvait ainsi dans de nombreuses épreuves du club pour remettre la gerbe au vainqueur. C’est par son entremise que je me suis ainsi retrouvé en 1974 à une Assemblée Générale du Cyclo-Club Périgourdin. Elle connaissait les dirigeants, pas moi... Et je fus très surpris que ce jour là je fus élu au bureau, sans avoir été candidat. La vérité est simple : ma femme avait tout simplement déposé ma candidature à mon insu et en accord avec le Président du moment, le club étant à la recherche de bonnes volontés pour grossir les rangs. Eux étaient tous au courant, pas moi... Toujours est-il que c’est à compter de cette assemblée tenue aux Bernardoux à Montanceix, que je me suis retrouvé dans le vélo...

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – PÉRIGUEUX 1956 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces confidences touchantes; le vélo c'est aussi la vie.<br /> <br /> Merci pour ce blog, riche en palmarès mais riche en humain comme les livres ou articles de Gérard Decsoubès ou les textes de Mémo Vélo. <br /> <br /> Au delà des résultats,ce que vous apportez de votre amour du cyclisme est inestimable<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br /> Fred
Répondre
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité