Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
10 avril 2022

ANGLET édition 1962

GONZALEZ GAGNE LE PRIX DES FÊTES

004

ANGLET (Basses-Pyrénées), le 11 Mars, - Quatre-vingt-trois coureurs participent ce dimanche matin au Prix de la ville. Organisé par le Comité des fêtes, l’épreuve est disputée avec un rare acharnement. Elle se déroule sur douze tours de circuit et a sa conclusion au sprint, enlevé brillamment par Gonzalez.
- Michel Gonzalez, le champion numéro 1 du Guidon Bayonnais, qui chaque saison truste les victoires, même devant les meilleurs professionnels, a enlevé son premier bouquet de la saison 1962. Gonzalez a placé son premier sprint victorieux, laissant ces poursuivants à plusieurs longueurs. Le succès appelant le succès, voilà donc Michel Gonzalez bien lancé dès les premiers jours de cette ouverture.

07

Protocole avec Michel Gonzalez, sa famille et Dal'Sié

Ndlr : Sur la photo on peut voir sur la cadre de vélo de son père, son fils Patrick et derrière, l’épouse de Gonzalez avec les lunettes. Sur la photo de presse, il y a aussi Robert Bergez le speaker qui selon Patrick avait l’habitude de lui offrir une boite de gaufrettes et lors de la réception, des gadgets, des porte-clés, cendrier et le fameux pichet jaune de Berger. Des pichets dit il, on en avait plein la maison et aujourd'hui, il y en a plus aucun. Les photos de cette époque étaient réalisées par le studio Roger. Une occasion pour rappeler qu’au mois de février 2022, ce photographe est décédé. Il avait 94 ans et c'est lui le fameux photographe qui a fait plus de 60 ans d'archives sportives de la Côte Basque et tous les événements  qu'il y a eut dans le coin. Que ce soit la venue de Miss Monde à Biarritz, Liz Taylor à l'enterrement de son chauffeur au cimetière du Boucau, c'est le seul photographe qui a eu l'autorisation de photographier Franco le dictateur, au Parador de Fuentarabie et c'est toujours lui qui a fait les photos du Bordeaux-Bayonne  remporté par le même Michel Gonzalez, le jour  où son fils Patrick voyait le jour à Bordeaux.

1962 Anglet 3

Photo studio Roger publiée sur la presse locale où l'on remarque le vainqueur et le speaker Bergez

Classement : 1er Michel Gonzalez (Guidon Bayonnais) couvrant 110 km. 2. Robert Verdeun (SAB). 3. Dal’Sié (SAB). 4. Domage (Stade-Montois). 5. Gibanel (Pau-Vélo-Club). 6. Bello (VC Hendaye). 7. Bazie (U.S Dax). 8. Deloche (A.S.P.T.T Bordeaux). 9. Cousseau (Parentis). 10. Guérinny (Pau-Cyclo-Club). 11. André Lafitte (Hossegor). etc …

anglet

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – ANGLET 1962 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité