Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RETRO VELO DORDOGNE
25 octobre 2022

LE BANQUET DU VC HENDAYE EN 1957

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB

01 

Mme Gonzalez, Michel Gonzalez encadré par les frères Vivensang (Raoul, Robert, Jean)
Au premier plan assis les parents de Michel Gonzalez

- La sympathique société locale de cyclisme a célébré dimanche son banquet annuel dans une véritable ambiance de camaraderie, sous la présidence d’honneur de Mr Laurent Pardo et la présidence de Mr Santoul avec la présence des champions Michel Gonzalez, des frères Raoul, Robert et Jean Vivensang, tous trois accompagnés de leurs charmantes épouses. Assistaient également Messieurs Leiba et Mercier qui constitue avec leur président la cheville ouvrière de la société et dont les qualités d’organiseurs ont été maintes fois prouvées. Remarqués également, les membres du Comité Directeur suivant : Messieurs Burtres, Zola, Zamora, Otamendy, Garin, Devant, Mercier fils, Péronne, Bazire et nos confrères Malabat et Reny et Mr Gonzalez, père du champion, etc…
- A l’heure des toasts, Mr Santoul demanda l’observation d’une minute de silence en mémoire du Vice-Président Ramon Arbelaiz, décédé récemment. Il eut également une pensée pour la mémoire de Mr Achille Joinard, président de la FFC décédé. Puis après s’être éclairci la voix, le sympathique président exprima toute sa joie de voir réunis autour d’une table magnifiquement garnie, tous les amis du cyclisme local.
- Ce fut autour de Mr Laurent Pardo, maire d’Hendaye de prononcer une allocution pleine d’esprit et aussi de satisfaction pour les belles victoires glanées par les champions qui défendaient les couleurs du VC Hendaye, portant à 27 le nombre des ces victoires. Au milieu de chaleureux applaudissements, il remit une magnifique coupe à chacun des trois champions, en témoignage de la reconnaissance de tous les Hendayais.
- Mr Santoul nous confia tous les espoirs qu’il nourrissait pour la prochaine saison, pour laquelle il compte sur la participation des trois vedettes, puisque Michel Gonzalez qui avait été pressenti ailleurs a donné l’assurance de demeurer fidèle au VC Hendayais. Nous avons appris en effet qu’il serait probablement nommé dans la gérance d’une station service à Urrugne, ce qui nous permettrait d’avoir un contact permanent avec lui
- La journée s’acheva dans un ton des plus convenable. Mme Santoul ayant prouvé de belle manière que ses talents culinaires étaient à la hauteur des talents d’organisateurs de son mari.
- Ainsi donc le Vélo-Club-Hendayais resserre de plus en plus les liens d’amitiés qui unissent tous ses membres et c’est avec plaisir que de voir une société qui démontre tant d’homogénéité et de fraternité dans l’attitude qui la compose.
- "Basque-Eclair" remercie bien vivement le VCH des délicates attentions qui lui ont été réservées en cette occasion.

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – AG VC Hendayais 1957 © PATRICK GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et en Aquitaine

Publicité
Publicité
Commentaires
RETRO VELO DORDOGNE
RETRO VELO DORDOGNE

Blog destiné à recenser les informations sur le cyclisme de la Dordogne depuis sa création jusqu'à nos jours...(Photos, articles, reportages, etc...)
Voir le profil de Bernard PECCABIN sur le portail Canalblog

Publicité
Archives
RETRO VELO DORDOGNE
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité